2864 Views |  Like

NAÏ-CHA // ces boissons qui inondent Montpellier

Cet été, je te présente 3 boissons : 2 made in Montpellier et 1 autre venue de mon autre cher pays adoré la Thaïlande.

Te dire que c’est succulent et bon pour la santé à la « sauce » réclame télévisée aurait été trop facile… alors j’ai décidé de faire 3 INTERVIEWS de leurs créateurs. Lait d’amande, eau de coco ou thé pétillant… le tout bienfaisant pour ton corps. Les boissons idéales à adopter pour l’été !

Aujourd’hui je te présente NAI-CHA!
Boisson végétale au thé / 100% VEGAN / Frais / Bio

NAÏ-CHA

Littéralement traduit « Thé au lait » en chinois, vous propose une boisson végétale, tonifiante et antioxydante aux bienfaits du thé et à la fraîcheur nourrissante du lait d’amande.

Salut l’équipe NAI CHA… Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Pierre-Jean Rossignol, j’ai 31 ans. Je suis déterminé à accomplir mes rêves en vivant de ma passion, de mes projets avec des choix et des directions qui me correspondent.

Cela fait un peu plus d’un an que je travaille sur le projet Naï-cha. J’ai fait appel à des prestataires extérieurs (graphiste, web designer) pour m’aider à créer l’identité visuelle et le site que j’avais en tête, que j’ai longuement travaillé et réfléchis pour trouver les recettes et les joindre aux valeurs que je voulais appliquer pour cette marque.

J’ai créé la société Naï-Cha, qui fabrique et distribue via une boutique e-commerce des boissons Végétales Bio pour la communauté Vegan, Végétarienne, ou pour tous ceux qui veulent faire attention à leur alimentation.
A base de Thé et de lait d’Amande Bio, je fais embarquer vos papilles pour un tour du monde des saveurs. A consommer au petit déjeuner, en soirée ou à tous moments de la journée pour des pauses plaisirs, surprenantes, saines et gourmandes.

D’où viens-tu Pierre-Jean ?… Quelle est ta formation?

J’ai une formation en cuisine (BEP) et en pâtisserie un CAP. J’ai fait une grande partie de mon apprentissage sur Paris et sa région au seins de diverses maisons. Je me suis formé en cuisine et en pâtisserie auprès de chefs, connu comme Michel Saran qui est un  des jurés de l’émission Top Chef  et d’autres moins connus mais qui m’ont tout autant apportés.

Tu as donc toujours aimé cet univers de la restauration?

En effet, oui, je viens de cet univers car j’ai passé près de 15 ans en cuisine.  J’ai commencé mon apprentissage à l’âge de 15/16 ans et j’ai monté les grades au fur et à mesure. Vers 22 ans je suis descendu sur Montpellier où j’ai travaillé pour des salons de thé ce qui me convenait bien car je travaillais souvent seul ou en petite brigade. Cela me permettait de mettre mon imagination à profit pour trouver des plats qui changent tous les jours, ainsi que de jongler entre mes deux formations en faisant de la cuisine pour une carte saine souvent végétarienne et de la pâtisserie avec des gâteaux toujours plus tendances et gourmands.

Pourquoi avoir choisi l’univers de la boisson?

Elle s’est imposée en fait par un concours de circonstance.

Je vois que de plus en plus de monde fait attention à son assiette mais quand il est question de boisson, c’est souvent des sodas ou des boissons aromatisées ou pseudo à base de thé et bourrées de sucre, d’arômes artificiels, de colorants et de conservateurs que l’on consomme. Le choix qui nous est proposé en bouteille à emporter reste très limité si l’on recherche un produit de bon pour le corps et naturel en goût.

Ensuite j’adore le Chaï latte, cette célèbre boisson d’Inde au thé noir aux épices. De plus, c’est une célèbre boisson qui est largement consommée en Chine surtout à Hong-Kong avec un thé vert au jasmin au lait également.. Cela fait deux boissons que j’adore et qui méritent d’être découverte. J’ai eu alors l’idée de changer la forme en laissant le fond, je  me suis dit que les faire avec du lait végétale plutôt qu’animal serait beaucoup plus digeste pour nous et sain pour la planète. Il allait de soi de diminuer le sucre de façon considérable pour obtenir une boisson rafraichissante saine, également j’ai choisi des matières premières Bio. J’ai ensuite élargie la gamme en travaillant sur d’autres gouts.

D’où vient l’envie de lancer sa propre marque ? Créer son entreprise?

J’ai toujours eu envie de devenir entrepreneur, j’ai longtemps hésité car l’idée me manquait ou simplement par peur. 

Je souhaite faire connaitre mes découvertes et diriger le regard des gens sur des pays que nous connaissons que trop peu et qui ont pourtant tellement à nous apprendre culinairement.

Je souhaitais également voir autre chose, changer de métier mais malgré avoir postulé dans diverses entreprises autres que dans la  restauration, n’ayant pas les diplômes ou l’expérience je ne parvenais pas à trouver et à essayer autre chose. Il ne restait que la solution de créer mon propre emploi.

J’ai donc pris le risque de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat avec le souhait d’apporter ma vision de la nutrition saine.

Un peu plus sur ta marque… Pourquoi s’appeler NAI CHA?

Naï-Cha veut dire « Thé au lait » en Chinois. Proposant une boisson au thé et au lait végétal, le choix m’a paru « tout naturel ». En plus je trouve que le nom sonne bien, qu’il se retient facilement et qu’il est doux comme ces boissons qui sont un subtil mélange de puissance de goût de thé avec la douceur nourrissante du lait d’amande.

Y a quoi dans les boissons NAI CHA?

Il n’y a que du thé, de l’eau, un peu de sucre de canne et du lait d’amande. J’aromatise certain thé pour obtenir le gout voulu mais toujours avec des arômes naturel et bio.

Quel est ton positionnement/spécificité par rapport aux autres marques ? Ton petit ou gros plus?

Je suis le premier à proposer une boisson qui aromatise le lait d’amande avec du thé. Je me positionne sur le côté nourrissant, gourmant, très peu sucré, sain pour notre corps, avec des saveurs originelles, originales et totalement Bio.

Mon but est d’apporter un coup de jeunesse aux produits végétals, de dynamiser la consommation qui est l’avenir en faisant découvrir au monde de nouvelles saveurs tout en procurant du plaisir à la consommation de cette boisson.

Tu fais partie de la bulle MADE IN FRANCE?

Tout ce qui peut venir ou être fabriqué en France l’est. Il n’y a que les thés qui provient de leurs pays d’origine. Une partie des amandes provient d’Italie car nous n’en n’avons pas assez en France. Sinon pour tout le reste, je travaille avec des entreprises Françaises. Et pour finir, la production s’effectue bien évidement en France.

Distribution et communication… Tu es distribué sur Montpellier ? sur d’autres villes?

Pour le moment je ne vends qu’en ligne sur ma boutique e-commerce mais je travaille pour être distribué très prochainement dans les magasins bios.

Une e-boutique?

Oui sur nai-cha.fr vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez ainsi que la boutique pour commander vos coffrets pour vous ou bien à offrir.

Tes projets… Quels sont tes projets pour NAI CHA?

Développer l’entreprise sur le marché national et être distribuer par un maximum de partenaire.

Une nouvelle collection?

Plus tard, je développerai de nouvelles saveurs et pourquoi pas de nouveaux produits sur une même base.. j’en dis pas plus…

De nouveaux partenariats?

Oui très prochainement mais rien n’est encore fait donc ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué..  Pour être dans les premiers avertis et suivre l’évolution de l’entreprise il suffit de liker et de s’abonner aux pages Nai-cha Boisson sur Facebook ou Instagram 😉

Tes inspirations… Quelle est la (les) marque qui t’inspire?

Je n’ai pas vraiment de marque préférée. Je m’inspire et me motive plutôt grâce à d’autres entrepreneurs qui partagent leur savoir, qui apportent une autre vision du business ou du développement personnel, il y en a de plus en plus sur la toile. Certains sont pour moi de vrais mentors et j’espère pouvoir aller les rencontrer lors de session mastermind.

Quel est le shop dans lequel tu rêverais d’être distribué?

J’aimerai être distribué dans les salons de thé les plus tendances dans les plus grosses villes de France et d’ailleurs ainsi que dans des épiceries fines tel Hédiard ou autres marques du même registre.

Un peu plus sur toi…. 

> Ton bar préféré ?  Le Petit Journal à Paris (bar jazz), le Parfum à Montpellier (cocktail)
> Ton restaurant ?  Anga à Montpellier, Le Saveur Vivre à La Rochelle, et bien d’autres car j’ai beaucoup d’amis qui ont des restos et ils cuisinent très bien...
> Ton plat préféré ?  Je n’en ai pas un en particulier. J’adore découvrir. J’aime particulièrement la cuisine Italienne et Japonaise.
> Ta boisson préférée ? Le Thé et le Vin c’est deux boissons ont la particularités de se ressembler car leurs goûts varies selon le terroir, l’année, le climat etc.. Saviez-vous qu’en chine on achète certains thés fermentés compressés à des prix astronomiques pour les faire vieillir, exactement comme le vin..
> Où branches-tu ? Le café Bun fait un très bon brunch ainsi qu’au coldtrip coffee. J’aime bien l’ambiance de La Panacée également.
> La musique qui t’inspire ?  Le jazz ou la musique plutôt calme qui laisse l’imagination vagabonder, j’adore quand c’est de l’instru, j’aime aussi certains classiques de notre temps qui font bien bouger.
> Ton compte instagram préféré ? Celui de Naï-cha boisson.. 😉


NAÏ CHA
100% VEGAN / Frais / Bio
Boisson végétale au lait d’amande et au thé
site & e-shop  l  facebook  l   pinterest   l instagram