vichy-hotel-spa

Hier soir, c’était champagne, petits fours et visite du VICHY SPA HÔTEL lors d’une soirée de lancement de produit. Beaucoup de chichi-pompom ! Des prestataires de services, des journalistes en bandes, des blogueuses, des photographes, un orchestre Gypsy (« tu crois que c’est les vrais? »)… et une ribambelle de serveurs.

Ce SPA est ouvert depuis avril, il est placé à Juvignac sur des anciens thermes. Vous savez les bonbons blancs que vous mangiez chez votre grand-mère en rêvant secrètement à un malabar bi-goût tropical… et bien c’est ceux là ! Les VICHY!

entree-vichyspa

entree-spa

L’entrée et les extérieurs

accueil

spa

le SPA

Il faut descendre au sous-sol pour accéder au SPA.
Attention, l’ascenseur est muni d’une lumière bleue : tout fluide corporel ou autre genre sera détecté !

La première impression dans l’entrée du SPA : c’est froid et c’est… « moche » ! Ce bleu délavé sur tout les murs fait déjà vieux. En même temps l’image de la bouteille de Vichy Célestin ou les bonbons ont tout de même une image vieillotte pour une clientèle « pas toute jeune ».
On est loin de l’image ZEN des SPA que l’on connaît… Je trouve ça beaucoup trop lumineux et loin d’être apaisant et encore moins reposant.

Le personnel est souriant et attentionné. Nous avons eu droit à une visite complète de l’espace SPA.
Boutique, cryothérapie, douche pluie, hammam, jets massant : vous savez le karcher qui vous fait plaquer votre otage contre le mur avec un jet d’eau surpuissant en lui disant « Mais c’est bon pour ce que tu as! Il faut souffrir pour être belle! ».
Les installations sont toutes derniers cris : des cabines de soins solo ou en couple, parapharmacie, piscines intérieure et extérieure, salle de fitness, hammam avec pluie sur le corps, bains à remous, des salles de détente et même une tisanerie… Mais celles qui auront le plus attirées mon attention :

– la HEAT EXPERIENCE : Hammam et Sauna, avec une pluie de glace en son centre pour se « badigeonner » de glace entre les différentes séances et emmagasinage de chaleur. On nous annonce : sensations, parfums, émotions, frissons.

heat-experience

heat_experience

heat-experience-spa

– la IYASHI DÔME : un sauna japonais à infrarouge long. Notre guide nous explique que c’est l’effet que l’on a lorsque l’on est sur la plage et que l’on sent que c’est le moment de faire trempette. 20 minutes avec cette sensation : je meurs de frustration ! Une séance de Iyashi dôme produit la même quantité de transpiration qu’une pratique de course à pieds d’au moins 2O Kilomètres mais sans ses effets négatifs. Le Iyashi Dôme permet d’éliminer jusqu’à 600 Kilocalories!!!! La chaleur pénètre jusqu’à 40 mm sous la peau qui est alors purifiée en profondeur et embellie. 

iyashi dome

la CRYOTHÉRAPIE : Une technologie issue du sport de haut niveau pour stimuler et fortifier l’ensemble de votre organisme. Le corps est exposé à des températures très basses. Ce froid intense et parfaitement indolore a un effet anti-inflammatoire. Défatiguant, ce soin assure une remise en forme immédiate.

***

Ils n’ont pas l’appellation de « cure thermale » et sont donc sur une lignée loisirs.
Je pense donc fortement que la cible clientèle va vite s’orienter vers les sportifs de haut niveaux qui vont retrouver refuge dans ce centre de remise en forme de compétition… Nous n’aurons plus ces images de papis et mamies en cure thermales pour leurs rhumatismes… mais celles de beaux abdos ruisselants ! Vu sous cet angle, ça me plait !

***

massage-duo

pluie-massage

piscine-exterieur

bassin-jets

bains-remous

 Pourquoi VICHY est venu s’implanter ici ?
« Maison fondée en 1862, la Compagnie de Vichy crée le concept Vichy Spa Hotel. » Donc non, nous n’aurons pas d’eau de Vichy mais celles des anciens thermes sur lesquels l’hôtel s’est construit… On attend apparemment que le maire en personne vienne tourner la vanne pour donner son eau si bénéfique.

Pourquoi les frères Pourcel se sont associés à ce projet ? C’est sous forme de BISTROT que les 2 frères ont associé leur nom à l’Hôtel. En passant, s’il vous plaît, quand on participe à un cocktail, faîtes des choses facile/pratique à grignoter, tout en gardant sa dignité et ses fringues propres ! Le burger, mis à part en le déstructurant, c’était pas évident et finalement pas terrible en mangeant les aliments les uns après les autres… j’ai réussi à respirer 2 minutes après avoir enfourner la viande. Quand à la boulette de Kefta, elle s’est fait la malle sous les talons d’une grande blonde… oufff j’ai sauvé ma robe blanche!

bistrot

 

Pour résumer, je dirais que je ne suis pas conquise… Je préfères largement mon petit hammam de centre ville (Le Bain d’Épices), son atmosphère et sa taille humaine.

Pour les tarifs, l’hôtel et autres renseignements, je vous laisse visiter leur site internet. >>

Le VICHY SPA HÔTEL

VICHY SPA HOTEL MONTPELLIER JUVIGNAC
1292 Allée des Thermes
34990 JUVIGNAC, FRANCE.
Tel. : +33 (0)4 67 410 420
Fax. : +33 (0)4 67 410 430
Email : bookingmontpellier@vichyspahotel.com

Ouvert toute l’année – Réception 24h/24 – Parking fermé

vichy_spa

 

© N’ayant pas pu prendre des photos, toutes celles présentes sur cet article sont celles fournies sur le site internet de l’hôtel.

Author

Blogueuse de Montpellier, Je teste pour toi ! HAPPY BLOG ♥ avec des vrais morceaux d'humain dedans

5 Comments

  1. On était visiblement au même endroit mais pas à la même soirée…
    Les hamburgers dont vous parlez n’étaient effectivement pas ce qu’il y avait de meilleur parmi la vingtaine de verrines proposées. Pour être complète vous devriez parler du carpaccio de bonite à tomber,du velouté de courge ou du risotto préparé à la minute…
    Je ne connaissais pas l’endroit et la visite du spa, par le directeur himself, m’a complètement bluffé…
    Première impression spacieux et hyper propre. Dans la ribambelle de spa qui ouvre pour surfer sur la vague, beaucoup sont exigus et sombres et je me demande toujours si tout est vraiment propre, là au moins rien à cacher.
    Quant à la qualité et la diversité des installations waouh…de la papouille au soin intensif tout est possible.
    Juste pour finir , lors de la visite, le directeur nous a expliqué que des bonbonnes d’eau de Vichy étaient installées sous le bâtiment et servaient pour les soins, l’eau est ensuite traitée et ré-utilisée, donc écolo et vraiment Vichy…Rien à dire.
    Peut être vous devriez retenter l’expérience…à moins qu’une pintade préfère toujours tremper dans un bain d’épices…:-)

    • Ravie de pouvoir échanger et compléter mes informations sur ce SPA grâce à vous !

      20 verrines ?! Et bien on m’a oubliée ! Et la bonite même pas entre-aperçu. Pourtant j’étais près du buffet… et du champagne! J’ai dégusté le houmous à la cuillère (un peu « estouffarel » comme on dit chez nous), le risotto très bon et crémeux, l’espuma de courge qui a ravi mes papilles, les nems et samoussas pour lesquels j’ai dû lécher goulument mes doigts (j’ai encore des traces sur mon gilet, cochonne)… quant aux desserts rien ne m’a fait réellement envie… mais j’avoue être plus salé que sucré. Je deviens trop exigeante surement… ça doit être l’âge !

      Pour le SPA, je préfère les endroits intimistes et décorer avec goût. J’accroche moins sur le côté « trop grand » de la chose. Je trouve ça bien trop froid et sans cachet. Je vous rejoins totalement sur la diversité des soins.

      Pour les bonbonnes d’eau de Vichy étaient installées sous le bâtiment et servaient pour les soins, l’eau est ensuite traitée et ré-utilisée, donc écolo et vraiment Vichy…Rien à dire. >> ça je demanderai confirmation car ce n’est pas ce que j’ai entendu… promis je vous tiens au « jus ».

      Quant à retenter l’expérience cela sera avec plaisir, je ne suis fermée à rien… mais mes goûts pour les épices restent plus prononcés.

      Merci encore Delphine pour votre commentaire qui permet de mieux renseigner les lecteurs.
      A très bientôt !
      Caroline

  2. Bonjour Caroline, j’ai eu la chance de passer une journée au vichy spa hotel quelques jours après son ouverture, et je partage volontiers avec toi ton opinion sur la décoration des lieux et l’utilisation de l’eau de vichy qui est en fait l’eau de la ville reminéralisée 😉
    Je n’ai pas adhéré non plus à la situation qui va aller se perdre là bas ?
    J’ai déjeuné au comptoir de Fontcaude et n’ai pas non plus été emballée par la cuisine…
    Par contre j’ai testé le iyashi dome et les soins et là rien à dire c’était vraiment parfait ! Si ça te tente j’ai rédigé 2 billets sur mon blog à ce sujet…http://www.voyageenbeaute.com/?s=vichy

    • Ahhhhh tu me rassures Isa ! Je me disais aussi que je n’avais absolument pas entendu les mêmes choses que Delphine : donc pas de bonbonnes d’eau de Vichy mais belle et bien celle de la ville et donc des anciens thermes à venir… Je vais vite voir ton billet sur le iyashi dôme, ça m’intrigue tout ça !
      Merci pour ta contribution !
      A très vite Isa

  3. Bonjour,
    Alors c’est pas 20 verrines mais j’ai vraiment gouté une vingtaine de mets différents, et tout était plutôt très bon…
    C’est pas une bonne idée d’être trop prêt du buffet, les serveurs faisaient régulièrement le tour de la terrasse et reposaient les plateaux après sur le buffet, je pense que la bonite n’est jamais arrivée jusqu’au buffet du coup…:-)
    Pour l’eau faudrait vraiment posé la question au spa parce que l’explication était très claire…
    Sympa ton billet Isa, ça donne envie…

Write A Comment

Oh oui ! Epingle moi !