Il y a quelques jours, je vous annonçais le TOUT PREMIER BEFORE à MONTPELLIER : le SHE IS MORNING !… et bien je l’ai vécu !

> LA question !

LA question primordiale que je demande par mail à Amandine (co-fondatrice du concept) :
 » Mais comment on s’habille pour faire un BEFORE SHE IS MORNING ? « 
« Tu viens habillée en tenue souple, de sport, yoga, leggings… »

Évidement j’ai choisi le seul legging de sport qui est distendu au niveau des fesses et où l’on peut apercevoir ma culotte rose bonbon… ça va être classe ça pour le YOGA.

> 5h00 du mat’,
j’ai des frissons et je monte le son…

Je me suis couchée avec cette sensation de départ en colonie quand on a 10 ans… Vous savez l’excitation de savoir que l’on va se lever aux aurores et que l’on va participer à quelque chose d’exceptionnel… Bin pour moi ça a été ça.

Autant vous dire que je ne SUIS ABSOLUMENT PAS MATINALE ! … et mes amis vous dirons que suis TOUJOURS EN RETARD !
Je me suis réveillée quasi toutes les heures pour être sûre de ne pas rater mon réveil… 5h00 du mat’ DEBOUT ! La tête dans le plus profond de mes trous…

> Éteindre le réveil
> Ne pas marcher sur le chien
> Douche
> J’enfile ma tenue de guerrière sur-vitaminée
> Bisous à mon bébé (qui pour le coup sera emmené à l’école par ses grands parents : organisation!)
> petit déj’… nan trop tôt, je le prendrai là bas….
> je me faxe dans la voiture
> DÉPART pour le MOna MArket

J’ai même pas eu le temps de faire caca !!!
(oui j’aime parler de caca et de pipi…)

> Arrivée à Figuerolles / Gambetta

Qu’est ce que je fais là à 6h30 du matin ?
A 6h30, il y a de ça quelques années (fort fort lointain) j’allais au BAR LIVE. Aujourd’hui je me retrouve entre un marché en cours d’installation et les habitants se demandant ce que je fais dans cette tenue ICI et MAINTENANT ?…

> le lieu de réception : le MOna MArket

Ce magasin branchouille de déco moderne ne va pas du tout dans ce quartier… c’est un lieu exceptionnel et tellement soigné. Le MOna MArket, c’est une maison (enfin l’immense loft de mes rêves) où tous les objets sont choisis avec soin et mis en scène dans des pièces représentant nos lieux de vie : chambre, salon, cuisine…
C’est une entreprise familiale où l’on peut retrouver à l’arrière de l’entrepôt : le cabinet d’architecte du fils de Madame MOna MArket.

Ce lieu est d’autant bien choisi car il regorge d’endroits cocooning et familiers qui permettent à chaque participante de se sentir en confiance et à l’aise pour partager ces moments.

> plus de 70 participant(e)s…

Les gens heureux, avec le sourire, tout le temps c’est énervant !!!
Et bien là quand je pousse la porte du MOMA, je suis accueillie par une grande blonde magnifique (encore plus énervant) qui me propose de rejoindre les autres participantEs. Et oui ce matin, il n’y aura que des filles. Les 3 seuls hommes faisaient partis de l’équipe.

Après une première escale au « bar healthy petit déj », nous écoutons religieusement les présentations de nos intervenants du jour et le déroulement de ce début de matinée.

Charlotte et Amandine, co-fondatrices du concept SHE IS MORNING, sont 2 bombes ! Smile jusqu’aux oreilles, rayonnantes, elles illuminent nos yeux encore embrumés.

> Au programme, les ateliers…

Voilà voilà, je me sens prise au piège… des ateliers de développement personnel… PITIÉ! Je ne mange pas bio et j’aime râler le matin ! Qu’est ce que je fais là ?? Dévoiler ma vie personnelle à plus de 70 inconnus mais quel bonheur à 7h du matin, je ne pouvais rêver mieux!!! SOURIS!

Je me lance et  je m’inscris sur une liste afin de participer à des créneaux de 30 minutes d’atelier.

> 7h00 // Les Turn On Women – avec Aurélie (TURN ON)
 » Et si OSER ça s’apprenait? » : ressentir, s’exprimer, révéler vos talents, oser et créer de belles connections entre super-women ».

Par petit groupe de 15 filles, ce sont des jeux de communication en cercle. Nous parlons de nos freins, nos désirs, nos envies, ce qui nous donnent le smile… Les jeux sont fait en sorte de nous délier les langues peu à peu…Je me rends compte que nous avons toutes les mêmes maux : « surmonter une rupture », « trouver le bon partenaire », « être plus patiente avec sa famille »,…

> 7h45 // Communication positive – avec Marc (ENJEUX ET TALENTS)
La communication positive comme outil pour atteindre nos objectifs relationnels avec sérénité. Et si j’osais communiquer positivement ? Passer à l’action, se découvrir positivement (stimulants, valeurs…) avoir un regard bienveillant sur soi.

En cercle, dans la maison de l’ours blanc, nous travaillons en binôme. Je travaille avec Louise, blogueuse spécialiste dans l’œnologie. Celui-ci est plus accès sur la vie pro. Nous débriefons toutes pour nous livrer au groupe. Les personnalités sont différentes, que les filles soient réservées ou plus extraverties tout se passe simplement « entre copines« . Nous découvrons alors par le biais de la communication verbale et gestuelle les façons de palier à nos peurs, nos points de blocage… Tout comme Lorie, nous portons la POSITIVE ATTITUDE sur notre corps entier.

> 8h30 // Yoga – avec Isabelle (M YOGA)
Cet atelier Yoga Réveil vous aidera à mieux vous concentrer sur votre respiration, à découvrir des parties de vous encore inexplorées, un voyage matinal au cœur de soi!

A l’entrée du MOMA, je dévoile ma souplesse légendaire et l’élasticité de mon legging… no comment !

Il ne m’aura manqué un seul atelier :
> Le 1er jour du reste de ma vie – avec Diane (ZEN ET ORGANISÉE)
10 pistes pour définir ses (vraies) priorités, se réapproprier son propre tempo et trouver le juste équilibre.

> CONCLUSION

J’ai l’impression d’avoir eu « une vie avant mon travail ». Je suis hyper motivée pour finalement commencer ma vie professionnelle.
C’est autre chose que de commencer par : le retard à l’école, les gros yeux de la maîtresse et le Nutella qui se jette sur mon chemisier…
JE SUIS ZEN et POSITIVE ! Je repars SOURIANTE comme mes gourous du jour et toutes les autres participantes.

J’ai rencontré de très belles personnes !

Mission accomplie pour cette première édition !
La prochaine est prévue pour le mois de mai… et déjà toutes ont promis de revenir.
Les places vont être vite prises! Je vous tiens au courant dès que j’ai LA date et LE lieu… on SAVEra THE DATE ensemble!


Facebook >> sheismorning
Twitter>> @sheis_morning
Instagram >> @sheismorning
Site >> http://www.sheismorning.com

Article annonçant l’événement :
EVENT // le 1er before SHE IS MORNING

sheismorning-montpellier

sheismorning

ça vous tente un petit before ?
Vous étiez là ? ça vous a plu ?

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.

4 Responses to “SHE IS MORNING // le BEFORE sur-vitaminé avant le boulo ! J’y étais!”