3081 Views |  Like

le FRENCH COFFEE SHOP : GOURMANDS à vos cuillères !

Couleur café… que j’aime ta couleur café ! (… et les Kinder Bueno )

> Première idée :
« Une franchise, m*rdeuuuhh! Encore un concept sans âme, qui ressemble à tous les autres et qui n’égalera jamais le Starbucks Coffee ! »
> Deuxième idée :
« La consommation de canabis est désormais légale? »

« Tu sais pas… TESTE !« , me dit Maryline.

Rue Saint Guilhem, sous mon parapluie, à côté du Carrefour Market, je retrouve Mary devant une grande boutique qui hume bon le café.
Vite on entre, on se retrouve dans une ambiance chaude et apaisante : des nuances de couleur chocolat et café. Y a pas de doute, on est dans le thème!
Des banquettes, des clubs, des tables basses… Mais moi celui que je préfère c’est le fauteuil club léopard!
Il y a de la place pour tous mais cela reste cosy et intimiste. Loin des chaînes de franchisés trop éclairées, trop structurées, trop trop trop. Finalement, le FCS n’est pas si loin de son concurrent américain qui a réussi à donner cette ambiance si agréable.

french coffee shop de montpellierphoto-3

A l’intérieur, on retrouve des étudiants travaillant via le WIFI GRATUIT, des groupes de filles dévorant des muffins et instagramant leur cheesecake, des couples sirotant leurs cafés avec délice.

Derrière le comptoir, se trouve Rémi. Souriant et accueillant, il prend nos commandes et nous conseille… « Mais tu veux vraiment que je mette un maillot 1 pièce cet été, non??? » , avec l’accent de Arnold dans la série du même nom.
(Ne soyez pas insolents sur mon âge ! Pour les plus jeunes, voir Arnold >> https://www.youtube.com/watch?v=8eAMjJ74wy0)

[ Avertissement : à la vue de la photo ci-dessous, il fortement recommandé d'éviter de lécher son écran... ]

photo-2

Il y en a pour tous les goûts : du chaud, du froid, du frappé, du chocolaté, du fort, du doux…

Il existe toutes les boissons à base de café, de chocolat imaginables… et le truc en plus (Vers l’infini et au delà !) : la sublimation des Kinder bueno, du Nutella, des Oreo, de la noix de coco… enfin des hommes qui ont tout compris aux femmes!

Les pâtisseries sont à se damner : cookies, muffins (abricot, nutella…), cheesecake, carrot cake FAIT MAISON.

La carte des boissons et des gourmandises est souvent réinventée avec des ingrédients différents pour le plus grands bonheur des clients. Jean Marie et Rémi sont à l’écoute des envies de leur clientèle.

Je crois que c’est le premier café que je mange ! Pour lequel je prends une cuillère, non pas pour remuer, mais pour le savourer. Bon chaque gorgée coûte 120 points Weight Watcher ou 150 calories… ADIEU RÉGIME ! Tampis je mettrai un burkini cet été, c’est trop bon!

Comme dirait Cyril Lignac : « C’est gourmand ! »

 Finalement, on se passera d’un Starbucks à Montpellier, nous on a le FCS !

Le FCS est plein de bonnes idées et propose des TROC DRESSING, des JEUX CONCOURS… moi j’ai hâte de participer aux prochains événements, je vous tiens au « jus » !

N’attendez plus, Jean-Marie et Rémi vous donnent rendez-vous au cœur de l’écusson, 40 rue St Guilhem, du lundi au samedi, de 8h30 à 19h.

Note : Je ne suis pas fan du logo… mais bon ça encore c’est une histoire de goût… et c’est bien la seule chose que je peux reprocher à cet établissement.

 FRENCH COFFEE SHOP
40 rue Saint Guilhem
34000 Montpellier
Numéro de téléphone 09 84 09 26 59
Site web du commerce http://french-coffee-shop.wix.com/montpellier

french coffee shop montpellierfrench coffee shop montpellierfrench coffee shop montpellierfrench coffee shop

frenchcoffeeshop_points-de-vente

Les French Coffee Shop sont présents sur toutes la France avec une forte concentration sur Bordeaux, avec son siège social dans le Bassin d’Arcachon.

FCS