1002 Views |  Like

Salon de la Com’ de Nîmes

Je vous propose une petite visite au SALON DE LA COM’ qui a lieu à Nîmes au Holiday Inn’

Belle initiative de la part de l’agence de communication organisatrice NUMBER 6, qui a orientée cette journée : 1 JOUR POUR VOTRE COM !

Beaucoup de petites entreprises n’ont pas le temps de s’occuper de leur communication. Aujourd’hui, tous les prestataires sont réunis pour répondre aux attentes de ces gardois créateurs et dirigeants de PME. On y retrouve 25 exposants et 2 conférences-ateliers sur les réseaux sociaux sont proposées matin et après-midi.

Salon de la com à Nîmes
[ L'affiche du Salon de la com à Nîmes ]

 

Les conférences

Personnelement, j’y suis allée pour les 2 conférences avec 2 intervenants spécialistes dans leur domaine : e-reputaion et social média.

En résumé : il ne faut pas se leurrer, les réseaux sociaux sont de plus en plus influents, il faut aller là où sont nos clients ! Il faut savoir se servir de ces nouveaux canaux de diffusion mais il est important de les contrôler et d’avoir les bons réflexes d’utilisation. Ces 2 conférences, présentées de manière ludique avec des ateliers, nous ont donné les ficelles afin d’avoir les bonnes pratiques.
Je suis rentrée avec le plein d’idées et un max de boulo… Mot d’ordre : RÉFÉRENCEMENT NATUREL !
(Private joke : je te vois Sam, tu rigoles derrière ton ordi… mais je vais y arriver!)

En chiffre

> c’est 500 visiteurs,
> 31 exposants,
> 8 partenaires intervenants,
> 6 partenaires institutionnels,
> et une dizaine d’hôtesse, d’élèves des beaux arts et de bénévoles.

Les exposants 

Ici, vous pouvez rencontrer les sociétés de communication du Gard, de Uzès, Alès, Nîmes… mais pas que, il y avait aussi des Héraultais (Béziers). Les offres y sont plutôt variées, vous pouvez TOUT trouver pour que votre société soit au top du top (même au dessus des étoiles) : enseignes, signalétiques, pub par l’objet, site internet, logo, réseaux sociaux… 

En gros, avec 1 journée et « quand même » avec un peu de budget : vous pouvez faire en sorte que votre société soit markétée de votre enseigne à votre site internet en passant par le flocage de vos t-shirts d’entreprise et l’impression de votre papier à en tête.
Tous les corps de métiers de la com s’y retrouvent : des graphistes, des illustrateurs, des webdesigners et webmasters, des agences de communication, des imprimeurs… ou encore des médias presse, tels La Gazette, RTS ou TV SUD.

salon de la com à nîmes
[ Plan du Salon de la Com de Nîmes ]

 

Les conférences et ateliers

 10h30 : Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Norolanto Razafinimanana e-reputation

[ Conférence de Norolanto Razafinimanana à 10h30 sur les réseaux sociaux et la e-reputation au Salon de la Com ] de Nîmes

15h30 :  Le phénomène des réseaux sociaux

Conférence de Romain Simonin
[ Conférence de Romain Simonin à 15h30 sur les réseaux sociaux au Salon de la Com de Nîmes ]

salon de la com / conférence

Résultat des courses

Un max de boulo sur mon référencement naturel. De jolies rencontres et de nouveaux contacts en poche, avec de nouvelles idées de supports, de réalisation pour les impressions et les packagings… à suivre…
Petit plus : une formatrice Adobe va me faire goûter aux joies du dessin d’illustration… mes premiers pas, j’en ai rêvé j’espère qu’elle va le réaliser…

 

Salon de la Com’ à Nîmes
JEUDI 10 AVRIL 2014 de 9h30 à 18h
HOLIDAY’INN VILLE ACTIVE
contact@agencenumber6.fr
04.48.15.00.00
SALON RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS