965 Views |  Like

la Montpellier Reine 2012

la Montpellier Reine 2012

La Montpellier Reine est une course associative pour lutter contre le cancer du sein. Barbara Pastre, l’organise de mains de maitre et de femme au grand coeur depuis 4 ans. La 4éme édition de la Montpellier-Reine a eu lieu le Dimanche 3 Juin 2012, à 9h30 Place du Peyrou. Elle a réunie près de 3000 participants : associations, poucettes, déguisements en tout genre… de 6 mois à 77 ans tous les Montpellierrains ont répondu présents à cette très belle action!

Et moi j’y étais avec les cOupines! Oui je sais 10h du mat’ un dimanche matin… Et oui mais c’est pour le bien de tous les lolos, petits ou gros!

Départ au Peyrou, passage par Foch, Musée Fabre, rue de l’Aiguillerie, Fac de Droit, Rue J.J Rousseau… et arrivée même endroit 30 minutes plus tard.
En chemin : une petite pluie qui n’a entachée en rien notre bonne humeur : grosse rigolade avec les copines et autres participants, des cris, des coups de sifflets, des encouragements, de l’entraide… On a même eu droit à une jolie rose à la fin de notre course… Et toutes les mamans ont eu droit à leur : BONNE FÊTE MAMAN!

…  franchement ça valait le coup de se lever tôt pour faire son petit footing et participer à cette belle action! A refaire l’année prochaine!


« A travers cet événement ludique, La Montpellier Reine a pour objectifs de sensibiliser un public le plus large possible à l’importance majeure du dépistage précoce et d’informer sur le cancer du sein et l’accompagnement de la maladie.

Ouverte à tous, sportifs ou non, sur une courte distance (4 km) à allure libre, la course-marche est une manifestation simple qui permet de montrer son engagement.

Les fonds récoltés grâce aux inscriptions sont reversés à des associations qui travaillent sur le terrain pour apporter un soutien psychologique aux patientes ou pour aider à la diffusion d’informations sur le dépistage précoce de la maladie : Association Etincelle languedoc Roussillon, La ligue contre le cancer, le val d’Aurelle. »