1105 Views |  Like

THAILANDE 2015 // CHIANG MAI

CHIANG MAI, le nord de la Thaïlande

Pour la plupart des visiteurs, la première destination dans le nord de la Thaïlande demeure Chiang Maï, cœur de l’ancien royaume du Luan Na qui prospéra de 1250 à 1860. Sur les rives de la Ping et dans les limites de la vieille ville, vous découvrirez d’élégants édifices religieux, des centres culturels consacrés aux représentations de danse et de musique locales et des trésors uniques de gastronomie et de festivités.

La ville est considérée comme la capitale du Nord et est très appréciée des Thaïlandais. Il faut dire que Chiang Maï a beaucoup de charme et reste beaucoup plus calme que Bangkok, notamment au niveau sonore et densité du trafic.

Chiang Maï se cache dans une vallée luxuriante entourée de rivières et de collines verdoyantes. Implantée à une altitude plus élevée que Bangkok ou d’autres cités du Sud, la ville bénéficie d’un climat plus sec et plus doux, nous offrant une fraîcheur qui est la bienvenue après un séjour dans la capitale à l’atmosphère lourde.

Cependant, si Chiang Maï et toute la région nord de la Thaïlande sont devenus des destinations aussi chaleureuses et accueillantes, c’est avant tout grâce à leurs habitants. On attribue souvent leur dignité et leur douceur naturelles à leur ancienne appartenance au royaume indépendant du Lan Na.

Sunday-Walking-Street (2)

Le centre ville encadrée dans une muraille bordée de douves avec quelques jets d’eau et très agréable et donne un côté très bucolique à la cité. La nourriture est ici selon plusieurs sources une des plus savoureuse et variée du pays. Se balader dans la ville le soir est très agréable, les nombreux restaurants, bars musicaux ou non, une vie nocturne animée mais moins tapageuse que celle de Bangkok. En ce qui concerne les visites, avec ses 300 temples, son zoo de qualité, le centre ville et la Sunday Walking Street(1), vous aurez de quoi faire.

Chiang Maï est aussi le point de départ de nombreuses excursions dans les montagnes du Nord pour des trekking ou aller à la rencontre des tribus montagnardes. Et bien sûr, il y a aussi les centres d’entraînement des éléphants. Si vous en avez la possibilité, renseignez-vous et essayez de venir à Chiang Mai pour la Fête des Fleurs(2) qui a lieu le 1er week-end de février, la ville s’anime alors de façon charmante avec un immense marché et des stands de jeux et massages dans le parc Buak Hat, des spectacles de musique et danse en plein air sur la place principale et évidemment, le défilé des chars fleuris.

Sunday-Walking-Street (3)Sunday-Walking-Street (4)


 (1) La Sunday Walking Street

 Chaque dimanche de 16h00 à 23h00 le long de la rue Ratchadamnoen, commençant à la porte Thapae, s’étale le marché piétonnier du dimanche (le Sunda Market Walking Street).

Ce marché ne vous est pas destiné si vous êtes à la recherche de DVD’s piratés, d’imitations de marques de mauvaise facture, etc. Le marché piétonnier du dimanche vous propose de vivre une véritable expérience thaïe: divers arts, artisans, bijoux, vêtements, voilà ce qui vous attend. L’ambiance est encore plus complète avec les artistes ambulants et la foule animée.

Le marché piétonnier du dimanche est un des marchés les plus célèbres de Thaïlande. Expérimentez cette cuisine d’ailleurs, tel le Pad Thai (qui ne coûte que 25 Baht) et ne manquez surtout pas la spirale de pomme de terre frite enroulée autour d’un bâton!

Sunday-Walking-Street (5) Sunday-Walking-Street (7) Sunday-Walking-Street (8) Sunday-Walking-Street (9) Sunday-Walking-Street (10) Sunday-Walking-Street (13) Sunday-Walking-Street (14) Sunday-Walking-Street (17) Sunday-Walking-Street (19) Sunday-Walking-Street (22) Sunday-Walking-Street (23) Sunday-Walking-Street (24) Sunday-Walking-Street (25) Sunday-Walking-Street (27) Sunday-Walking-Street (29) Sunday-Walking-Street (30) Sunday-Walking-Street (31) Sunday-Walking-Street (32) Sunday-Walking-Street (34) Sunday-Walking-Street (37) Sunday-Walking-Street (38) Sunday-Walking-Street (39) Sunday-Walking-Street (43) Sunday-Walking-Street (44) Sunday-Walking-Street (47) Sunday-Walking-Street (52) Sunday-Walking-Street (54) Sunday-Walking-Street (55) Sunday-Walking-Street (57)


 (2) La fête des fleurs

 Le Chiang Mai Flower Festival se tient chaque année, le 1er week-end de février et dure 3 jours. Le point d’orgue du festival est le défilé des chars fleuris le samedi matin. Il part de la gare de Chiang Mai, puis continue sur le pont Nawarat (où se trouve des gradins) pour se terminer au Parc de Nong Buak Hat. Dans ce parc qui accueille une kermesse pour l’occasion et où l’on peut alors se faire masser sous les arbres, se trouve également une scène où vous pourrez assister à des concerts et à l’élection de Miss Flower Festival. Les rues Thanon Arak et Thanon Bamrungburi qui font le coin autour du parc sont en partie fermées pour laisser place à un marché avec de nombreux stands de nourriture salée et sucrée.
Devant la Thapae Gate, vous pourrez assister à spectacles des écoles de la ville et des concerts.   fete-des-fleurs-chiang-mai (1) fete-des-fleurs-chiang-mai (2) fete-des-fleurs-chiang-mai (4) fete-des-fleurs-chiang-mai (5) fete-des-fleurs-chiang-mai (6) fete-des-fleurs-chiang-mai (8) fete-des-fleurs-chiang-mai (9) fete-des-fleurs-chiang-mai (10) fete-des-fleurs-chiang-mai (11) fete-des-fleurs-chiang-mai (13) fete-des-fleurs-chiang-mai (16) fete-des-fleurs-chiang-mai (17) fete-des-fleurs-chiang-mai (18)  fete-des-fleurs-chiang-mai (21) fete-des-fleurs-chiang-mai (22) fete-des-fleurs-chiang-mai (23)


 

Articles THAÏLANDE  2015

> THAILANDE 2015 // CHIANG MAÏ
> THAÏLANDE 2015 // WAT PO, le bouddha couché de 45m
> THAÏLANDE 2015 // WAT PHRA KAEO et Grand Palais

> CHILLAX RESORT HOTEL // Hôtel en plein centre de BANGKOK
> THAÏLANDE 2015 // BANGKOK

> THAÏLANDE 2015 // Mes madeleines de Proust thaïlandaises

> THAÏLANDE 2015 // Choisir sa compagnie aérienne