Allelhuiiiaaa, les plages privées ouvrent ! Chez nous, elles sont synonymes de l’arrivée du beau temps, des cigales qui chantent, des apéros entre amis, des poissons grillés et des cocktails colorés!

Me voici de retour à « la cabane des copains ». J’avoue que je n’ai pas réservé en mon nom, car après ma déception et mon article de l’année dernière (Plage BONAVENTURE 2017 // j’ai remboursé la déco avec l’ardoise de Lolo) , je n’étais pas certaine de pouvoir y retourner… Elle a la chance d’ouvrir parmi les premières avec les autorisations du littoral, le 31 mars, de quoi nous permettre de débuter l’été un peu plus tôt et de shopper les premières couleurs car avec ces pluies du mois de mars, ce sont des branchies que j’ai failli attraper.

Rappel et Moment culture : La plage est baptisée « Bonaventure » en hommage à Jacques Bonaventure, qui sauva la cathédrale de Villeneuve Les Maguelone, au XIXè siècle,  d’une disparition certaine.


La déco, une invitation au slow-life et au voyage

Mêmes proprios, les époux Privat aussi propriétaires du Café Joseph sur la célèbre place Jean Jaurès du centre ville de Montpellier. NK DESIGN Studio et La Maison Pernoise fidèlent au poste pour apporter une « touch » décoration de plus en plus pointue. La plage du Carré Mer, avec sa déco balinaise, paraît désormais très allégée à côté, alors qu’elle avait le monopole de la déco avec leur designeur d’intérieur Christian.

L’année dernière c’était déjà ambiance « gypset »… un mix entre gypsy (gitan) et de jet-set ! … Ibiza dans ses belles années aux sons de la musique « Baléaric ». Pour cette deuxième saison, on double la dose ! Encore plus de tout et de tout partout. Mais méfiez-vous de ce savant bordel organisé, tout est millimétré chaque objet a sa place et son utilité pour faire briller tout ce qui l’entoure : la vaisselle, les lustres, les tapis sur les murs, les plantes aromatiques sur les tables (sauf la menthe, tu comprendras l’anecdote plus loin), les grands chandeliers, les fauteuils, les hamacs en corde, le bois flotté, les balançoires en osier… le tout signé : NK Design Studio et La Maison Pernoise.

La structure de bois flotté est toujours réalisée par l’entreprise héraultaise c-vegetal,  qui a aussi mis en place les installations de pergola en bois flotté et châtaignier au Marché du Lez.

NK Design Studio

Nicolas Kuseni, architecte d’intérieur, designeur d’espaces fondateur de NK Design Studio à Montpellier. Il propose une palette d’ambiances et de styles pour adapter un lieu dans un environnement. Pour la Plage Bonaventure, il a réussi son pari avec un esprit chic, sauvage, bohème qui se fond parfaitement dans le paysage et la plage de Villeneuve-les-Maguelonne. Il fait alors par la suite appel à La Maison Pernoise pour tous leurs objets chinés du bout du monde. www.nkdesign-studio.fr

La Maison Pernoise

Dans le Vaucluse, à Pernes-les-Fontaines, ce concept store est à la fois boutique, café-salon et studio conseil. Depuis août 2017, un deuxième « bazar ethnique et créatif » s’est installé à Montpellier, au sein du Marché de Lez. Lau Dejente, directrice de la Maison Pernoise, et Alexandre Teissier, initiateur du Marché du Lez, offre une véritable invitation au voyage, dans une atmosphère naturelle avec des textures et des matières brutes. Dans le même esprit vieille grange de la boutique de Pernes, elle adopte à Montpellier un esprit ethnique sur 250m2 : les murs de l’ancien garage restent dans leur jus, le sol se couvre de béton brut, une passerelle s’accroche à l’étage et la façade contraste de verre et de briques noires. Un style brut et minimal  avec une sélection d’objets ultra-pointue, glanée autour du monde et de la Méditerranée en particulier. www.lamaisonpernoise.com

Aucune fausse note, tout est sublime ! … enfin presque… car finalement je n’ai même pas vu la couleur de leurs assiettes !


La dégustation, un mix entre un « slow-life » du personnel et un « air-fooding » imposé

19h30, arrivée sur le spot

Arrivée à 19h30, nous avions réservé pour 3 personnes. La personne à l’entrée très accueillante, nous installe rapidement à notre table.  Nous sommes 2 tables pour le moment au restaurant, tandis que d’autres ont investi le sable et les canapés pour simplement prendre un verre. Le cadre est magnifique et nous nous extasions devant la vue et la décoration. Des « WWhhaooooouuus » sont sortis très spontanément. Mais très rapidement nous comprenons que la galère va commencer… Au bout de 40 minutes, on a soif ! On voit passer et repasser les serveurs qui font une très jolie danse du Mistral (un vent très puissant de chez nous et qui rend fou). On fini par appeler un serveur qui vient presque en soufflant (double Mistral). Oulllaaa !

20h10, « désolé y a plus de menthe »

– « 2 mojitos fraise et 1 coupe de champagne, s’il vous plaît. « 
– « Ah  non pas possible, on n’a plus de menthe. »
On est samedi 20h vous n’avez plus de menthe ?!!!! Heureusement que nous sommes que le mois d’avril, vous aurez le temps de faire pousser une jungle de menthe entre vos feuilles de bananiers en plastique !

– « Mais je peux vous proposer une cachaça avec aux fruits de la passion et un peu de fraise »  Où est le rapport avec le Mojito? « Oui le rhum et la cachaça c’est pareil »  Alors non garçon ! La cachaça et le rhum ont certes la même matière première, la canne à sucre, mais ce n’est pas la même chose, et le goût n’est pas le même. Enfin bon, ce n’est pas pour moi donc je ne dis rien en regardant médusé ce petit bonhomme arrogant et avachi sur le bois flotté qui tient la cabane des copains. Les copines font confiance et c’est parti, nous avons beaucoup trop soif.

20h22 – Le tout arrive, sans couleur rose. Je vois une goutte de déception dans le regard de mes deux acolytes, tandis que les gouttes de fraises manquent dans les verres comme promis. Tant pis, on passera aussi là dessus !

Et pendant ce temps à Verra Cruz…

… Nous attendons encore et encore… Il y a beaucoup de cordes, je pense à la pendaison ou à flageller les serveurs qui passent devant nous sans un regard. Nous sommes transparentes pourtant en plein passage.

20h51, l’ardoise fait une furtive apparition

– « On a pris votre commande ? »
–  » Non toujours pas… »
– je suis restée polie mais dans ma tête ça bouillonnait.
– « Euh attendez, oui ça va… j’ai 5 minutes pour vous expliquer la carte. », dit-il en attrapant l’ardoise des yeux d’autres clients dans le même état que nous.
Mec, t’es sérieux ?! Non mais vraiment on veut pas te déranger dans ta soirée. Ils ont tous l’air débordé c’est fou, pourtant ça fait 1h30 que nous attendons et que beaucoup d’autres tables arrivées bien après nous en sont déjà à la fin de leurs plats. Sinon l’organisation, vous en vendez aussi à la Maison Pernoise?

Note : Je vous préviens que comme ils ont doublé la quantité de déco, la note a subit elle aussi une belle inflation.

– « Je reviens… », nous dit le serveur en partant avec l’ardoise.  WTF ?!!!

21h30, finito ! On se casse !

Audrey a fini de ronger ses ongles. Je suis à deux doigts de nous faire une infusion au romarin… ah non pas possible, nous n’avons pas d’eau non plus !

– « Au fait, vous avez pris quoi comme plat ? », nous demande le serveur agacé sans même nous regarder.

On se regarde toutes les 3, un peu estomaqué de cette nonchalance et de cette joyeuse plaisanterie.
Aller vamos !
C’est beaucoup trop pour ce soir. Nous avons été patientes mais il va falloir arrêter de prendre les gens pour des jambons ! Oui, vous avez un cadre sublime, une déco qui défonce, mais le service est naze et l’assiette… et bien je ne sais pas car l’aventure n’a pas été assez longue.

– « Vous pouvez payer vos verres directement au bar ».
On ne nous demande même pas la raison de notre départ. ça n’intéresse personne de toutes façons, puisque « la plage à selfies » a une foule de followers pour combler les tables vides. Bel esprit !

 


Conclusion

J’aurai fait l’effort de venir 2 fois à La BonAventure… Eux n’auront pas fait l’effort d’être professionnel une seule fois. Aller salut et merci pour l’aventure, on ne m’y reprendra plus ! Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas un troisième mauvais avis l’année prochaine car je ne viendrai pas.

Et toi alors BONNE ou pas l’AVENTURE 2018 ?
Tu as réussi à être servis ? Tu as bien mangé ?

J’attends tes commentaires plus bas pour permettre de compléter la partie rapport qualité/prix afin d’informer les copains qui vont lire cet article. Merci ; )


PLAGE BONAVENTURE

Plage privée ● Cabane de copains ● Restaurant

Plage de Maguelone – rive droite – Palavas-les-Flots
Tel. Résa : 04 67 68 01 57
Ouvert 7j/7 de 8h30 à 1h (après le 21 juin jusqu’à 2h)

site  l facebook  l  instagram   l   twitter
#plagebonaventure
📸 toutes les photos de mes passages à la PLAGE BONAVENTURE

 

Author

Blogueuse de Montpellier, Je teste pour toi ! HAPPY BLOG ♥ avec des vrais morceaux d'humain dedans

39 Comments

  1. Je suis tellement d’ accord avec ton article . Eu la même expérience que toi en famille. Pathétique!!! Serveurs qui se moquent des clients, dédaigneux,….je n’ y retournerai pas

    • Apparemment ça ne les dérange pas… c’est peut être une technique, je ne trouve pas d’explication. Avec autant de mauvaises expériences… pas de remise en question?

  2. Hello! Idem pour nous! On a essayé deux fois l’année dernière et à chaque fois le service était désastreux avec un manque total de respect. J’imagine qu’ils misent sur les touristes de passage et non sur les locaux. Dommage car la deco est top. Allez, il y a plein d’autres plages sympas alors à ce prix là on préfère se faire plaisir ailleurs!

    • Je te comprends tellement! Moi j’ai retenté avec de la bonne volonté cette année… en vain!

  3. Même expérience l’an dernier et j’hésitais a donner une seconde chance, tu m’évites de perdre une soirée, merci !!!

    • Je suis ravie d’éviter de te faire perdre ton temps et ton argent 😉 #UggyLesBonsTuyaux

  4. HAHA, j’adooooore ! Quand j’ai vu Bonaventure dans le titre je me suis dis « oooooh elle a retenté et si ça se passe mal ils vont prendre la dose » ! BINGO !
    J’hallucine totalement de ce manque de professionnalisme, mais ils ont la chance d’avoir une déco signée maison pernoise sinon personne n’irait y mettre un orteil là bas… je n’y suis jamais allée après avoir lu ton premier article et ne compte pas change cela sans un bon argument !
    Bisou ma pintade :*

    • Les miracles existent, tu peux avoir plus de « chance » que moi… Mais perso, c’est la première fois que je me lève et que je pars sans manger d’un restaurant. Avoir 2 année à la suite une grosse désillusion… pour moi c’est finito !

  5. Sans parler de cette plage en particulier, que je ne connais pas, mais le service en France est tout de même globalement pas bon évidemment beaucoup de serveurs font bien leur job mais ce genre de mésaventure arrive très (trop) souvent … c’est pourtant la base du métier !

    • Non mais là y a un réel problème d’habitude. Être hautain et désinvolte, c’est au-delà de ce que j’imaginais. Je peux largement passer sur de la maladresse, de l’hésitation… avec le sourire et la gentillesse on peut tout excuser mais pas avec une telle attitude. Bref, pas pro 😉

  6. Nous y sommes allés hier, dimanche midi, nous étions sur les tables hautes, mais passons…!
    Petites péripéties tout de même : nous avons pu commander rapidement en commençant par une entrée à partager, mais nous avions à peine finis que nos deux plats sont arrivés ! Zut, je voulais saucer moi !! Bon tant pis, mais là ERREUR : j’avais demandé mon boeuf « bien cuit » car je suis enceinte, il est arrivé « saignant », et le serveur me dit « ah non mais c’est comme ça que ça se mange! », heu… Heureusement notre gentille serveuse (bien dans le jus car la seule à faire son boulot!) reprend les propos de son collègue et s’excuse, sauf que mon assiette est arrivée, certes bien cuite, mais une bonne demi-heure plus tard ! Première fois que je ne mange pas en même temps que mon amoureux au resto ! Ce qui a sauvé la mise : c’était bon ! Heureusement ! Mais au final : c’est très cher !!
    Donc contents d’y être allés pour commencer la saison estivale, mais nous n’y reviendrons pas ! Voilou !!

    • Ravie de voir que pour certains l’expérience n’est pas totalement catastrophique et que vos plats étaient bons. Par contre, on peut jouer sur le coté sympa de la « cabane de copains » mais il ne faut pas en oublier que l’on paye une prestation : « on n’est pas chez tata yoyo ». Il faut savoir doser son taux de familiarité et respecter les attentes des clients… surtout sur la cuisson d’une viande et d’autant plus pour une future maman. N’hésites pas à me donner tes prochaines adresses. Bisettes jolie maman !

  7. Troisième expérience pour nous ce WE (Nous sommes de grands optimistes)
    Parce que oui, la deco est top et le cadre…
    Donc on a testé un service de midi l’année dernière, avec une serveuse qui ne nous a pas regardé une seule fois,à aucun de ses passages.
    Elle fixait droit devant elle, et elle a pris chaque commande comme ça. La sensation d’invisibilité TOP.
    Mais quand même l’impression que c’est l’ambiance générale ici.

    Deuxième expérience sur la plage…
    Un Bed qui n’en est pas un, juste deux transats l’un à côté d’en l’autre.
    Accueil vraiment pas chaleureux comme la première fois.
    On demande si à midi, nous pourrons manger à une table, on nous répond « oui si assez de place »
    Hmmm Ok et donc ….? Comment on s’organise si effectivement il n’y a plus de place ?
    On verra il n’est que 11h…On profite, il faut leur laisser, le cadre est génial …
    Mais une ambiance vraiment de merde, palpable.
    Un serveur qui visiblement commence tout juste , sûrement sa première saison …et qui se fait massacrer par un autre parce que pas assez rapide. Réflexions désobligeantes devant tout le monde, franchement j’avais envie de lui dire «Mais mon gars prends tes affaires, laisse les en galère et barre toi d’ici »
    Bref.
    On demande si on peut manger à une table, finalement, il est midi.
    On nous a laissé poireauter tres longtemps pour finalement nous dire « venez on vous a trouvé une place ! (Limite en chuchotant Comme si on nous avait fait une immense faveur)
    On s’installe …. la moitié des tables étaient vides…1h qu’on se foutaient de nos gueules en somme ….

    On est repartis déçus avec cette sensation ,
    Vraiment, d’avoir été inexistants.

    Et puis cette Année (et la dernière) pour un repas de midi à 7, un personnel comme d’habitude pas souriant (p*** mais on en Avril?! Comment vous allez finir la saison ??!)
    Des serveuses qui se regardent de travers les unes les autres!
    Attente interminable, serveur trop familier, plats médiocres et CHERS!!
    La vache !! De plus en plus chers !!

    Triple déception.
    Nous n’y mettrons plus les pieds.
    Trop cher…bien trop cher pour la qualité ….
    Personnel exécrable et ça c’est inacceptable
    Même la déco qui restait le point positif n’aura pas suffit cette fois

    -Piooou ça fait du bien de vider son sac-

    • Oui je crois qu’on a besoin de dire les choses, Elisa ! Nous sommes pour la plupart des personnes patientes surtout lorsque l’on arrive sur ce genre de spot, une merveille de notre région. On peut passer beaucoup de chose en prenant le temps face à une sublime vue dans un charmant décor… mais il ne faut pas nous prendre pour des dindons non plus. Dans le « star systeme de la playa », tu as l’impression que ce sont les établissements qui te font une fleur en t’acceptant chez eux… mais les gars, va falloir remettre les choses dans le bon ordre, les clients c’est nous ! C’est nous qui payons vos employés, c’est nous qui payons vos concessions… On n’en demande pas énormément, juste un peu plus de respect et de professionnalisme. Désolée de ta mauvaise expérience Elisa, j’espère que nos témoignages aideront à une remise en question ou au moins à éviter à certains de faire la même erreur que nous 😉
      Tu as un autre spot plage privée sympa ?

  8. Ça ne m’étonne tellement pas ce que tu écris, Caro !

    Nous y sommes allés deux fois l’an dernier : première fois début mai, on se dit « ça vient d’ouvrir, laissons leur une deuxième chance ». La deuxième fois, fin juillet, une attente de nouveau incroyable alors que nous avions réservé et des erreurs à n’en plus finir…

    Les prix sont prohibitifs pour ce qu’il y a dans l’assiette, clairement. J’ai quand même l’habitude des bons restos, et là, même pour un restaurant de plage, c’est vraiment moyen. Mais alors le service : je n’ai aimais vu ça ailleurs. L’impression de déranger dès que l’on demande quelque chose. Notre table était bancale, il a fallu répéter au serveur 11 fois de venir nous la stabiliser, non sans gêne. Les serveurs se criaient entre eux d’un bout à l’autre de la paillote, et se parlaient franchement mal. Les plats ne sont pas les bons, niveau cuisson également. Et on te fait croire que c’est comme ça que ça se mange.

    Et alors pour la note à la fin, nous avions eu celle d’une autre table. Nous avons été honnêtes, mais eux auraient été perdant (pour infos, 4 adultes et une enfant, 380€)

    Si on pratique ces prix, on s’attend à une certaine hauteur de service, et à une certaine qualité des plats. Non pas que les produits soient mauvais, mais c’est de la brasserie, ni plus ni moins.

    Nous n’y retournerons pas cette année pour diner, c’est certain, peut être à tester en Afterwork juste pour boire un verre, et s’éclipser ensuite au Carré Mer pour le dîner

    • Merci de ton retour Caro ! ça me fait bondir quand je vois autant de mauvaises expériences comme la mienne. Certes, le métier de restaurateur est dur et prenant… mais là c’est toute un staff qui fait « couler » la renommée d’un établissent : rien ne va et depuis 2 ans ! Une remise en question depuis l’année dernière ? Penses-tu… rebelote ! Dépenser pour un bon repas, ne me dérange pas… mais on s’attend à un minimum de considération et des prestations soignées. Pour ma part, je n’y retournerai plus, même pour un verre… déjà fait en attendant le repas tant espéré qui s’est transformer en air-fooding. Je préfère récompenser des personnes qui ont envie de partager leur passion, leur lieux ou leur joie de vivre… plus un centimes pour les autres!
      Tu vas sur quelle plage toi Caro ? Carré Mer ?

      • Caroline HERNANDEZ Reply

        Mais peut être que c’est une technique de management de leurs équipes ? J’ai adoré ton concept de air-fooding ! Ahah ! Ils devraient le mettre au menu, tiens. 😉

        Le Carré Mer, on adore toujours autant, pour les afterwork ou les diners, jamais aucune fausse note.

        En journée, l’Oyat plage, c’est beau, simple, et délicieux. Sans prétention aucune. Tu n’as pas l’impression de te retrouver dans un remake de Coachella version plage. Seul point négatif : se lever tôt parce qu’ils ne prennent pas les résa…

  9. Hello jolie Pintade!
    Merci pour cet article , soudain on se sent moins seule 😉
    même genre d’experience foireuse l’été dernier..
    sans rentrer ds les détails, un personnel très hautain, snob et je m’enfoutiste , nous aussi une pénurie de menthe un soir de juillet qui nous laisse sans voix, une assiette pas du tt a la hauteur des tarifs… comme tout le monde dit si bien dans le coin : « tu paie la déco « .
    Bisous la Pintade et au grd plaisir de te lire !!

    • Merci Amandine ! Oui c’est un peu les retours que j’ai… on se sent souvent seul, on se dit « c’est ma faute… c’est un mauvais jour » mais non apparemment, problème récurrent chez eux et de saison en saison. Moi j’arrête de payer la déco… je continue mon investigation pour trouver une plage qui ne me prend pas pour un jambon qui crache des billets ! Merci de ton commentaire et de ta participation à cet article avec ton expérience 😉
      Du coup, une plage à me recommander Amandine ?

  10. Tout à fait d’accord, un site idéal, une déco superbe mais quel gâchis avec ce service déplorable et aucune qualité !

  11. Quel bonheur de lire Ça!!!! On a fait le crash test avec ma famille (6 adultes /1 enfant) il y a quelques jours…bilan : une note de plus de 400 euros (WTF??!!!), un service plus que merdique et irrespectueux au possible, une déco cheap a souhait ,l impression de manger dans la cantine municipale tellement il a de tables au cm2 et une clientèle BCBG mauvais genre qui prends tout et n importe quoi en photos!! Des plats pas mauvais mais excessivement chers pour la contenance et les produits, une carte de vins juste scandaleuse!!! (De la piquette a 30 balles vous rigolez???!!!)
    BREF on a vu, on a vaincu, on a perdu ( beaucoup d argent!!) Vous ne nous reverez plus car mauvaise. ..oh oui…tres mauvaise aventure !!!

  12. Perso, je trouve cet endroit génial. Bon et convivial, la plage des Montpellierains qui aiment s’y retrouver, Accueil très sympa , j’y vais toutes les semaines et leur nouveau chef est top niveau !

    • Je suis ravie de voir que cet établissement puisse convenir à d’autres personnes… à Montpellier nous avons le choix ! Chacun sa plage 😉

  13. J’avoue mon inexpérience en terme de plage privée, mais ça fait quelques années que j’aimerai y aller et vivre une « bon…ne » aventure 😉
    Et bien ça ne sera pas ici ! Mais si vous connaissez une plage qui en plus de faire des bons mojitos (ce qui est déjà pas mal on dirait :p ) a également une belle carte des vins, je suis preneuse.
    Merci d’avance

  14. Je trouve que le cadre est jolie mais franchement les prix sont très excessif pour ce que l’on mange.

  15. Eh bien, sans doute sont ils plus pro avec les touristes , de passage et conseilles par nos enfants qui habitent Montpellier nous avons déjeuner un midi de cette semaine à la Bonaventure, le patron nous a expliqué l’atdoise Et tous les produits régionaux avant notre commande, la déco et la vue à cet endroit sont sublimes. Seul bémol mojito pas très cher mais plus de glaçons que tout autre chose et note salée pour des plats certes très bons mais très légers surtout la salade detox , et le dessert s’est fait attendre et trop cher.bel endroit qd même espérons sûils tiendront compte des remarques !!!!

    • Et bien vous avez bien de la chance pour le service 😉 Y a des jours sans et des jours avec surement. Pour les plats j’avais déjà constaté ça l’année dernière, lorsque j’avais eu la chance d’être servie… en espérant, comme vous dîtes soient constructives pour eux…

  16. Je suis un peu étonnée de votre article et de la plupart des commentaires, c’est pourquoi je me permet de donner mon avis…

    Je pratique principalement Carré Mer et Paillote Bambou depuis plusieurs années et je teste depuis cette année Bonaventure, et honnêtement ce n’est ni mieux ni moins bien que les autres !

    Si on commence par le prix, je dirais que c’est aussi cher que les autres, ni plus ni moins. Quand on vient en paillote on s’est à quoi s’attendre non ? Justifié ou non c’est partout pareil. Une vingtaine d’€ pour un plat ça ne me « choque » pas. Carré Mer propose bien une salade repas César à 20€, alors même si elle est bonne je pense que la démesure est la même partout quand on sait qu’ils font leurs chiffre d’affaire de l’année sur seulement 6 mois et le prix de la location d’un tel endroit.

    Côté déco, rien à redire, un style très différent des autres, mais un concept poussé dans les moindres détails que j’apprécie personnellement, comme chez ses concurrents.

    Niveau service, j’y suis allée une fois juste pour prendre un verre, une autre fois pour y manger, une autre fois pour les transats, et dernièrement pour une pause goûter en fin d’après-midi. En 3 mois d’ouverture, le service a toujours été soignée et attentif. le personnel est au petit soin et pour la plupart accueillant et chaleureux, « des bons copains » quoi.

    Niveau gustatif, je trouve les plats plutôt copieux ( un plat + un dessert à partagé avec mon homme me suffit amplement), mais bon j’ai pas un appétit d’ogre donc mon avis n’est pas forcément représentatif. Pour la qualité des plats servis je donnerais un très bon point pour la présentation et l’originalité, un point très correct pour le goût et les saveurs. Des produits frais et locaux qui font plaisirs ! Côté boissons, leurs cocktails avec et sans alcool m’ont bien plus, et leurs prix est plutôt raisonnables.

    Côté transat, en tout point semblable à la prestation et au confort du Carré Mer, sauf le prix un chouïa moins cher (il me semble).

    Si pour finir on aborde le sujet du rapport qualité/prix, bien évidement que c’est cher pour ce que j’ai mangé et bu, mais je me répète : comme dans toutes les autres paillotes ! Mais c’est pas plus cher qu’un resto bobo branché du marché du Lez où on a pas la mer, ni le sable, donc n’y aller pas en pensant au portefeuille sinon vous serez frustrés !

    Je n’ai pas une tête de touriste et je ne suis pas une habituée des soirées de la jet-set montpelliéraine donc je ne pense pas que ma tête a influencée leur manière de me servir les 4 fois où j’y suis allée (même si bien évidement je ne remet pas en cause le manque de service dont toutes les personnes qui ont commentées ont soufferts). Je pense que malheureusement vous n’êtes vraiment pas bien tomber. C’est pour ça que je me permet de commenter car je ne trouve pas que se soit représentatif de cette paillote, et qu’à l’inverse on peut facilement rencontrer ces mauvais points dans d’autres paillotes du coin.

    Bonne journée 🙂

    • Je suis d’accord avec toi Marline, mais payer 20€ une salade et être rassasiée ça ne me dérange pas du tout. Ce qui me dérange c’est les petites portions à ces prix… et même pire ne pas être servie après plus d’1h30 d’attente, pour le côté « attentif » on repassera, loin des « copains »… enfin si mais pour les autres, nous ne faisons surement pas partis de leur « bande de copains ». C’est la première fois que cela m’arrive et la première fois que je pars d’un restaurant sans manger. L’année dernière j’ai eu la chance (ou pas) d’être servie avec mes amis mais nous pensions qu’il manquait la moitié des parts. Certains diront que « ça ne fait pas de mal de ne pas trop manger le soir » mais dans ce cas là, je reste chez moi 😉
      Dans tous les cas, je suis ravie de voir que certaines personnes ont eu plus de chance que d’autres, en espérant que les commentaires aient permis de rectifier le tir.
      Merci de ton commentaire et de nous avoir fait vivre ta BONAVENTURE <3

  17. Malheureusement, j’ai déjà vécu la même histoire… Plage privé et toute est permis! ça ne devrait pas se passer comme ça…

    • J’en suis désolée Mégane… je préfère quand on me dit que pour vous ça a été différent, ça me laisse espérer qu’ils ont rectifié le tir… dommage!
      La prochaine plage privée pour toi ?

