3169 Views |  Like

Plage LES PIEDS NUS // Pose tes paillettes, bienvenue à l’Espiguette!

Alors je vais détendre tout le monde… ici pas de bling-bling, pas de paillette et pas de cagolette… On rentre dans le territoire gardois, ici c’est NAVETTE, GUINGUETTE, ESPIGUETTE!

NAVETTE, GUINGUETTE, ESPIGUETTE

La plage de l’Espiguette c’est un sanctuaire naturel où faune et flore règnent en toute puissance. Ici c’est le Gard, le département du 30. Ceux qui ne savent pas conduire et qui ont un caractère de chien. Mais on ne peut pas leur enlever cette réussite à sauvegarder leurs traditions et leurs territoires : authenticité et simplicité. Situé à l’est du Grau du Roi, en Petite Camargue, c’est un site naturel sauvage avec des dunes sur près de 10 km de long et il te faudra 2 km pour arriver à la mer.

Me voilà larguée au bout du monde! Tom Hanks aurait pu tourner « Seul au monde »… les cocotiers en moins. Du sable à perte de vue… tellement, qu’heureusement la navette électrique de la plage vient nous sauver #grossefeignasse. Du parking à la plage, il faut compter 1 km… tu la sens l’étendue de sable? Tu le sens le côté wild? Tu la sens bien la Camargue!

… et y a pas que la NAVETTE!

Ah mais, attends… moment « Le savais-tu? »
Tu peux venir en vélo, en navette, à pieds (nus)… mais aussi en bateau! Taddammmmm ! Et oui un petit jeune de la région s’est lancé dans un pari fou de faire TAXI BOAT! Idée géniale et qui vient d’un mec bien de chez nous, Bravo Mathieu!

Il faut avouer que les bouchons de la Grande Motte et du Grau du Roi, on en a vite ras-le-bol, surtout si tu n’as pas de clim… et X1000 si tu as des enfants!

Pour notre escale, musique à donf, Mathieu pousse les gaz jusqu’à ce que Julie se retrouve le cul par terre. J’ai ri mais j’ai ri ! Une jolie balade, un moment ludique, une façon différente de se rendre à la plage en profitant d’une petite visite de nos côtes et de ses « attaches » (comme ils appellent ça ici) : lieux uniquement accessibles par la mer et en bateau.

Le service est hyper pro, prestige et personnalisé pour chaque course. J’ai été étonnée de tant de professionnalisme, un vrai service luxe avec des prix accessibles… tu vas pouvoir faire ta belle cheveux au vent mais accroche toi quand Mathieu prend les commandes, sinon tu vas finir sur les fesses.

15€/ personne la course. Le mieux appelle Mathieu de ma part et donne lui ton trajet et le nombre de personnes. Il est super arrangeant et te propose même des excursions dans des criques « interdites » aux véhicules… et même des formules dans laquelle l’équipe te prépare un pique-nique gastro… et une autre où ils prennent en charge tes enfants… ROYAL! MeeercccCiiiii !!!

  • Service taxi par les mers
  • Service de conciergerie :  nombreux services annexes comme la possibilité de commander votre pique-nique gastronomique, de récupérer objets et accessoires manquants, location de pack multimédia (Caméra Gro Pro, Sono, etc…) Pour immortaliser vos meilleurs souvenirs voire même de s’occuper de vos enfants pour un après-midi ludique.
  • Journée sur mesure : à votre disposition toute une journée, accédez aux plages secrètes et sauvages de la côte. Accessibles uniquement en bateau, c’est un véritable privilège qui s’offre à vous. 

TAXI BOAT
site  l   facebook   l  instagram

Planchette, brochette et anisette

Avant d’aller se faire un tourne-retourne sur le transat, petit passage à table. J’avoue que c’est un peu le moment que je préfère : la bouffe! Et je suis de celles qui revendiquent que ce n’est pas parce qu’on est sur une plage qu’on doit accepter de manger « de la merde » (comme disait Jean-Pierre) . Je ne paye pas qu’un cadre! Je ne suis pas là pour rembourser les extravagances d’un décorateur bohème-chic… je ne citerai personne… enfin si :  La Plage Bonaventure // j’ai remboursé la déco avec l’ardoise de Lolo  puisque j’y suis allée cette saison aussi.

Pour moi l’assiette est importante, même en tant que « restaurant de plage ». On peut faire des choses simples et bien réalisées. On ne demande pas à une plage d’être un gastro, mais au moins de ne pas shopper une gastro. Moi je recherche des produits « frais », de la région et bien souvent de la mer.

Pour commencer, au bar, apéro avec des « vases » de Mojito ou de Mojithé (sans alcool), les copains de La Marquisette , le vin des sables Dune... un large choix pour te désaltérer… cocktails avec des fruits frais… Et hop, passage à table! Très bonne surprise. Après plusieurs visites, je suis charmée par cette cuisine ouverte avec une jeune brigade qui s’affaire sans cesse devant le passe plat. Et ça envoi !

