975 Views |  Like

Soirée HARD HEADED WOMEN #01

affiche-HHW1

Le titre en dit long, tout comme la chanson, ici on parle de femmes leader, décidées, qui savent ce qu’elles veulent. Des femmes obstinées à fortes… personnalités.

HARD HEADED WOMEN = Dirigé par des femmes DURES

 OBJECTIF

Promouvoir des femmes évoluant dans un univers généralement plutôt masculin.
« Un hymne aux femmes de caractères avec qui la question de l’égalité ne se pose plus. »
Ce n’est pas un regroupement 100% féministes mais juste une envie demontrer que les femmes n’évoluent pas que dans des défilés pin-up, des salons cupcakes, des bijoux. Au programme de cette première édition : punkettes branchées, décadence et dérisions. Concerts, exposition, démos et interviews.
L’association organisatrice King of Lose Prouduction affiche une entrée avec prix libre, une belle façon de dire que la culture est accessible à tous… et bien évidemment même à vous les gars!

J’étais donc présente et engagée en tant que « tête forte » (… ou dure) pour mon association de Roller Derby les Death Pouffes.

 PREPA ORGANISATION de LA SOIREE – Vendredi 31 mai, 19h

Arrivée à la SECRET PLACE avec mes 2 alcoo… acolytes, pour préparation de la soirée prévue le 8 juin avec tous les intervenants.
La SECRET PLACE, c’est LA « salle de concerts que tout le monde connaît »… sauf moi apparemment. C’est à St Jean de Védas, au parc de la Lauze après la salle Victoire 2. C’est une salle de concerts plutôt rock… ambiance bières, tattoos, grosse barbe. … oui oui même les filles. J’AIME!

Garées. On longe un hangar, des algécos, on passe un immense portail de fer… « Va y avoir des barbelets? Parce que moi je saute pas des murs et j’affronte pas des chiens! Noooooon mais où tu m’emmènes encore??!! », dixit ma blonde accrochée au bras. On entre dans une petite cour aménagée (tables, bancs, bar) pour se faire des mégas apéros… ça me plaît!
On entre dans la salle, direct dans l’ambiance : petite salle intimiste avec une scène sur laquelle trône une batterie, qui a surement dû servir avant notre arrivée. Des murs noirs sur lesquels sont exposés des affiches, des photos… et dans le fond derrière le bar… YOANN!

Yoann est notre GO (Gentil Organisateur) de soirée. Bon, on le sens un peu tendu face à 7 petites meufs à « fort caractère ». Et pourtant: « Les filles, je vous explique la soirée : récap’ de l’organisation, budget, communication, planning… » le tout sous forme de tableaux bien ficelés et carrés. Professionnel, le p’tit loup! On sait tout: quoi, où, quand… et patate sur le gateau on est nourrie et arrosée, on aura nos loges…  « Comme des rock-stars???!! Scandez mon nom!!! » … On s’emballe pas! Redescends chérie!
En clair, le réservé Yoahnn est un maître en organisation d’événements… bon, il est végétarien, mais personne n’est parfait. « Rassures-nous le repas avant la soirée, y aura pas que du TOFU??!!! Nous, on a besoin de croquer. » Alors là, je sens un peu ma blonde frétiller et faire de l’œil à la chair fraîche de notre beau végétarien… CALMOS!

Rassurées, on se rapproche du bar pour fêter… l’organisation! OUI, OUI!! il y a toujours une bonne raison pour boire et fêter quelque chose… et alors?
Au début, plus réservées et pro (quoique taquines), on se lâche toutes pour faire connaissance et là 7 filles dans un bar mais comme une impression d’avoir 50 personnes. Notre GO commence à avoir peur. Nous on se tape dans le dos, on discute et on trouve les meilleures solutions pour faire pipi debout avec une combi de moto. ça rit, ça cri, ça jure… tout ce que j’aime. Ah, je me sens tellement bien aux cotés de filles qui en ont des grosses… et je parle pas de motos.

 SAMEDI 8 JUIN

19h15

bon 1h15 de retard… on est large. Et oui, on est pas très ponctuelles. Tout le monde est là sous un temps qui gronde. Putain de pluie!
On se retrouve entre nos 2 potes : Mademoiselle à les nerfs (pyrogravure et custom) et Audrey Selva (tatoueuse). « Ils nous ont mis là pour pas qu’on bouge?! hein?!! Je pense qu’ils veulent nous « canaliser » entre 2 activités où il faut éviter de trop bouger… Les pauvres voisines! »

On est dehors, on se restaure… on est déjà dans l’ambiance. On a retrouvé nos copines, donc c’est PUMPELUP! ça rit, ça chante… grosse ambiance même avant l’ouverture des portes… et le temps pourri ne gâchera pas notre plaisir!

 20h : Ouverture des portes – Joyeux bordel !

photo(1) photo(2)

La soirée va donc se dérouler avec des concerts, des expositions, des démonstrations, du bodypainting et des interviews le tout dans un univers rock et féminin… des bières, des rires, des rencontres, des échanges et des propositions… pour tester toutes les nouvelles activités proposées.

N.B : Lætitia, je viens à la rentrée te mettre ta rouste! (rappel : laeti est championne de full contact)


Présentation des têtes dures

Les DECIBELLES
www.facebook.com/decibellesband
Decibelles est un groupe, punk indie lyonnais, de nanas qui s’est tout d’abord formé pendant les années collège. Au lieu d’aller faire les boutiques les mercredis aprèm’, elles préfèrent aller répéter dans une cave. Les choses vont assez vite pour elles. Sortie de leur tout premier EP avec le label Hell Vice i Vicious. L’évolution amène très vite vers un style beaucoup plus punk et screamo : Bloody Bloody Whiffy Scuzzy et son clip déjanté et ensanglanté. Elles ne se prennent pas la tête, aiment faire la fête! S’enchainent les dates en France. Une tournée européenne. Un premier LP Pedro Joko, où elles nous montrent leur capaciter à switcher du plus bourrin au plus mielleux. Eté 2012, un nouvel album est enregistré chez studio 1936. On a pu entendre sur le net la chanson « Tiny Little Fox », premier aperçu de cette future bombe atomique qui n’attend que le bon moment pour sortir!

NO MEAT ON FRIDAY
www.facebook.com/pages/No-Meat-On-Friday/299380583416628
No Meat On Friday est un groupe de punk rock de Montpellier récemment formé par So (gratte/chant), Elisa (basse) et Elo (batterie). Bonnes potes depuis pas mal de temps et partageant une vision commune de lamusique, de la vie et plus généralement de tout ce qui touche à la déca-dance et à la dérision, elles décident de monter No Meat fin 2011. Les premières compos oscillent entre punk, grunge et NWOBHM.

575912_591803597507306_56057289_n

DJ JUICY FRUITS
Tombée depuis toute petite dans la musique rock n’roll, marseillaise d’origine, DJ Juicy Fruits doit son nom au film culte de Brian De Palma Phantom of The Paradise. Manager et gestionnaire informatique de formation mais rock n’roll toujours, elle mène de front travail et passion pour la musique, elle fait partie activement de l’association TAF depuis deux ans. Très éclectique, elle vous ravira les oreilles de sons rock n’roll des fifties ou rockabilly, aux notes brutales de punk hardcore en passant par le métal. Sa devise: rock n’roll saves us!

AUDREY SELVA MAISONHATE
www.facebook.com/AudreySelvaTattoo
Audrey en vient au tatouage par le hasard de ses rencontres. Elle y trouve un intérêt qui va au delà du dessin et de la peinture qu’elle pratiquait régulièrement auparavant. Ses débuts commencent chez Michel Tattoo il y a deux ans. Depuis Audrey a posé ses valises depuis le mois de février 2013 à MaisonHate, concept store dans lequel elle gère la partie tatouage. Passionnée par son métier, elle nourrit son genre entre les différents styles classiques du tatouage.

935572_578843675469965_513338601_n

MADEMOISELLE A LES NERFS
http://mademoisellealesnerfs.blogspot.fr/
Mademoiselle a les nerfs est une jeune Montpelliéraine de 30 ans au style vintage et décalé ! Il y a 3 ans, elle plaque son job de responsable d’un magasin de chaussures haut de gamme pour vivre de sa passion : la création et le custom de meubles. Empêchée de travailler comme elle le voudrait pendant 1 an à cause d’un cancer qu’elle finira par vaincre, elle découvre la pyrogravure qui devient une passion et une corde de plus à l’arc de cette créatrice passionnée de tatouage, de culture underground et de rock’n’roll. Ses travaux au style percutant et original peuvent être vus sur sa page facebook mademoisellealesnerfs.

419692_584755088212157_431779996_n

MISS BUFFET FROID
www.missbuffetfroid.com
Depuis 2000 j’incarne ce pseudo, je l’habite, il me devance, me sert, me présente. Il matérialise ma chère et tendre palette de paradoxes qui m’ont construite depuis 1978. Mon année de naissance et la réalisation du film « Buffet Froid » de Bertrand Blier. Une intrigue alambiquée et imprévisible, la mise en scène théâtralisée de protagonistes aux intentions improbables, une ambiance flegmatique, glaciale et déraisonnable. Ce nom d’artiste n’est pas une coïncidence. Je m’amuse à brouiller les pistes, me métamorphose sans cesse, décuple mes pratiques (photographe, metteur en scène, performeuse, comédienne…) Mes travaux photographiques s’articulent essentiellement autour d’une thématique : l’Humain. Des carcans esthétiques normalisant aux entrailles complexes des êtres, j’évoque les conditionnements identitaires, questionne sur la place réelle du «bonheur» dans notre société, et de ses représentations. J’aime jouer avec les codes, la morale… Tout n’est que prétexte aux jeux, au je.

DEATH POUFFES
www.death-pouffes.fr
Le roller derby est un sport américain de contact sur patins à roulettes majoritairement féminin arrivé en France en 2010. Les Death Pouffes (hommage au film Death Proof de Tarantino) faisaient alors partie des premières équipes françaises. Depuis, elles maintiennent le cap avec conviction et humour malgré la difficulté de pratiquer leur sport (et notamment pour trouver une salle d’entraînement !), encore peu connu aujourd’hui. C’est ainsi qu’en 2 ans et demi, le club est passé d’une poignées d’amies un peu inconscientes à plus de 70 adhérent(e)s réparti(e)s en 3 niveaux, une dizaine d’arbitres et coach … et accueillant même une équipe masculine ! Vous pouvez contacter et suivre les DP sur leur site internet ainsi que sur Facebook ou Twitter.

LES GALINETTES
www.facebook.com/TeamLesGalinettes
A l’initiative de Jessica, qui a couru son premier rallye en 2010 et fait le championnat complet de 2011, Les Galinettes sont nées. Elles sont 3 : Jessica, Stéphanie et Sonia, et partagent une même passion : la moto. Ce sont les premières filles à monter une équipe. Ensemble, elles courront au moins 3 épreuves du Championnat de France de Rallye moto en 2013. L’équipe s’engage aussi avec l’éducation routière de la jeunesse, le Téléthon et le journal associatif Motodoc.

401006_590908354263497_562856291_n

LAETITIA MADJENE
Laetitia pratique le full contact. S’entrainant avec Michel « the Dynamite » Garcia, elle compte 7 victoires et 1 défaite depuis son entrée en championnat. Finaliste de la coupe de la ligue 2011, Classe B, elle se hisse au rang de championne de France en 2012 et vainqueur de la coupe de France. Actuellement en finale du Championnat de France Classe A, elle fera un détour à la Secret Place pour quelques démonstrations à couper le souffle.

954739_593594620661537_1802879513_n

FRANCE – FIFTIES BRODERIE
www.facebook.com/fiftiesbroderie
Brodeuse évoluant dans les milieux de la Moto, Kustom Kulture, Musique et Tattoo, France brode à l’unité, sur des petites et moyennes quantités tous vos logos et visuels. France offre aussi la possibilité de créer vos logos. Revendeuse de la marque dickies, elle propose une gamme de vêtements rétro.

AUDREY – OMONVAPO
www.omonvapo.fr/fr/o-mon-vapo-cigarette-electronique
3 ans d’école de commerce, 3 ans sur Montpellier, 3 ans de vapotage intensif… Audrey a décidé il y a 3 x 3 mois de lancer Ô Mon VapO, petite entreprise de vente de cigarettes électroniques sur Montpellier. L’idée? Des RenDez-Vous personnalisés pour accompagner le futur vapoteur dans sa démarche, lui prodiguer conseils et e-cigarettes adaptées et de qualité. La philosophie? Business is not only business, prendre le temps de l’humain, ça aussi c’est bien !

 2h : BILAN, RÉUSSITE et dernières pintes 

144 entrées payantes
36€ de bénéfice
1 130€ de frais remboursés
1 équipe de 30 personne comptant participantes et la Secret Place
> l’équipe rentre dans ses frais, tout le monde part avec de nouveaux contacts, de nouvelles potes délurées et des abdos en acier avec toutes ces barres de rire!

Merci à tous d’avoir créé ce nouveau festival, hymne punck rock aux femmes de caractère que nous sommes! Vivement la seconde session!
Un grand merci aux artistes et bénévoles, King of Lose Prouduction, Yoann, à Roberto ^^ et à la TAF… et à vous toutes mes nouvelles potes qui sentent la bière et le rock.

 [ source : dossier de presse King of Lose Prouduction ]

soiree