2000 Views |  Like

AUX GRANDS ENFANTS // Brunch dominical avec les enfants

Voilà un chouette projet qui me tient au ventre… et parce que tu me demandes souvent « Où est-ce-que je peux bruncher à Montpellier? »

Je vais prendre mon rôle à cœur et visiter les différents lieux où tu peux t’éclater la panse le dimanche matin d’une manière « élégante » avec ce fabuleux concept qu’est « le brunch ». Une fusion du petit déj’ et du déjeuner que tu peux prendre entre 11h et 17h non-stop… et pendant lequel tu peux boire du rosé avec ton café #byebyebikini #teambouboule

{ IMPORTANT : Si tu as des adresses, n’hésites pas à me les mettre en commentaire en bas de l’article… afin que mon investigation soit complète… et mes jeans de plus en plus serrés. }

 


Buffet à volonté très varié et bien réapprovisionné

Ce dimanche, j’ai donc attiré mes ventres sur pattes – comme d’habitude avec de la bouffe – jusqu’Aux Grands Enfants.  Ce restaurant du quartier Jacques Cœur, en bas du Nuage, ce bâtiment créé par STARCK (… pas Jon, ni Ed… mais Philippe ) où l’on retrouve une salle de remise en forme, Spa, piscine, coiffeur, esthéticienne, ostheo… et bien en bas se trouve le restaurant Aux Grands Enfants (restaurant et bar musical).

Me voilà donc affamée car je n’ai rien engouffrée depuis la veille dans ma bouche pour faire honneur à ce repas fabuleux. On ne triche pas! Pour un brunch, on ne touche pas à la bouffe de la matinée avant de se retrouver autour de la table. Petit déj’ et déj’ cumulés : sucré, salé, on mélange tout, il n’y a pas de règle… un peu le paradis des gourmands.

Jolie surprise pour la déco qui vient tout juste d’être refaite : plus épurée, moins agressive dans les couleurs, des tabourets et des manges-debout en bois… et le nouveau responsable, Stéphane, me confie que l’équipe a aussi changé… Vlannnn tout a changé!

11h00 précise me voilà assise dans la grande salle pour une présentation du concept et du futur festin. 11h05, je suis déjà devant le buffet qui recèle de gourmandises tant salées que sucrées, mes yeux pétillent et mon pantalon commence déjà à se tendre.

Le brunch sous forme de buffet, pour 24€/adulte et 15€/enfant , comprend :

  • 1 boisson chaude (thé, café, chocolat chaud)
  • 1 plat à base d’œuf : Bacon ou saucisse grillée + oeuf au plat ou/ Brouillade d’oeufs au Saumon et aneth ou/ Eggs bénédict
  • 1 accès à volonté au buffet

Jus d’orange pressé ou jus de pomme bio Yaourt bio, Granola bio, Fruits frais Assortiment de viennoiseries et de pains bios Confitures Alain MILLIAT et miel charcuterie, fromages, salades et crudités

Buffet coté sucré : des viennoiseries, du pain, des donuts, des jus et des salades de fruits frais, des yaourts, des mousses au chocolat, des macarons, des pâtisseries maison… oui il y a une vraie pâtissière dans la brigade.

Buffet côté salé : des tartes aux courgettes, au saumon, aux poireaux, aux fromages, du saumon fumé, du fromage, des salades de pâtes, de concombres,  des salades d’endives au jambon, des encornets grillés, des tomates mozza, des sardines marinées…

C’est renouvelé sans cesse par l’équipe en cuisine. Aucun plat n’a le temps de refroidir ou d’être en pénurie. C’est bon, même si il n’y a rien de très gastronomique, mais en même temps ce n’est pas la promesse qu’on vous propose.  Je suis ravie de la diversité des plats qui changent à chaque réapprovisionnement.


Le bonheur des petits et des… Grands Enfants

J’ai senti dans le regard des parents que c’était leur unique sortie de la semaine… et qu’ils en avaient bien besoin. Oui, il ne faut pas se le cacher, lorsque tu deviens parent, les sorties sont beaucoup plus rares : tu dois, soit faire garder les gosses, soit carburer aux vitamines… car les enfants c’est usant !

Ici no stress, l’endroit est grand, chacun y trouve son espace. ça court, c’est sur sa chaise haute, ça chahute, on ne les voit pas et on ne les entends pas non plus. Et pourtant sache que j’ai du mal avec les enfants… surtout le dimanche matin! MIRACLE! Une sortie pour retrouver ses amis même avec ses enfants.

La diversité des plats fait que chacun y trouve son compte. J’y suis venue avec mon boucan de 12 ans, dévoreuse de bacon, et le petit Thao de 6 ans, fana de pâtisseries. Brunch approuvé pour eux !

 


❤ J’aime 

  • Brunch sous forme de buffet
  • Service : toujours aux petits soins, retrait rapide des assiettes. On ne nous jette pas dehors après le premier service
  • Diversité : grande quantité de produits, tant sucrée que salée. Régulièrement renouvelé pendant le service et de dimanche en dimanche.
  • Une pâtissière fait du home made sucré
  • Déco et espaces : lumineux, grands, accessible et aménagé pour les enfants

☁ J’aime moins

  • Qualité des produits : pas des produits de producteurs mais cela reste très convenable
  • Difficulté pour se garer : voir les parkings payants aux alentours


Brunchs…  faits ou à faire :

Napoléon Dynamite
Aux Grands Enfants
□ Coldrip
□ La Baraquette
□ Ma Première Cantine
□ Brasserie Quotidienne (Hotel Ibis Centre)
□ Max Gourmand
□ Joy Healthyfood
□ Le Pré Vert
□ La Panacée
□ Amazone Coffee shop&co
□ Café bun
□ Le Café Joseph
□  L’Aromate
(Palavas)

…. J’attends vos adresses de Brunchs en commentaire !


AUX GRANDS ENFANTS
restaurant – bar musical
769, avenue Raymond Dugrand – Montpellier
04 67 81 72 62

Ouverture : du Lundi au Mercredi : 8h – 1h
du Jeudi au Samedi : 8h-2h
Dimanche : 8-16h

site  l   facebook  l  instagram  l

> Toutes les photos de mes passages Aux Grands Enfants <

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer