1278 Views |  Like

Article Grizette #04 : GYM POUSSETTE

GRIZETTE_poussette

article dans le magazine Grizette de Montpellier

Caroline fait de la GYM POUSSETTE

Débriefing à l’agence

La rédac chef : « Slackline? »
Moi : «Franchement ??!!? Le sport de funambule? Je vais finir en grosse paupiette ficelée, c’est sûr! » Vite trouve autre chose! «La Gym Poussette??»
La rédac chef étonnée. Intérieurement elle rigole déjà, sachant qu’accessoirement je n’ai pas de bébé: «Tu vas en kidnapper un?»
Moi : «Cap!»
Là, c’est la peur que je lis dans ses yeux.
Est-ce que j’ai bien fait ? Si c’est pour faire du gardiennage de bébés et leur courir après, c’est NO WAY!

Vendredi 9h : Vérification de son matériel, feuille de route

La poussette, je l’emprunte à ma pote Mary. Mon bébé a 96 mois, pèse plus de 20 kilos et refuse de s’asseoir dans une poussette : «C’est trop la honte, maman !». Plan B : je vole un poupon Dora l’exploratrice à ma fille. Basket, short, t-shirt, bouteille d’eau et biberon à paillettes.
Parcours : Circuit de 3km aller/retour avec des ateliers sur les bords du Lez. Départ de la place du Nombre d’Or. Check !

 11h : Concentration de poussettes

Place du Nombre d’Or : 7 poussettes, 1 papa, 1 mamie, 5 mamans et moi la maman avec un bébé en plastoc. Tels des fanas de tuning, on compare nos engins et leurs contenus. Les bébés ont entre 2 mois et 3 ans.
Moi : «Waoouu! Sophie, tu as du poids dans ton carrosse. Tu vas galérer plus que nous !»
Simon, moqueur :

« Tiens, tu as la même coupe de cheveux que ta fille, c’est trop mignon. » La coupe dégueulasse de Dora l’exploratrice je m’en serais passée. Frange! Merci…

 

11h03 : Top départ ! Tour de chauffe

La coach sportive, Christine : «Si les bébés pleurent, arrêtez-vous si nécessaire. Sinon ils se calmeront avec la promenade. Marche rapide. Mains sur les poignets de la poussette, on respire en ouvrant la poitrine, on contracte les fesses, les abdos et le périnée.» Help! J’arrive pas à tout contracter en même temps! Rythme soutenu dans l’allée centrale d’Antigone, style petit poney.
Ma vengeance a sonnée :

« Simon, oublie pas de contracter ton périnée!
Mouhahhahahh »

 

11h15 : Carambolage à l’Esplanade de l’Europe

Arrivée sur l’Esplanade, on se dirige vers le terrain de boules à côté de l’Australian Café… mais avant ça, il y a une pente. Et là, je fais ma maligne et je la prends en courant.

« Je n’ai pas peur des descentes d’organes mOOOOOooi. »

Par contre, c’est ma Dora qui se fait la malle : sortie de poussette et atterrissage sur la tête. Mauvaise mère!
Bébé réparé. Poussettes garées. On enchaîne les ateliers : courses et pas chassés entre les arbres, abdos sur les bancs. Attention aux crottes de chien !

 11h30 : Ravitaillement au stand

Le cardio monte. Réhydratation. Reprise des doudous et remise en bouche des sucettes. Les bébés sont cool et j’ai l’impression qu’ils se marrent bien de nous voir galérer. Progéniture ingrate!

11h35 : Au boulo les copilotes!

On se harponne aux poussettes, reprise de la marche rapide, traversée du pont Juvénal. Les passants sont agréablement étonnés de croiser un gang de poussettes.
Place au renforcement musculaire. Le long du Lez, on s’installe pour faire des montées et descentes de marches, des jeux de relais, des fentes avant en prenant appui sur les poussettes. Et oui, les bébés participent aussi.
Place aux squats, aux push-up (pas les soutifs) sur les murets pour nous achever. Christine nous accompagne, nous corrige. Abdos assis, gainage. Nos jambes tremblent et nos bras flagellent façon Flamby. «On ne compense pas avec les bras!! » Bourreau!

 12h10 : Relâche et confidences

Place aux étirements et aux exercices de relaxation. Je suis transpirante et rouge comme un gratte-cul.

« Julie, tu peux changer les fesses de ma Dora? Je crois qu’elle a fait caca. » « Va te rouler! », me lance cette maman hilare faisant des gazouillis à son César.

Céline : «Faut pas se leurrer, si je ne peux pas faire garder mon bébé, je vais ressembler à une grosse vache dépressive. La Gym Poussette, c’est moins stressant que d’aller dans une salle de sport où j’ai peur à tout moment d’une descente d’organes (classe). Et moins relou que de le faire devant ma TV où après 5 minutes je suis assise sur le canapé avec une tartine de Nutella.»
Christine clôture : “Merci les filles et Simon, la semaine prochaine pique-nique après la séance”. P’tit moment privilégié pour échanger et pas que sur les problèmes de popos mous de leurs rejetons.

Pour le retour, à toi de pousser Dora !

 

 En savoir plus :
montpellierforme.centerblog.net
Tous les mardis (9h-10h) et vendredis (11h-12h) au Quartier Antigone – Bords du Lez
10€ la séance
Contactez Christine 06 35 95 34 98

 

Objectif n°1 : perdre son gros lulu et tonifier le reste
Objectif n°2 : éviter la déprime post-natale, retrouver une vie sociale
Objectif n°3 : faire une activité avec son bébé

Gym pousette Grizette