9211 Views |  Like

LA BELLE ASSIETTE // Un chef à domicile

Manger au resto, j’adore! Manger chez les autres, j’adore!
Mais vient le moment où tu dois toi aussi recevoir, tu dois renvoyer l’invitation d’après Nadine de Rothschild et sa bienséance. Voir pire, devoir inviter ta mère et ta belle-mère, les reines de la cuisine qui font « toujours mieux » et qui auraient  « rajouter un peu plus de… », WTF!

J’ai la solution ultime! No jugement! No problemo avec le concept LA BELLE ASSIETTEet en plus ils font la vaisselle eux!

Le concept de LA BELLE ASSIETTE sur le grill

En rapido, La Belle Assiette, c’est une plateforme de réservation de chefs à domicile en France, mais aussi en Europe. Le concept existe depuis 2013 et compte près de 1000 chefs partenaires. Ils sont choisis sur curriculum vitae et à la suite de « dîner test« .
Ce soir nous serons le « dîner test » pour Julien Vernet, jeune chef à domicile qui postule sur la plateforme. Mes invités donneront leurs impressions suite à la prestation et nous transmettrons ou pas le label : « validé par le jury »… WE’VE GOT THE POWER!

Ce soir, je ne mets pas les pieds dans la cuisine. Le chef montpelliérain a tout son matos, toutes ses prépas, ses ingrédients… il met la table et fait même la vaisselle ! ROYAL!

35€ par convive hors boisson.
C’est quand même génial. Qui a un repas à moins de 35€ le soir dans un resto ? En plus, là tu peux amener tes bouteilles et les faire déguster tranquillou… Et ta copine qui ne veut pas sortir au resto avec son bébé dans le landau et bien BIM : elle peut venir et le fourguer dans la chambre en attendant! Avec ce concept on a tous les avantages sans les inconvénients du restaurant.
Chacun peut payer sa part sur le site… ou tu peux inviter tout le monde… mais belle maman, elle va payer!

Mon chef ce soir : Julien Vernet

Passionné de cuisine depuis l’adolescence, le Chef Julien Vernet est titulaire d’un CAP cuisine. Lyonnais d’origine, il a appris les bases du métier auprès de grands chefs tels que Paul Bocuse ou Pierre Orsi jusqu’à devenir second puis chef de cuisine dans plusieurs établissements, de la montagne des Alpes puis dans la région de Montpellier. D’un naturel avenant et d’une grande flexibilité, c’est une experience de plusieurs années en tant que chef cuisinier chez différents traiteurs qui l’ont décidé à créer son entreprise de chef à domicile.

Je te laisse découvrir l’univers du chef Julien Vernet sur instagram

Mon domicile ce soir : L’Hotel Magnol

Bon évidement comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai décidé que ce soir chez moi ça serait le si parfait Hôtel Magnol, hôtel particulier privé du centre de Montpellier. Lucie, la propriétaire, nous accueille dans cet écrin unique qui abrite l’atelier de luthier de son papa, Frédéric Chaudière. Elle y propose également des espaces de réunion ou de réception, et même un appartement de courts séjours.

Je te laisse découvrir l’Hotel Magnol sur :
sitefacebooktwitterinstagram

Le MENU

Ce soir au menu :

> Amuse bouche <
Cheese cake, huître de Bouzigues, sablé aux algues et sel de mer

> Entrée <
Asperges en 3 textures parfum d’huile de chanvre

> Plat <
Bocconcini de lotte et pesto de marjolaine, trilogie de légumes

> Fromage <
Plateau comprenant 3 fromages selon la sélection du marché

> Dessert <
Mirliton à la verveine et sa crème légère à l’hibiscus et suprême sanguin

« Validé par le jury »

Conclusion : label délivré a ce grand chef qui nous avait même ramassé des asperges sauvages le matin pour réaliser son plat. La passion du métier, le goût du bon produit. L’idée de chef à domicile c’est top, mais en plus quand il est passionné et créatif : ça devient un magicien! Merci Julien de cette marrade gustative. Et merci à tous de votre participation.


LA BELLE ASSIETTE
chef à domicile
site  l  facebook instagram  l  twitter  l  pinterest

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer