1961 Views |  Like

C UNIK // bar à tapas vraiment « unique » à Nîmes

Dans ma voiture, en allant sur Nîmes, je me dis : « Mais qu’est ce que tu as encore accepté comme invitation !!… »

Oui les blogueuses, ou influenceuses, sont de cette espèce de « gobeuses » (comme dit mon petit frère), elles ont la chance d’être invitées à des événements pour vivre une expérience et le retranscrire à leurs lecteurs ou encore tester un produit, découvrir une nouvelle marque…
Certains jaloux diront « profiteuses », ce qui est vrai pour certaines. Mais n’oublions pas que le but d’un blog est de vivre une aventure et de la partager avec la blogosphère… donc appelle nous comme tu le souhaites, mais garde à l’esprit que c’est une activité qui prend du temps : activer et entretenir son réseau, créer du rédactionnel, prise et traitement de photos, relai sur les réseaux sociaux… un vrai travail de social manager pour la plupart !

Donc sur l’autoroute, me rapprochant du Gard, le « doute m’habite ». J’ai accepté cette invitation car je suis en vacances et que je n’avais rien prévu. J’aime l’aventure et découvrir de nouvelles choses (bientôt Koh Lanta!)… mais là, l’adresse doit me mener en ville active de Nîmes. Pour t’expliquer, « la ville active » c’est la zone commerciale de Nîmes, avec ses magasins comme GEMO, Mc Do, Kiabi, Gifi… pas vraiment le haut de gamme, sans vouloir les dénigrer. J’ai donc peur de tomber dans un formule 1… looseuse… et en plus un bar à tapas à Nîmes, bravo bravo pour l’originalité… La prochaine fois réfléchie avant de dire OUI ! #boulette


Le C Unik

Le C UNIK, c’est la partie Bar de l’hotel**** C SUITES de Nîmes.
Magnifique hôtel qui a vu le jour il y a un peu plus d’un an à la place de l’ancien Hotel Mercure.

Son propriétaire n’est autre que le propriétaire du très bel hôtel du centre ville de Nîmes : L’Imperator. Haut lieu réputé des illustres souhaitant séjourner dans notre belle capitale gardoise.

Bon, on ne va pas se mentir, l’endroit est moche (zone commerciale), le bâtiment très carré… mais passé le portail, on se croirait à Beverly Hills. Tu sais lorsque ta voiture passe devant l’entrée pour que le groom récupère ta voiture et tes bagages. Une fois passé l’accueil, tu entres dans le tunnel d’Alice aux Pays des Merveilles! Tout est beau, tout est grand, tout est UNIK !

Les meubles, les lampes, les différents espaces ont été créés spécialement pour cet hôtel/bar ! Il n’y a rien de chez Ikea ici, rien de conventionnel que de l’original! Le bar porte vraiment bien son nom. Ils ont poussé le bouchon jusqu’à créer une catégorie d’huitres spécialement pour le bar : l’huitre C UNIK.

cunik-nimes (26)858793_1156196147753844_5379615201546076379_o 1614130_1156196317753827_4918909202121292636_o 12828966_1156154204424705_6122474491763433362_o1933581_1157845364255589_3141881432719364729_o


Soirée Tapas « Huitre & Vin »… et concert!

Tous les soirs, le bar C UNIK ouvre ses portes pour des soirées tapas. Ici pas de « restaurant » mais de quoi largement vous restaurer, festoyer et profiter dans un lieu « vraiment » unique! J’ai été bleuffée!

Ce soir, avec mon boucan, j’ai rejoint mes copines blogueuses mode Annelyse du blog Bohemianlysane et Elsa du blog Mademoiselle E 

Notre mission : découvrir le bar et goûter toute la carte des tapas… dur dur la vie de blogueuses… 

cunik-nimes13

L’ambiance

Tout se passe dans le jardin, près de la piscine chauffée à 26°. Une barque de plus de 2m de long sur la pelouse qui déborde de glace et d’huitres charnues. Tables et beaux meubles de jardin sont installés pour les chanceux invités du soir, ils font face à une scène qui accueillera un groupe de la région. Autant te dire que tous les éléments sont réunis pour une douce soirée pleine de saveurs.

La carte

La carte est simple mais cohérente. Le chef, Bruno Romero, en personne nous parle de sa carte et de l’origine de ses produits. Une charcuterie qui transpire la Corse. Tout est fait maison avec des produits ultra frais et pour la plus part de la Région, un objectif du chef.

Mes préférés : les huitres, la piperade, le canard et la charcuterie!… et le dessert au chocolat!

… et même les « pitchouns » ont leurs tapas : nuggets et frites maison, pour seulement 7€.

Pour la carte des vins, tu seras vite aiguillé selon ton choix par Marc Romero, le responsable des vins, pour accompagné tes tapas… laisse toi aller ! (avec modération, il y a le retour à faire…)

cunik-nimes (1) cunik-nimes (32)cunik-nimes (2)cunik-nimes (36)cunik-nimes (28)cunik-nimes (30)cunik-nimes (31)cunik-nimes (34)cunik-nimes (33)cunik-nimes (35)cunik-nimes (22)cunik-nimes (3) cunik-nimes (4) cunik-nimes (5) cunik-nimes (27)


Une cave à vin avec plus de 100 références de vin du Languedoc et du Roussillon

La cave se trouve en sous-sol avec plus de 100 références de vin de la Région. Un sous-sol qui n’existait pas il y a 1 an. On y retrouve les différents univers : cave à vin, viviers à huitres et homards, cave à cigares et sa cheminée, mur végétal, salon cosy…

J’ai hâte de découvrir ce lieu en plein hiver ! Pour le coup, avec la chaleur du moment, nous avons tous plutôt profité de la piscine et du jardin.

cunik-nimes5 cunik-nimes4 [1024x768] cunik-nimes8 [1024x768] cunik-nimes7 [1024x768] cunik-nimes3 [1024x768] cunik-nimes6 [1024x768] cunik-nimes10 [1024x768] cunik-nimes1 [1024x768]


La perle du C Unik : un véritable bar à huîtres

Non mais woOoooooOooo !!  Un bar à huitres, Alloooo ?!!!

Le chef, Bruno Romero, nous présente sa cuisine mais surtout nous fait découvrir son bar à huitres et ses huitres « Ferrari » comme il dit ! Ce sont les « meilleures » huitres qui existe, elles viennent du bassin de Marennes-Oléron et sont marquées au laser pour bien les reconnaître.

Moment culture 
L’huître Gillardeau : La Rolls de l’huître est optimisée, bonifiée et même gravée. Plus de 60 manipulations sont effectuées pour un goût, au final, moelleux et sucré. Un tarif qui peut aller jusqu’à 36, voire 40 euros la douzaine.

Il y a aussi les huitres qui ont été créées spécialement pour le C UNIK, pour la famille Sanchez : les huitres C UNIK. Plus onctueuse et plus charnues que la Bouzigues.

Il y a aussi un bassin à homards… mais ce soir, ils étaient en vacances. J’espère bien les croiser la prochaine fois, et une chose est sûre je vais leur faire leur fête !

cunik-nimes (6)cunik-nimes (19) cunik-nimes (20) cunik-nimes (14) cunik-nimes (13) cunik-nimes (21)


Un fumoir à la Hemingway 

Après le bar à huitres, j’ai tombé la bouche en entrant dans le fumoir. Au sous-sol, tout comme la neurcerie à mollusques marins bivalves, le « bar à cigares » est quant à lui isolé du reste des installations. Je dois dire que moi la fumée me dérange (#tapette), et bien là aucun soucis. Ici ça sent le bois, le cuir et la vraie odeur de tabac, pas celle du tabac froid des cendriers. Il y a une évacuation d’air qui te permettra de boire un verre de whisky ou même déguster des huitres ou un plateau de tapas, sans être gêné.

… et il y a UNE CHEMINEE !!!!
Ce lieu est juste parfait. Des vieux clubs de cuir marrons, des cigares, des vieux alcools… un univers très masculin, de contrebande ou de clubs d’hommes des années 1920. J’adore !

Par contre, je suis désolée pour la qualité des photos, mais l’ambiance y est mystérieuse, cosy, tamisée… je ne pouvais pas dénaturer le lieu avec un gros flash. Je te conseille d’aller vivre cette expérience entre les livres du propriétaire des lieux, dans lesquels tu pourras même y trouver des notes qu’il a couché sur le papier lors de ses différents voyages. Merci M. Sanchez !

cunik-nimes9 cunik-nimes2 cunik-nimes (17) cunik-nimes (18) cunik-nimes (15)


J’espère avoir l’occasion très prochainement de vous présenter les chambres que propose l’Hotel**** C SUITES

EXCLU : à venir la déclinaison du concept C avec des événements, des soirées, des concerts… C pas fini!


Très surprenant de trouver autant de concepts novateurs dans un même lieu… et à Nîmes!

Tu vas me dire un bar à tapas de plus sur Nîmes… « et encore un! ». Et bien sans mentir, je te dirai que celui-ci en plus de ses tapas, il a tout ce qui va avec… La planche de charcuterie ne suffit plus, des bars à tapas on en a trop vu… C UNIK t’en met plein les yeux et les papilles! Fini de se presser aux estivales sur la place de la Comédie ou à Saporta… Concert, découvertes régionales sous les étoiles, l’ambiance d’une soirée sans la foule c’est chez C UNIK!

❤ J’aime : les différents univers (bar à huitres et homards, jardin et piscine, fumoir et bibliothèque, salons, murs végétal…) // la qualité des huitres // la sélection des vins // l’univers luxueux // la gentillesse du personnel et la passion qui anime le chef // facilité pour se garer // à la sortie de l’autoroute // prix très raisonnables

☂ J’aime moins : sa localisation : la zone commerciale où se trouve le bar/hotel qui ne correspond pas au standing de l’établissement (mais qui cependant est très bien placé pour son accès en sortie d’autoroute).


Est ce qu’il y a vraiment une saison pour déguster des huitres? Pas pendant les mois sans R?

On dit traditionnellement qu’il ne faut pas manger d’huitres les mois sans R (de mai à août). C’est Louis XV qui mit en place cette règle, afin d’éviter les intoxications dues au transport lorsqu’il fait chaud, et pour préserver la ressource, car la reproduction des huitres tombe durant cette période. Aujourd’hui, c’est surtout une question de goût : elles sont plus laiteuses lors de leur reproduction.

Il n’y donc pas de saison pour manger des huitres ! C’est toute l’année, tous les soirs et c’est au C UNIK!


C UNIK
bar à grands vins ● viviers à huîtres et homards ● tapas ● fumoir à cigares

152 rue Claude Nicolas Ledoux,
Parc Hôtelier Ville Active – 30900 Nîmes

04 66 70 68 25
ouvert tous les jours de 18h à 01h du matin

l  facebook l tripadvisor l
#CUnik #CUnikNimes

 toutes les photos de mes passages au C Unik et C Suites !