790 Views |  Like

LISA CHEVALLIER au THEATRE // quand une pintade rencontre « la reine des connes »

Quand « la reine des connes » rencontre une pintade ! Un petit bout de femme détonnant qui va te faire faire « pipi-culotte »! Aller je te la présente et je t’offre tes places (en fin d’article) !

Les 23, 24 et 25 juin prochain à 21h15, j’ai la chance de retrouver Lisa qui va jouer son one-woman-show au théâtre Le Point Com’ à Montpellier (9 rue Saint-Ursule, Montpellier).

« Lisa est bonne à marier ! Si si, c’est vrai ! Le problème, c’est qu’entre bonne et conne, il n’y a qu’un pas …
A travers un périple vous menant de ses origines (franco-françaises), à ses amours (pas très réjouissantes non plus), Lisa nous embarque avec rires et émotion dans son histoire … banale mais attachante. Elle vous transmettra également sa passion pour Christophe Colomb (quel bogoss !), qu’elle dépeint avec authenticité et malice. Sans compter aussi les nombreux autres personnages qui se bousculent dans sa tête !
D’ailleurs, une question se pose : Lisa peut-elle être la reine des connes ? Une chose est sûre, ce spectacle est un cocktail des plus pétillants… À son image ! »


Le teaser…


INTERVIEW « à chaud »
… quand une Conne rencontre une Pintade


/ Peux tu te présenter rapidement ? qui es tu ? quel age as-tu ? d’où viens tu ? /
Je m’appelle Lisa Chevallier, je suis née en normandie et j’ai 28 ans 3/4 (29 ans en août). Aujourd’hui, j’habite à Paris et je suis comédienne.

/ Pourquoi le théâtre ? pourquoi une carrière de saltimbanque ?/
J’ai toujours aimé aller voir des spectacles, surtout des comédies et des one-man-show. Je ne m’étais jamais autorisé à y penser comme un vrai métier, j’ai donc fais des études de communication et travaillé 3 ans comme attachée de presse. Puis, au bout d’un moment, je m’ennuyais dans mon travail et je sentais que je passais à côté de quelque chose qui pouvait vraiment m’épanouir. Et au printemps 2013, j’ai vu le spectacle d’Anne-Sophie Girard (Anne-Sophie Girard est une crâneuse) au théâtre Le Bout, à Paris. Ça a été le déclic : quand je l’ai vu, je voulais être comme elle et monter sur scène ! Je l’ai contacté, elle m’a parlé de l’école du one-man-show. École que j’ai intégré en septembre 2013 et pendant 2 ans, j’ai écrit mon spectacle.

13318990_10154283627974923_1922830410_n

/ C’est couillu de monter seule sur les planches, ça ne te fais pas flipper?/ C’est vrai que beaucoup de gens me disent qu’ils en seraient incapable. Je ne te cache pas que juste avant que le rideau ne s’ouvre, je ne fais pas ma maligne mais une fois sur scène, avec les rires des spectateurs, le bonheur est total. Peut-être que c’est couillu, mais il faudrait trouver un terme aussi pour les femmes ! (girl power!)

/ ça fait combien temps que tu sévis dans les théâtres ? tu te représentes où ?/
J’ai fait ma 1ère scène en mars 2014, c’était la 1ère partie d’un spectacle d’improvisation. Depuis, je fais pas mal de scènes ouvertes sur Paris. J’ai joué la première de mon spectacle le 31 mai 2015. Depuis, je l’ai joué une cinquantaine de fois, à Paris mais aussi en Province (Rouen, Toulouse …)

/ quelles sont tes prochaines dates ?/ Je débarque donc à Montpellier pour 3 dates les 23, 24 et 25 juin au Point Com. Puis, je serai tout l’été à Lyon et à Paris, avec un crochet par les Alpes en juillet. A l’automne, il y aura Saint-Quentin en Picardie, puis Bordeaux en janvier 2017.

13342395_10154283627954923_1098956185_n

/ trop bonne, trop conne.. c’est du vécu ? d’où vient ce sujet ?/ Au fur et à mesure de l’écriture de mes sketchs et de l’interprétation que j’en faisais, la notion de conne, de looseuse heureuse revenait. Dans les histoires que je racontais et qui prennent leurs sources dans ma vie, je passe souvent pour une conne. Mais je m’en amuse. Et un jour, l’un de mes professeurs à l’école du One-Man-Show m’a dit (et je m’en souviendrais à vie!) : « t’es bonne en conne ! ». A partir de là, je me suis dit « Ok, je fais rire en conne », alors étirons la connerie à son maximum. J’aime être une conne heureuse et qui rit de sa connerie. Et puis, après tout, on est tous le con de quelqu’un d’autre !

/ c’est quoi pour toi THE bogoss ?/ En dehors du physique (car c’est important), le charme d’un mec passe par son humour, son écoute, sa curiosité. Après,en terme de bogossitude, je pourrais te citer des stars comme Bradley Cooper, Justin Timberlake ou Johnny Depp (dans sa jeunesse). Après, petit scoop, je regarde souvent les chaines infos et surtout I-Télé et je trouve qu’il y a un repère de beaux gosses chez Itélé. Voilà, c’est dit ! Mais le mec le plus beau du monde, je l’ai rencontré une fois en vacances au Brésil. Il était américain et ça restera un fantasme absolu. Il ne lira probablement pas ses lignes mais à ce jour, c’est le mec le plus canon du monde que j’ai rencontré.

13342317_10154283627949923_1857024049_n

/ tu es la reine des connes ? pourquoi ?/ Sans trop en révéler sur le spectacle, il y a le Dieu des cons qui recherche la reine des connes et au travers des histoires que je vais raconter, je postule au titre de « reine des connes ». Ça passe par une vie de merde, des origines inintéressantes, des histoires amoureuses (très) chaotiques), des passions étranges, des blagues dignes de Carambar … Mais au final, peut-être que ce n’est pas moi la reine des connes. Mais il faut venir voir le spectacle pour le découvrir !

/ une anecdote sur ta plus grosse « cagade » amoureuse ? (chez nous cagade, c’est une erreur, un echec…)/
J’imagine ce mot « cagade » avec l’accent du sud et j’adore !!! Tu ne peux pas mieux tomber, y’a une semaine, j’avais un rencard et le mec n’est pas venu. Mon premier lapin !  Quand tu dois repartir du bar où tu as poireauter comme une conne, c’est humiliant, tu t’imagines que tout le monde en terrasse t’as vu et rigole … Ce n’est peut-être pas ma plus grosse cagade mais c’est la plus récente !

/ Où te situes-tu dans l’univers humoriste féminine ? Plutôt Florence, Berengere, Nicole… ?/ Je fais de l’humour populaire. J’aime beaucoup Bérengère Krief, Audrey Lamy, Anne-Sophie Girard. Et en tant qu’ancienne attachée de presse, le sketch d’Elie Kakou « l’attachée de presse » est pour moi une référence.

/Quelle est ta préférée , pourquoi ?/ Anne-Sophie Girard ! En dehors de son spectacle qui est extraordinairement drôle, c’est elle qui m’a donné le déclic, qui m’a encouragé, donc je lui dois beaucoup de choses.

/ Alors Montpellier c’est cool, hein!? tu as pu visiter ? un lieu préféré ? un resto ?/ Pour être honnête, je vais arriver le 23 juin à midi à Montpellier. C’est grâce à mon metteur en scène, Jonathan Pujol, qui est originaire de Montpellier, que je vais jouer ici. Donc je ne connais pas trop mais j’espère avoir le temps de me balader et de visiter. Et je suis toujours partante pour aller boire un verre avec les spectateurs après le spectacle. Donc si vous voulez me faire découvrir un bar et votre ville, n’hésitez pas ! J’ai déjà hâte d’avoir un peu de chaleur, ça va me changer de Paris !

/ Fresstyle! As-tu des choses à nous dire… à part que tu nous aimes ?/
Je vous adore ! Une conne et une pintade, ça doit pouvoir se comprendre non ? Et j’ai hâte de jouer mon spectacle à Montpellier, de découvrir le public du sud ! Et donc je suis célibataire, un peu conne mais pas si conne que ça je vous assure !

13335462_10154283627944923_2130135932_n


GAGNE TES PLACES !

Aller viens avec moi, voir le PESTACLE !
J’ai 6 places pour toi pour les 3 jours!!!

2 places pour le jeudi 23 juin à 21h
2 places pour le vendredi 24 juin à 21h
2 places pour le samedi 25 juin à 21h

______
PARTICIPE sur facebook !

1/ Commente la photo en taguant 3 de tes amis
2/ Like la page Une Pintade à Montpellier
3/ Tu as jusqu’au mardi 21 juin inclus !
4/ Tirage au sort et annonce des gagnants le 22 juin

______
PARTICIPE sur instagram !

1/ Commente la photo en taguant 3 de tes amis
2/ Abonne toi au compte Une Pintade à Montpellier et au compte de Lisa Chevallier
3/ Tu as jusqu’au mardi 21 juin inclus !
4/ Tirage au sort et annonce des gagnants le 22 juin

______


TROP BCONNE / TROP CONNE
● Lisa Chevallier ● One Woman Show ●

Point Com’
9 rue Saint Ursule – 34 000 Montpellier
04 67 86 24 84
> résa des billets ici ! <

l  facebook l instagram l twitter l

toutes les photos de ma rencontre avec Lisa !

13351125_10154283628249923_455189623_o

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer