1643 Views |  Like

DOGCALIENTE un collectif mode écolo-actif montpelliérain qui a du chien !


Vous habitez Montpellier alors vous êtes obligés de connaître Laurence et son collectif  déjanté DOGCALIENTE.
Laurence Falco a ainsi créée sa nouvelle marque de fringues.

Original et décalé, acidulé, trashé, barré… du grand Montpellier, comme je l’aime !

 

DOGCALIENTE concocte des vêtements originaux et décalés … mélange d’étoffes improbables … bizarreries et nains de jardins font un pied de nez à des « Dog » qui malgré l’interdit urinent sur le tissu !!! Tissu bucheron, tissu à poids, froufrou en tout genre ….se mélangent, parfois dérangent… et on aime ça !

 

Ambitieux, déroutant, frais, sexy, glam, green et trash… j’adore !… un collectif qui a du chien !

 

« Et Laurence pourquoi ce nom : DOGCALIENTE ? »

Alors je dois souligner que j’ai chopé cette petite interview au sot du lit, merci Laurence de tes réponses et ta spontanéité.

La connotation la plus évidente c’est le côté CALIENTE du nom ! C’est un peu hot … et en général on pense que l’explication est là ! mais en fait le jour où j ‘ai choisi ce nom, j’ai pensé au Pop Art, à mon chéri Warhol (en particulier… puis les autres après)… à cette société de sur-consommation qui pointée le nez déjà à cette époque, et qui a du coup inspiré ce mouvement de folie.  Je pourrais en parler des heures… J’aime trop ! Je fais dans le recyclage du coup, je suis touchée par ça, une façon de réinterpréter la matière de lui donner une seconde vie et par ce biais de souligner le trop-consoming !!! euuuhh… ça existe trop-consoming ? LOL

Nous aussi Laurence on adore quand tu nous parles de ta passion !

Le petit mot en plus de Lolo :

On ne sait pas de quels délires seront faîtes nos créations demain car cela dépend , de la VOISINE qui est très sexy lorsqu’elle achète du pain, de TATA MARYLOU , du CLIMAT, des ABEILLES, des Robes des CHAMPS,des courgettes, de nos ENTRAILLES, des OGM,et de TOI !!! Ouvrez vos placards DOGCALIENTE aRRive . ON VOUS TIENT LES DOIGTS DANS LA PRISE !!!!

 

Pour résumer :

 

Késako DOGCALIENTE ?

DOGCALIENTE est une marque de prêt à porter pas comme les autres pour défendre des idées différentes. Les créations DOGCALIENTE sont élaborées à partir de matières réutilisées et de tissus vintage. Ces étoffes trouvent alors une nouvelle exploitation, ce qui participe à la lutte contre le gaspillage.

Mais qui sont ces doux dinguos ?

Un groupe uni et actif autour d’une politique de Développement Durable, un modèle Economique Solidaire.
DOGCALIENTE Collectif fédère aujourd’hui une trentaine de personnes ! Des stylistes, des photographes, des zicos, des mannequins, des managers… Ces personnes s’activent autour d’un même objectif, celui de la mise en avant d’un projet qui prône l’ECOLOGIE au travers du RECYCLAGE de matières.

Ils sont actifs et réactifs déjà des tonnes d’articles dans la presse papier et numérique, d’interviews radio, d’interviews TV, des shootings, des défilés, des passages TV…  et toucher des égéries qui ont du caractère tout comme le collectif !…   (Paris Première, ELLE, 7L TV…)

 

Les égéries DOGCALIENTE !

> LUCE, la gagnante de la Nouvelle Star est habillée par DogCaliente Creations.
> La chanteuse LIO a également craqué pour la marque décalée.
Retrouvez toutes les vidéos, et photos des participations du collectif dans la section Featuring sur son site >>

 

GO TO THE SITE ! >>

REJOIGNEZ DOGCALIENTE le groupe SUR FACEBOOK ! >>
DEVENEZ FAN de DOGCALIENTE SUR FACEBOOK ! >>

THE COLLECTION >>

Interview sur 7L TV (Laurence et Luis) >>

Longue vie à DOGCALIENTE ! … et gardez cette folie et ce côté barré !
Moi je vais aller m’y trouver ma prochaine robe… J’arrive Lolo ! Moi je suis FAN !

… et parce que je soutiens et j’aime mes potes déjantés, je vous tiendrais au courant, mes petites pintades, de leurs nouveautés. Tous avec DOGCALIENTE !