4420 Views |  Like

MAQUISARDS FESTIVAL // festival électro en Camargue 1e édition

C’est la reprise… voilà le monde merveilleux de l’été et de ses festivals… hihhhaaaa !!Le Sonar, le Tohu Bohu, Lives au Pont… Et bien en voici un tout nouveau tout beau et qui sent la Camargue! Tu es fana d’électro voilà que vient à toi un nouvel événement pour sa toute première édition, le Maquisards Festival ! Tu vas l’aimer la Camargue ! C’est parti FADA, ouvre tes esgourdes et viens te faire un gros kiff aux Saintes Maries de La Mer, sur la plage, dans les arènes et à La Churascaia !

Première édition du Maquisards festival
Aux Saintes Maries de la Mer
Les 23, 24 et 25 juin 2017

Késako ?

Maquisards Festival se déroulera sur 3 jours : les 23, 24 et 25 juin 2017. La recette du succès : Deux après-midi sur la plage du Bambou Palm Beach, un barbecue géant sur la place de la mairie, deux soirées dans les arènes des Saintes Maries De La Mer et un after en club, la Churascaia.

Demandez le programme !

Les arènes ouvriront leurs portes à 18h le vendredi pour des Lives et DJ set jusqu’à 1h du matin. S’en suivra ensuite une nuit reposante pour les festivaliers, dans leur propre logement ou dans les  différents hébergements que propose les Saintes Maries De La Mer (campings, hôtels, locations…).

Le lendemain, samedi à partir de 12h, ils pourront se rendre à la beach party sur la plage du Bambou Palm Beach pour bien commencer la journée. La soirée débutera à partir de 18h aux arènes, sera animée par des Lives et DJ set et finira par un after à partir d’1h du matin et jusqu’à l’aube, à la Churascaia, club prisé de la région.

Le festival se clôturera le dimanche, lors de la beach party en accès libre, où se mêleront musique et bonne humeur.

Cet événement réunit toutes les conditions nécessaires pour passer un week-end sous le signe du plaisir et de la convivialité, dans un cadre inédit pour une telle manifestation, en plein air et en bord de mer pour bien commencer l’été. Au Maquisards Festival, tout est accessible à pied. En effet, le village lui sera entièrement dédié. Maquisards et ses partenaires s’occupent de tout.


Interview :  Sébastien Roques, créateur du festival et du label Maquisards

Comme c’est sa toute première édition j’ai fait ma curieuse et j’ai interviewé le créateur des Maquisards : Sébastien Roques

> Qui est Sébastien Roques ?

Sébastien Roques dirige le label de musiques électroniques Maquisards, qu’il a été créé en 2004. Il s’agit d’une maison d’éditions d’œuvres artistiques à la fois musicales et cinématographiques. Il a en effet été acteur et musicien avant d’être patron d’un label de musique. En 2011, il créé le BPM Contest, un tremplin à destination des jeunes djs en devenir, dont le but est de les faire connaître et les accompagner dans leur démarche artistique.  A la fois promoteur de soirées, dénicheur de nouveaux talents, et aujourd’hui organisateur de son propre festival, Sébastien Roch est très attaché à l’idée de promouvoir des artistes de musiques électroniques émergents et confirmés tout en mettant l’accent sur la destination du festival. 

> Pourquoi avoir donné le nom MAQUISARD FESTIVAL ?

Le Maquisards Festival tire sa référence du label de musiques électroniques « Maquisards productions » , label que j’ai moi-même créé. C’était donc une évidence de l’appeler par le même nom. Mais pourquoi le label s’appelle ainsi ? Il s’agit d’une référence au jardin,  

> Pourquoi aux Saintes Maries de La Mer ?

 J’ai atterri aux Saintes il y a quelques temps pendant mes vacances et j’ai eu un véritable coup de cœur autour de cette région. A ce moment cela faisait longtemps que le projet de création d’un festival me trottait dans la tête mais il me manquait le lieu. J’ai tout de suite été séduit quand j’ai découvert les Saintes et ce sont surtout les arènes qui ont été un coup de cœur. Mais aussi la rencontre avec le club La Churascaia, les lieux étaient complémentaires. Et en Camargue il y a une espèce d’énergie, un côté sauvage totalement à part.
> « Le village lui sera entièrement dédié » , c’est à dire ? Les Saintes vibreront au sons du Festival Maquisard sur 3 jours ?
Oui en effet le village lui sera entièrement dédié dans le sens où le Festival se déroulera à la fois dans les Arènes, sur la plage Bambou Palm Beach, et sur la plage des Gitans sera présent le championnat de barbecue avec qui nous sommes partenaire pour restaurer et divertir les festivaliers comme les amateurs de grillades. Les Saintes seront donc vraiment rythmées pendant 3 jours par le Maquisards Festival. 
> Pourquoi avoir choisi ces différents lieux ?
Ce sont des lieux qui me tiennent à cœur, et surtout ils répondent à des horaires et à une programmation musicale. Les Arènes ce sera le soir, pendant que les évènements à la plage se tiendront en journée avec des dj-sets avec un son plus chill et balearic, on ne va pas jouer de la techno à 14h à la plage par exemple…

> Qui sont les artistes de la région ?

On va mettre à l’honneur Greg Delon du label Way Of House qui représente Nîmes, il sera accompagné de ses deux poulains du label Vall et KoscoCôté Montpellier, c’est le duo Efix et Edgar. Puis le crew Silence qui représente la ville d’Arles.

> Un projet sur plusieurs éditions ?

Bien sûr, il y a une envie d’écrire une histoire, de pérenniser  l’évènement. On espère continuer l’année prochaine évidemment.
> Quels sont les autres événements qui pourraient ressembler à ce festival electro ?
Je ne pense pas qu’il y ait un festival en particulier qui ressemble au Maquisards Festival. On pourrait peut être citer quelques coups de cœur que j’ai avec des festivals comme celui de Cabourg mon Amour, c’est un peu dans un esprit là qu’on aimerait s’inscrire par la suite. Il y a sinon un festival qui s’appelle Isla Les Embiez qui réalise sa première année et me plait bien dans l’esprit.
Mais L’idée était de créer un évènement artistique et musical en privilégiant la destination. Il y avait une envie de s’inscrire dans un lieu avec une ADN, et pouvoir y découvrir sa culture. Les Saintes c’est un mélange de culture tellement à part, que l’on ne retrouve nul part ailleurs. 
Merci Sébastien !

 

MAQUISARDS FESTIVAL

site  l facebook instagram  l  twitter  l  youtube 
#maquisardsfestival

Billeterie <<


CONCOURS

🚨CONCOURS 🚨
Gagne 2 x 2 places pour le festival Électro MAQUISARDS FESTIVAL

>> Tente ta chance sur Instagram <<

>> Tente ta chance sur Facebook <<

1️⃣ abonne toi aux comptes @maquisardsfestival et @pintade_montpellier
2️⃣ commente et tague 1 pote qui viendra avec toi (autant de potes que tu veux) + le jour (vendredi ou samedi)
3️⃣ résultats demain (23.06.2017) à 12h !
4️⃣ Good luck 🐮🌊

⚠️ Attention ⚠️ être en compte public
#maquisardsfestival

>> Tente ta chance sur Instagram <<

>> Tente ta chance sur Facebook <<

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer