2588 Views |  Like

LE MAS DE BAUMES // restaurant et hôtel pour changer de l’air montpelliérain

Cet été j’ai eu la chance de vivre une expérience unique au MAS DE BAUMES… avec ma copine Chloé ! Objectif : sortir de la « grande ville » de Montpellier pour se faire un petit week-end au calme. Bon évidement, nous n’avons que 2 jours et aucune envie de passer la moitié de ce temps sur la route donc impossible de partir trop loin !

Nous avions également quelques exigences :
> du calme
> des activités à faire : randos, piscine, chilling…
> un restaurant car nous sommes gourmandes et que c’est un magnifique plaisir de la vie, surtout entre copines !
> un hébergement pour pouvoir boire l’apéro et du bon vin le soir et ne pas à avoir à rentrer en voiture et risquer accident ou suppression de permis…
> … et aussi du réseau et du WIFI, c’est pas parce qu’on est au calme qu’on doit être coupé de la civilisation

mas-de-baumes-15mas-de-baumes-1 mas-de-baumes-29 mas-de-baumes-30

Sur la route de la garrigue et des vins 

Le Mas de Baumes ce n’est pas si loin que ça… je m’en faisais tout un monde et finalement 30 minutes plus tard tu es rendu à destination! … Bon ça tourne un peu tout de même. Tu vas te retrouver dans la région du Pic Saint Loup avec tous ses domaines viticoles et je te conseille vivement de t’arrêter pour les découvrir, surtout la famille Thérond du Mas GOURDOU. Je vous en reparlerai dans un nouvel article très prochainement  (voir dans la video : VLOG au Mas de Baumes #01)

HAKUNA MATATA – Te voilà donc à 25 km de Montpellier, à la limite du Gard et de l’Hérault, au cœur de la zone d’appellation du Pic Saint Loup. Fais un tour de 360° et tu verras… tu es seul au milieu des plaines! Ici le sport, c’est la rando ou comme nous « l’écrasé de matelas à la piscine« … ou devant la cheminée selon la saison. Il y a des sentiers de compétition pour les pros et pour les néophytes de très belles ballades à faire en famille au milieu de la garrigue.

mas-de-baumes-1024x768mas-de-baumes-9mas-de-baumes-2 mas-de-baumes-3 mas-de-baumes-4 mas-de-baumes-5 mas-de-baumes-6 mas-de-baumes-7 mas-de-baumes-8 mas-de-baumes-10mas-de-baumes-13

L’hébergement

Le Mas est magnifique ! Tu es vraiment au milieu de rien. Cigales et petits oiseaux. La bâtisse principale est toute faite de vielles pierres de la région. Il y a 10 chambres assez simples mais  décorées en cohérence avec l’environnement.

Il y a également 2 appartements pour les familles ou les groupes d’amis. Parfait pour un week-end où se retrouver : bonne bouffe, belles ballades et grandes rigolades… Ils sont tous les deux pourvus de salle de bain et d’une cuisine… l’indépendance parfaite pour quelques jours de bonheur.

Nous avons dormi dans une grande chambre avec 2 grands lits… même les chambres sont adaptées pour les familles.

mas-de-baumes-1-1024x768 mas-de-baumes-2-1024x768 mas-de-baumes-3-1024x768 mas-de-baumes-4-1024x768 mas-de-baumes-5-1024x768 mas-de-baumes-6-1024x768 mas-de-baumes-7-1024x768 mas-de-baumes-8-1024x768mas-de-baumes-18mas-de-baumes-14

Le restaurant

Pour le restaurant, j’en avais beaucoup entendu parler… mais j’avoue que la distance m’a toujours rebutée. Et bien, je ne suis pas déçue. Le chef est jeune et créatif, l’équipe est dynamique, ils sont plein de d’idées et d’envie.

Amuses bouches, cromesquis, viande de qualité, desserts gourmands… le pied face à la garrigue. J’ai retrouvé cette sensation que tu as face à la mer… tu sais lorsque la mer immense te fait face et est pour toi seul horizon. Ici c’est les monts et merveilles de la garrigue du Pic Saint Loup.

Mais je t’en dirai plus très bientôt car une visite au marché et un cours de cuisine est prévu avec le chef Sébastien Flament.

Sébastien concocte une cuisine de caractère avec des produits locaux et de saison… et j’ai hâte de tester ça à ses côtés, et par la même occasion regoûter sa cuisine!

mas-de-baumes-28mas-de-baumes-3mas-de-baumes-1

mas-de-baumes-2 mas-de-baumes-4mas-de-baumes-16mas-de-baumes-19mas-de-baumes-20 mas-de-baumes-25 mas-de-baumes-26 mas-de-baumes-27mas-de-baumes-22


Je n’en dévoilerai pas plus! Je te laisse « déguster », les vidéos te donneront l’ambiance des lieux et le bonheur de se retrouver dans cet univers unique… finalement pas si loin de Montpellier.

Prochain objectif : retourner voir Stéphanie et Medhi pour participer au marché et assister à un cours de cuisine du chef Sébastien Flament ! Hiver ou été, le Mas de Baumes reste un moment privilégié !

Attention GROS PLAN >>> PLAY !
(et abonne toi à ma chaîne, non di diOu!!) 



MAS DE BAUMES
hôtel ●  restaurant ●  traiteur

34190 Ferrières-les-Verreries
04 66 80 88 80

site  l facebook l instagram l  tripadvisor l
#cityTripMasDeBaumes #masdebaumes

12h00 à 14h00 et 19h30 à 21h30
du Mercredi midi au dimanche midi
et le mardi sur réservation

 toutes les photos de mes passages au MAS DE BAUMES!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer