1336 Views |  Like

DARWIN // 2 boutiques pour 1 concept store montpelliérain

Aujourd’hui, Claude répond à mes questions sur son aventure DARWIN. 2 boutiques à Montpellier pour 1 concept store à la déco vintage qui propose les dernières tendances mode et prêt à porter avec des marques cultes, avant-gardistes et pointues… Mais aussi du mobilier, des livres, magazines, vinyles, de la hi-fi, des jus de fruits, des vins… La touche culturelle est également de mise, ils organisent régulièrement des expos, Dj set et autres soirées. De tout de tout mais toujours avec la même philosophie du hype et de l’affûté !
Les boutiques Darwin sont un clin d’oeil à l’évolution de l’homme moderne, qui consomme et se cultive !
 
Darwin habille le corps, l’esprit, l’espace.
 
darwin-montpellier (8) darwin-montpellier (4)darwin-montpellier

Comment est né DARWIN ?

J’ai ouvert la première boutique DARWIN à Narbonne en 2008. Fort du succès rencontré, nous avons décidé avec Franck de nous associer pour ouvrir une annexe sur Montpellier, en avril 2013.

DARWIN, c’est une boutique mode, mais avec quelles marques, quel esprit ?

Les marques principales actuellement proposées chez DARWIN sont : Lee, Maison Kitsuné, Louche London, Olow, les chaussettes Archiduchesse, Rhythm, Mont Saint Michel, sachant qu’elles évoluent régulièrement, au rythme des tendances, des rencontres, des coups de cœur….
On n’est pas obligé de vivre à Paris pour bénéficier de toutes les valeurs sûres du monde des fashionistas . On peut avoir la plage et un accent chantant mais on peut aussi avoir du goût ! A Montpellier, nous ne sommes pas la dernière roue du carrosse de la mode. Vous souhaitiez être hype, c’est ici qu’il faut venir. DARWIN c’est un peu les « dénicheurs » des jolies choses. Pour vous, ils fouinent, ils harponnent les dernières marques parisiennes et internationales qui ont la côte mais qui ont aussi les reins solides pour devenir des maisons de qualité avec un bel avenir.
darwin-montpellier (10)
darwin-montpellier (13) darwin-montpellier (14)

Boutique de mode OK, mais c’est quoi votre concept ?

Le principe des boutiques DARWIN est de proposer, en plus des vêtements, ce que nous appelons les « autres délicatesses pour le corps et l’esprit » : cela comprend des jus de fruits, des vins régionaux, des livres, des dvds, des disques…
La boutique de Narbonne ayant une superficie importante, elle permettait aisément cette particularité.
Celle de Montpellier étant plus petite, je me suis alors associé avec Sémiha, une amie impliquée dans le milieu culturel montpelliérain afin d’ouvrir l’année dernière (février 2015) un nouveau point de vente, toujours un DARWIN, dans la même rue du bras de fer, au n°6, qui regroupe maintenant ces produits complémentaires : DARWIN DÉSORDRE qui vient compléter DARWIN ÉCUSSON
Nous avons ainsi pu développer à nouveau ce concept, en proposant en plus : du mobilier, des objets déco/design, de la hi-fi, et toujours des disques vinyles, des jus de fruits, du vin… certains produits étant travaillés en neuf comme en vintage.

En parallèles nous organisons aussi des soirées musicales, des expositions.

Depuis, la boutique narbonnaise a été vendue, afin de pouvoir nous concentrer sur les 2 boutiques montpelliéraines.
darwin-montpellier (12) darwin-montpellier (15) darwin-montpellier (17) darwin-montpellier (18) darwin-montpellier (21) darwin-montpellier (1)

 Alors pourquoi ce nom : DARWIN ?

Le choix du nom DARWIN pour nos boutiques a toujours eu beaucoup de sens.

Il s’agit d’une référence au scientifique et à sa théorie de l’évolution. Ce pourquoi nous avons toujours proposé outre du textile, aussi des produits « culturels », car nous aimons à penser que l’homme civilisé, en bout de cette chaine que DARWIN a théorisée, a maintenant besoin d’autres choses que de simples vêtements pour se protéger des caprices de la nature. Un besoin esthétique en plus du pratique, du plaisir, du spirituel...

Désordre ou désrodre ?

« désrodre » c’est une coquille voulue, par rapport au désordre, et cette étude scientifique qui démontre qu’on cmorpned le snes des mtos érctis mmêe si les ltteres ne snot pas dnas l’odrre (à partir du moment où la première et la dernière de chaque mot restent à sa place, le cerveau fait le reste.
Nous aurions donc pu aussi écrire dsréorde, alors vous pouvez écrire désordre dans le bon sens si vous préférez!
Étant donné que dans cette nouvelle boutique nous proposons vraiment de tout, sans vraiment de restrictions, le nom de désordre est venu se rajouter à celui de DARWIN.
darwin-montpellier

La petit robe noire

Je ne vous cache pas que je ne suis pas repartie les mains vident… et que j’ai trouvé la plus fabuleuse de toutes les petites robes noires… De la marque LOUCHE : Robe noire dos ajouré (modèle : Elaine) Toutes ses petites sœurs me faisaient de l’œil, je vais vite y retourner pour les sauver ! Tu as une petite robe à porter, file chez DARWIN ! Originalité et qualité assurées!
louche-london
Merci à vous 2 pour votre patience. Claude pour les réponses aux questions et Frank pour le petit shooting photos improvisé à la boutique DARWIN Écusson.
 ———————————–
———————————–
> DARWIN Ecusson
1 rue du Bras de Fer
> DARWIN Désordre
6 rue du Bras de Fer
———————————–
darwin-montpellier (3) darwin-montpellier (9) darwin-montpellier (11)