2466 Views |  1

LIVRE // La femme parfaite est une connasse 2

Voici le livre parfait pour lire dans un avion ou une gare… moi je l’ai dévoré avant de partir. Comme un besoin de rire, de sourire et de pouffer de joie. Le livre qui redonne le SMILE !

Smile et booste au programme !
Finalement on est toutes les mêmes et on a les mêmes réflexions.
J’avais déjà mangé son petit frère en février 2013… et bien là je n’ai pas pu attendre, aussitôt acheté aussitôt lu. Les deux auteurs continuent de se moquer des diktats imposés aux femmes, des hommes bien sûr, et d’elles-mêmes.

C’est frais, léger, anti-philosophique… et on envoi en photo la moitié du livre à sa copine en lui disant : « mais c’est trop ça! » … et l’autre partie du livre à son chéri, en lui disant la même chose.

C’est une sorte de guide de survie pour les femmes « normales ». Sur un ton comique on retrouve les choses à dire ou à faire, ne pas dire ou ne pas faire, quand on est femme de 30 ans aujourd’hui, une à qui la société demande d’être bonne avec ses enfants, une dominatrice dans son job, top chef dans sa cuisine, au top dans son slim taille 34 et une vraie bombe au plumard.

En ces temps, je crois qu’on assume mieux nos imperfections et mêmes on les cultive. D’ailleurs Meetic en a même fait son gagne-pain dans sa nouvelle pub : #LOVE YOUR IMPERFECTIONS « Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous »
BIN TANT MIEUX !!!

« Les imperfections donnent du charme… »
Oui c’est ce qu’il faut que l’on se dise. Et de toutes les façons on déteste toujours autant la femme parfaite ! Celle qui réussie tout,  la fille qui nous fait nous sentir nulles, celle qui nous culpabilise… alors que nous on GALÈRE! CONNASSE!

femme-parfaite (4)femme-parfaite (5) femme-parfaite (1) femme-parfaite (2)


 Annonce éditeur :

Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la « femme parfaite ». Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ».
Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !

  • Auteur :  Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
  • Collection : Humour
  • Prix : 5,00 €
  • Date de parution : 22/10/2014

PORTRAITS

Les jumelles
Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
MADE IN MONTPELLIER

Marie-Aldine (la blonde) est rédactrice en chef de l’émission « Ce soir (ou jamais !) ». Anne-Sophie (la blonde) , l’humoriste, a notoirement « fait sa crâneuse » au Jamel Comedy Club… et elles ont grandi à Montpellier.

« C’est notre côté Sudiste, “connasse”, c’est presque affectueux !  »

Né(e) à : Montpellier , 1981
Anne-Sophie Girard est comédienne, auteur et humoriste.
Née à Montpellier, elle y étudie le théâtre et l’improvisation puis part en 2001 pour Paris compléter sa formation de comédienne. Elle a joué dans plusieurs téléfilms, dans le format court « Que du bonheur! » et dans la série « Profilage » sur TF1.
Elle a écrit pour le théâtre, la radio et la télévision, notamment pour l’émission de Yassine Belattar « On achève bien l’info » sur France 4. Elle a été chroniqueuse dans la matinale du Mouv’ et a fait partie de la saison 5 du Jamel Comedy Club et de l’émission « Fidèle au poste ! » sur France 4.
En 2010 elle crée son one-woman-show « Anne-Sophie Girard fait sa crâneuse« .
Son premier livre, « La Femme parfaite est une connasse », co-écrit avec sa jumelle Marie-Aldine Girard, est resté cinq semaines en tête des ventes en 2013.


 

Marie-Aldine-GirardNé(e) à : Montpellier , 1981
Marie-Aldine Girard
Après des études de Droit, Sciences Politiques et Sociologie des Médias, elle devient, en 2012, rédactrice en chef de l’émission “Ce soir (ou jamais !) ».