  18. J’y suis allée avec ma fille. On s’installe, bien contente d’avoir eu le fauteuil qui balance, pas question de lacher la place!
    On attend, on attend on attend… ben on n’a jamais commandé…. personne n’est jamais venu!
    Et bien je les remercie pour cette belle vue, pour ce fauteuil confortable qui ne nous a rien couté pendant une petite heure!!!
    Je me suis dis que les rares clients qui étaient servis devaient certainement compenser les autres, une hypothèse pour expliquer le prix, non???

    Par contre je vous archi conseille la paillote cocobaia, (plage art et émotion) à La Grande Motte: hyper bon, et surtout (rarissime sur les pages): sympas!!!!

    • Sylvaine je suis désolée de cette mésaventure pour vous aussi… comme quoi je ne suis pas la seule…
      Pour le Cocobaia, je suis totalement d’accord, j’y suis allée la veille de son ouverture alors que je faisais un soin à La plage Art et Emotions : l’équipe au top et les paniers ont l’air de tout défoncer.
      Dès que j’y retourne je vous fais un petit article 😉
      Belle continuation et n’hésitez pas à me donner vos bonnes ou mauvaises adresses <3

  19. Je suis allée à la plage Bonaventure deux fois. Une première avec ma fille et ma tante un midi et une deuxième fois avec ma tante le soir.
    Le personnel est très chaleureux et accueillant…de tous les restaurants où j’ai mangé à Montpellier je peux dire que la plage bonaventure est supérieure en terme d’acceuil…. pour le repas l’attente n’était pas longue…les cocktails état délicieux les plats également mais le plus que j’ai adoré c’est le dessert un énorme choux à la crème nappé de chocolat et fourré de glace vanille. Un vrai régagl… c’est ma plage préféré… le prix est similaire à Paillote Bambou mais le service la décoration et l’ambiance et le repas sont nettement supérieurs. Je compte y retourner justement ce week-end avec d’ autres amis pour leur faire découvrir les lieux.

    • Salima, je suis ravie de voir que toutes les expériences ne sont pas des mésaventures 😉 C’est tout de même étrange d’avoir autant de différence en terme d’appréciation d’un lieu.
      J’aurais beaucoup aimé avoir la même « Bonne Aventure » que vous ! Merci de votre commentaire <3 et au plaisir de connaître vos autres bons plans 😉

  20. Bonjour Caroline ! Je n’avais pas été de votre avis l’année dernière et j’ai réitéré l’expérience il y a deux semaine : en un seul mot…..CATASTROPHIQUE !!! Une attente interminable, des serveurs différents pour chacune de nos demandes, nous avons dû réclamer 6 fois un verre de vin avant qu’il ne nous soit servi…à la fin du repas, un serveur/plagiste qui vient servir dans le restaurant torse nu (bonjour l’hygiène), 20 minutes avant d’obtenir les cafés commandes (nous n’étions que 2), et pour couronner le tout une erreur de 40 euros sur la note….une véritable honte à la restauration…la déco ne suffit pas..comme toi dernière fois pour moi…finito !! Nous nous croiserons peut être à Carré Mer ou au Cabanon de la plage à Sète : une merveille de simplicité et un accueil au top par des setois pur souche d’une gentillesse à tomber !!! À bientôt peut être

    • Merci Sandra de me donner également ton expérience! Je n’ai pas la parole divine loin de là, je donne mon expérience en toute simplicité et je suis contente de voir que d’autres peuvent vivre la même chose… mais en général je préfère lorsque ce sont de bonnes « aventures ». On se croisera surement et avec grand plaisir au Carré Mer ou au Cabanon de la Plage .
      Mais la Bonne Aventure comme tu dis… c’est FINITO pour moi, 2 fois mais pas 3!

Write A Comment

Oh oui ! Epingle moi !