1236 Views |  Like

LE BAIN D’EPICES, pur délice montpelliérain pour tous les sens

J’adore faire du hum hum !

Chaque famille, chaque communauté possède ses coutumes et ses traditions. Chez nous c’est le respect et l’amour des autres, mais également des moments de partage. Ainsi, tous les 2 mois sévi le même rituel (uniquement réservé aux filles !) qui unie la famille et les amies : les joies du hammam.  HHiihhhaaa !
LE BAIN D’ÉPICES

Trois copines, Olivia de Bertier, Isabelle Dufour et Mia Yamani, réalisent le hammam de leurs rêves… En route pour le voyage, ici le temps n’existe plus. Lieu dédié exclusivement aux femmes, les moucharabiehs aux fenêtres protègent des regards extérieurs. D’inspiration 100% marocaine, toute la décoration et le mobilier ont été fabriqués « au pays ». Le symbole de la détente et de la beauté à l’orientale se situe au sous-sol. Après avoir poussé l’antique porte en bois cloutée, seule la lueur des bougies dirige vos pas vers un hammam à l’esprit traditionnel. Sous les voûtes médiévales et les murs en tadelakt chocolat, un petit chemin en galet vous dirige jusqu’à la salle la plus chaude : un écrin en mosaïque dorée ou le comble du raffinement, tant au niveau du corps que de l’esprit !

Au rez de chaussée, le salon de thé parfumé aux huiles d’argan et à la fleur d’oranger … une ambiance véritablement accueillante et relaxante … Après le rituel du hammam, Le bain d’épices vous offre un thé à la menthe ou aux épices, aux saveurs d’orient. Les plus gourmandes pourront également savourer les pâtisseries maison faites dans la plus pure tradition marocaine. Les thés sont issus de l’agriculture biologique. Un sage mélange de l’orient et l’occident, des senteurs et des saveurs …

Alors les filles ont y retourne quand ?

www.lebaindepices.fr