1790 Views |  Like

YÖMI : frais frais frais !

YÖMI, c’est le lieu où je vais récupérer mon magazine GRIZETTE tous les mois.
YÖMI, c’est le lieu où je peux dévorer un vrai bagel et une énorme glace avec des fruits et des toppings de fous, sans prendre 1 gramme !… et sans m’endormir sur mon clavier pendant la digestion.
YÖMI, c’est le rencard cosy avec les copines entre midi et 2.

… et en plus YÖMI, pense à notre santé : que du bon, du frais et du vitaminé. Des bagels gourmands, sans matières grasses, sans conservateurs et aux saveurs très différentes.

yomi2

Pétillant et accueillant : Yummy !!

12h30, en descendant la rue St Guilhem, juste après le Coffee Club, se trouve YÖMI et sa petite terrasse – ce jour, en plein soleil! Le soleil est aussi présent à l’intérieur : c’est très lumineux, tout de bois clair et de petites bulles colorées : « SO FRESH!« . C’est cosy et très girly. Il y a comme un petit air de Chez Cécé avec des chaises d’écolier dépareillées, des couleurs pétillantes et ça sent merveilleusement bon!

Je suis accueillie chaleureusement par Lilou, une des 3 sœurs fondatrices du concept (Pascale, Christine et Élisabeth).

« Alors les filles, qu’est ce qui vous ferrait plaisir? »… le choix est cornélien, tout semble bon. Les ingrédients sont frais et bien choisis dans des recettes originales. « On va commencer facile,… quel pain ? Nature, multigrains, sésame, formage-piment, tomates-olives ? … et bientôt vous aurez le pain complet. »

Léchage de babines, la salive monte… et on se lance : « un ARTIC, pain fromage et un FONDU, pain sésame »
Les bagels sont servis toastés, tartinés de cream cheese, garnis de cheddar, mozza, emmental, bacon, de saumon mariné et de salade. Pour les autres il y a aussi tomate, légumes grillés, viande des grisons, pickles, moutarde au miel,  chutney de figues, chèvre chaud, poulet tandori, pesto… enfin j’en passe et des meilleures.

… et NOUVEAUTÉ : le BAGEL INDIEN : cream cheese, salade, poulet, sauce curry, légumes grillés…

Les Bagels sont généreux et gourmands. On s’installe au bar, sur des chaises de bureau agrémentées de coussins… on est vraiment bien chez ces 3 soeurs! L’ambiance est sympathique et très conviviale, « like as at home« . Les filles ont toujours une petite attention, un mot gentil et un large sourire. Tous les « poseurs déjeuner » ont l’air heureux et réconforter.

Pour mon « Frozen Yogurt » (yaourt glacé 0%), je choisi mes 3 toppings avec des fruits frais de saison, des coulis de toutes sortes craquants et fruités… c’est 0% de matières grasse, je peux bien rajouter un p’tit coulis au caramel! RÉGALADE!
Première cuillère, je suis surprise, je m’attendais à avoir quelque chose qui a goût au glaçon, vous savez quand vous recongelez vos glaces et qu’elles ont cette texture glaçonneuse et goût à l’eau… mais NON c’est hyper crémeux! C’est BON! …ça rivalise facilement avec les Hagen Dazs aux 1500 calories  : moi avant l’été, j’ai fait mon choix!

Un snacking de qualité, avec des produits frais, inventifs et bons pour la santé !
Une pause chez YÖMI : à consommer sans modération!

 

« YÖMI parce que…

> « Yo » pour le YOgurt,
> ça fait penser à « yummy » qui signifie « miam-miam » en anglais,
> « you and me »,
> … et ça sonne rond comme notre logo. »

menu_yomi-1

Formules entre 5 et 10€ avec dessert et/ou boisson… et il y a même une formule étudiants!
Vous pouvez commander sur leur site et aller chercher votre commande dans la foulée.

YÖMI
> 16 rue St-Guilhem à Montpellier / ouvert le lundi de 11h30 à 15h – du mardi au samedi de 11h30 à 18h
> 43 Grand Rue Jean Moulin à Montpellier / ouvert du lundi au samedi : 11h30 – 19h
Mail: contact@yomi.fr
Tél.: 04 99 61 86 74

>> www.yomi.fr <<

yomi-bagel