1627 Views |  Like

HAVE A NICE DAY // Une nouvelle boutique femme qui donne le smile

HAVE A NICE DAY, c’est tout d’abord un message très positif et une belle promesse. Pari tenu ! Lorsque tu entres dans cette jolie boutique entre l’avenue Foch et la place de la Canourgue, tu passeras un NICE moment !

Une dénicheuse de marques pour un concept store 100% féminin

Accueillie par Virginie, et avec un café s’il vous plait, nous discutons au soleil sur sa petite terrasse à l’entrée.  J’étais comme chez une amie. Virginie me raconte ses origines parisiennes et ses envies de redescendre dans le Sud avec toute sa famille.

 » 40 ans c’est un cap, j’avais envie de passer à autre chose, de réaliser quelque chose de grand professionnellement! Heureusement ma famille me soutient et aujourd’hui depuis 2 mois, nous sommes très heureux de vivre à Montpellier ».

A l’intérieur du concept store c’est épuré, frais et floral. Virginie a envie de faire venir de nouvelles marques Made in France à Montpellier. Elle ne veut pas copier mais innover. Elle sélectionne sa collection comme si c’était pour elle : « j’ai besoin d’aimer le produit et j’aime dénicher de nouvelles perles ».  Tout un programme, pour nous les femmes, car oui la boutique est pour le moment exclusivement féminine.

Virginie est présente pour te conseiller, elle a l’expérience et l’oeil de la modeuse. Elle te trouvera la forme, la couleur, le modèle qui va te mettre à ton avantage. Je suis totalement amoureuse de ses modèles summer 2016, avec des coupes fluides, oversizes, colorées, uniques… il y en a vraiment pour tous les goûts! Ici on discute, on papote, on essaye, on se change et on rigole. Dans la grande cabine d’essayage, tu seras à l’aise pour faire un petit défilé entre copines, avec ta maman ou avec ta fille.

Sa sélection de marques est évolutive, elle est sans cesse en recherche de nouvelles tendances, de pièces (très) originales et de créateurs de talents. Parmi la collection actuelle, tu vas pouvoir retrouver : Des petits hauts, A.P.C, Vanessa Seward en exclusivité à Montpellier, Cuisse de Grenouille, American Vintage, Guéno, les marques éthiques Misericordia et BAIN (pour ses maillots de bain), les chaussures de Patricia Blanchet. Les bougies, t-shirts et photos du collectif Lola James Harper sont en exclusivité chez Have A Nice Day à Montpellier. On trouve aussi les bijoux Elise Tsikis ou encore IODÉ.

Have A Nice Day, c’est aussi des événements mensuels : des concerts, des nail bar, des rencontres avec de jeunes créateurs que l’on peut trouver dans son concept store….

A visiter d’urgence !

HAVE A NICE DAY
● concept store féminin ●

5 rue du plan palais – 34 000 Montpellier
(place de la Canourgue )
04 67 86 24 84

l site l  facebook l instagram l


 


Interview de Virginie et Christophe, les 2 sourires de la boutique

Qui est Have A Nice Day ? Qui est Virginie ? (Qui est Christophe ?)

Have a Nice Day c’est un projet mené par Virginie sur lequel je l’ai aidée dans la phase de construction et notamment la partie communication.

Virginie est une modeuse, fan de tendances depuis des années et qui a souhaité lancer son aventure en créant Have A Nice Day un concept store comme elle aimerait en trouver.

Christophe, c’est celui dit « je » dans cette interview. C’est également le compagnon de Virginie qui s’occupe de la communication et du bien être de cette fana de mode.

Quel est votre parcours ? Vos passions ? Vos envies ? Vos projets ?…

Virginie a travaillé à Londres puis à Paris dans différents univers de Dexia à Axa en passant par Sonia Rykiel. En ce qui me concerne je suis dans la communication depuis de longues années en ayant ma propre agence. J’ai travaillé pour les marques Nina Ricci, Diptyque, Paco Rabanne, Carolina Herrera, Givenchy, Martin Margiela, Kusmi Tea, etc…

Parmi les passions … La Musique ! La mode, la mode… Le bon temps entre amis. Les envies sont liées au projet, rencontrer des personnes dans le même esprit que nous. Faire de Have A Nice Day, un lieu où l’on se sent bien. Parmi les projets, des collaborations avec quelques marques où nous apposerons notre logo sur l’étiquette.

D’où vient ce beau projet ?

Virginie rêvait depuis des années de monter son endroit à elle, avec une idée précise du design, des marques, de l’accueil et du conseil que l’on peut proposer aux clientes. C’est pour cette raison que Virginie offre un café ou un thé à ses clientes afin d’échanger, en clair de replacer de l’humain.

C’est quoi un « concept store » pour vous ?

Un concept store, un endroit de vie en perpétuel mouvement. Qui va au-delà des simples vêtements. Pour cette raison, il est proposé des bougies, des photos, des cds/vinyls.. Un lieu qui ne rentre pas dans un cadre précis et qui évolue au gré des envies de Virginie.

Pourquoi ce nom si positif ?

Un nom positif car on essaie d’apporter un peu de gaieté aux gens et surtout parce qu’un message positif fait tout simplement tellement de bien.

Pourquoi Montpellier ? Pourquoi Place de la Canourgue ?

Pour la ville ! Son atmosphère, le bien être qui se dégage. La place de la Canourgue est un endroit magnifique où l’on ressent une vraie quiétude. C’est ce que Virginie recherchait pour Have A Nice Day.

Comment sélectionnez-vous votre collection ? les nouveaux créateurs ?

Virginie choisit les pièces qu’elle aime et dans lesquelles elle aimerait voir ses amies, ses clientes. Elle aime déporter le regard en proposant des associations que tout le monde n’oserait pas. Il s’agit et, ce sera de plus en plus le cas, de travailler avec marques fair-trade, responsable dans la fabrication. Favoriser les créateurs français aussi. Soit les nouveaux créateurs viennent à nous par de beaux hasards comme ce fut le cas pour BAIN ou bien nous allons les chercher en faisant jouer notre réseau. Virginie aime les marques qui ont quelque chose à dire.

Une anecdote mignonne d’un(e) client(e) dans la boutique ?

Ce qui se passe chez Have A Nice Day reste chez Have A Nice Day ! 😉

Votre phrase Mantra ?

« Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez » ou encore… « Trouve un travail que tu aimes et jamais tu n’auras l’impression de travailler. « 

Quel est votre lieu préféré dans Montpellier? votre restaurant? votre boutique (à part la votre) ?

La place Candolle où on aime le Black Cat pour un verre en toute quiétude. Le Leclere est un très beau restaurant. Toto pour la simplicité. Il y en a encore d’autres et nous sommes toujours à l’écoute d’une bonne adresse !!  Violette est parmi les boutiques de Montpellier que l’on aime.

Merci Christophe ! Merci Virginie pour tes précieux conseils et ces marques que tu attires jusqu’à chez nous, à Montpellier. HAVE A NICE DAY à tous!


HAVE A NICE DAY
● concept store féminin ●

5 rue du plan palais – 34 000 Montpellier
(place de la Canourgue )
04 67 86 24 84

l site l  facebook l instagram l

toutes les photos de mes passages à la boutique HAVE A NICE DAY !