1383 Views |  Like

La Montpellier Reine : 4km pour soutenir tous les nénés!

la-montpellier-reine-2014

Dimanche 25 mai, c’est la fête des mamans et des nénés… alors on file courir dans le centre de Montpellier pour lutter contre le cancer du sein.

Au programme : … un petit footing matinal avec en prime une séance de grosses rigolades, coups de sifflets, encouragements et de l’entraide.

4km à pieds, à pattes, en poussettes, en groupes… Venez comme vous êtes! C’est un moment vraiment convivial et familial… une belle mise en jambes avant l’apéro pour souhaiter à toutes les mamans la plus belle des fêtes.
A 13h, promis vous serez rentrés et vous pourrez simuler la joie à la vue de ce « MAGNIFIQUE » collier de pâtes ou ce vide poche en allumettes.

La Montpellier Reine est une course associative pour lutter contre le cancer du sein. Barbara Pastre, l’organise de mains de maitre et de femme au grand coeur depuis 6 ans. La 6éme édition de la Montpellier-Reine aura lieu comme chaque année pour la fête des mamans, à 9h30 Place du Peyrou. Elle réunie près de 4000 participants : associations, poucettes, déguisements en tout genre… de 6 mois à 77 ans tous les Montpellierrains répondent présents à cette très belle action!

A refaire chaque année !

Dernier jour d’inscription !!! sur : http://www.montpellier-reine.org/

montpellier-reine 2014

***

Le parcours

web1200

***

Le mot de Barbara

« A travers cet événement ludique, La Montpellier Reine a pour objectifs de sensibiliser un public le plus large possible à l’importance majeure du dépistage précoce et d’informer sur le cancer du sein et l’accompagnement de la maladie.

Ouverte à tous, sportifs ou non, sur une courte distance (4 km) à allure libre, la course-marche est une manifestation simple qui permet de montrer son engagement.

Les fonds récoltés grâce aux inscriptions sont reversés à des associations qui travaillent sur le terrain pour apporter un soutien psychologique aux patientes ou pour aider à la diffusion d’informations sur le dépistage précoce de la maladie. Les associations bénéficiaires sont : Le MIS ( Montpellier Institut du Sein) , l’ICM ( ex Val d’Aurelle) et le comité féminin.

Barbara Pastre, fondatrice de la Montpellier Reine.

***

Histoire de la Course

L’association la Montpellier Reine a du cœur organise depuis 2009 une course pédestre de 4 kms :  La Montpellier Reine

Cet événement familial attire chaque année de plus en plus de personnes et est devenu un rendez-vous incontournable montpelliérain.

Tout d’abord, soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein, mais également informer et sensibiliser le plus de femmes possible à l’importance majeure du dépistage du cancer du sein.

Chaque année, les participants sont de plus en plus nombreux.

En 2013, pas moins de 3600 personnes ont couru à nos côtés !

Durant ces 5 années, 52 000 euros ont pu être versés aux différentes associations de lutte contre le cancer du sein : Étincelle, la Ligue contre le Cancer, l’ICM (Institut National du Cancer), le Comité Féminin de l’Hérault, et le MIS (Montpellier Institut du Sein).

Cette année, les fonds récoltés lors de la course seront reversés au centre ICM, au Comité Féminin et au MIS

En 2014, la Montpellier Reine se déroulera le dimanche 25 mai, avec un départ aux Jardins du Peyrou de Montpellier !

 

***

Plus d’infos sur le site de l’association.

la-montpellier reine

©crédits photos : La Montpellier Reine