Je cède facilement pour les salades, histoire de ne pas suinter le gras toute l’après-midi ou de ressembler à un loukoum sur mon transat.
… mais évidement je ne résiste pas aux coquillages : tellines, couteaux en persillades. Anchoïade, rouille, tapenade, aïoli, brandade de morue au piment d’Espelette… Après ça, tu vas pas pouvoir draguer et le moindre renvoi peut tuer ton voisin de transat, On va tous s’emboucaner! Ici, nous sommes tous logés à la même enseigne, on aime le Sud, son terroir et ses traditions.
Et pour tout ceux qui ne seraient pas encore séduits par notre terroir de sudiste camarguais, il y a les churros de pomme de terre, les brochettes de bœuf, de poulet, de crevettes et de légumes avec leurs assaisonnements parfaits… et les traditionnelles planchettes de charcuteries et de fromages. C’est frais, c’est bien préparé… pas de chichi! On enquille ça facile avec un petit rosé des sables qui fait bronzer!

Coté sucré, un vrai pâtissier nous régale ! Vraie salade de fruits frais (pas en plastique ou en bocaux), tiramisu, meringue, baba au rhum, tarte citron revisitée, opéra… il sait tout faire. Je veux tout goûter et pourtant je ne suis pas très « sucré ».

Les Pieds Nus, je vous conseille de bien renforcer vos transats car après chaque passage à votre table, mon bikini rétrécit !

Bronzette et plagette

Te voilà surement sur l’une des plus grandes plages en superficie et en nombre de couverts… et pourtant, on n’est pas les uns sur les autres. Tu ne reçois ni sable, ni la crème solaire bien blanche de ta voisine sur la cuisse… voir dans les yeux. Ici c’est plage à perte de vue. Les pitchouns sont devant avec leurs châteaux tandis que les parents se reposent sous le parasol. Des beds sont mis à disposition pour les amoureux. Chacun trouve sa place et se détend comme il veut.

Les plagistes sont aux petits soins et guettent dès que tu lèves ton petit drapeau pour l’alerter d’une commande. J’adore ce petit drapeau, c’est génial! … j’avoue en avoir un peu abusé d’ailleurs #grossereloue

Moi j’aime y rester jusqu’au soir où tu peux voir le coucher de soleil en face de ton transat, et oui tu es plein Ouest!

La clientèle, c’est pas des petites claquettes!

Aux Pieds Nus, on retrouve les aficionados des traditions taurines, des fêtes de villages gardoises, les habitués de la Churascaia… bien loin le bling-bling des plages à effet paillettes avec des enfants de 18 ans qui payent des bouteilles de champagne à plus de 150€ avec la CB de papa. Ici c’est papa qui vient régaler la famille et ses amis. Maître mot : plaisir et partage. On ne peut pas enlever ça aux originaires du Gard, ceux qui ont de la tunes n’en font pas des tonnes. Pas de talons, ni de claquettes… ici c’est Pieds Nus!

Tu retrouveras donc cette faune aux Pieds Nus, une faune qui ferrait bien d’être protégée, voir exportée un peu sur les abords de Montpellier, pour montrer un peu ce que c’est que la « vraie » fête. Enlève tes pampilles, ne pense plus à briller mais bel et bien à profiter. « Vous venez comme vous êtes, et vous repartez comme vous pouvez ! »

On vient pas faire des flonflons. Et oui les verres à pied sont en plastique… et je trouve ça plutôt bien pensé pour  cette WILDbeach car ça évite de les casser et de se couper les pieds (nus). Alors pour tout ceux qui râlent en disant, « Pfffff, j’irais boire mon rosé sur une autre plage qui a de vrais verres… blablaablaaa »… Bin file figure ! Tu n’as rien compris ni à l’esprit ni au concept.

On y fait des soirées d’entreprise, des anniversaires, on privatise complétement la plage… et on y fait très souvent des mariages. Mais des mariages de oufff, comme dans les films. Pour te dire, j’ai presque eu envie de me marier à mon tour… et pourtant …

De belles pointures se produisent aux Pieds Nus

Aux Pieds Nus se produisent de belles pointures, souvent des amis de la direction, qui sont implantés dans la Région depuis ppfffiooouuuu… pas d’âge sinon je vais me faire « maraver ».

Numa du collectif Cigalou, les Melino des Négresses Vertes, l’équipe de la Folie Douce Val Thorens, … y a aussi la Chu avec BenjiBen, des soirées Gypsy avec Cocktail Flamenco , les What else trio, Greg Delon, Damien. A, Fak… et bien d’autres mais tous aiment se produire ici pour la même chose : la simplicité et le plaisir de danser sur les tables pieds nus avec les clients, passer tout simplement une soirée entre copains et pas que derrière les platines.

Prochaines soirées bien intelligentes comme je les aime à voir sur le site > ici <

Il te reste 1 mois – et selon moi le meilleur – pour profiter de cette plage aux allures de bout du monde… Fermeture prévue fin septembre.


PLAGE LES PIEDS NUS
plage privée à l’Espiguette

Résas :
06 06 77 42 64 & plage.lespiedsnus@gmail.com

site  l facebook  l  instagram  
#plagelespiedsnus

 toutes mes photos de la PLAGE LES PIEDS NUS

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer