1791 Views |  Like

UNE A NÎMES 42 / février 2014 : J’ai testé la pole dance

une montpelliéraine chez les nîmois

l’article dans le numéro 42 >>

 

artpole685x271

 

LA POLE DANCE

«Maman, tu vas faire quoi ?»
«De la pole dance, ma chérie.»
«La danse des strip-teaseuses ??!»
Les yeux de chéri s’écarquillent et ceux de ma fille s’interrogent…
«Non, je ne change pas d’emploi! T’emballe pas mon amour. Mais pour la St Valentin, je te réserve une petite surprise…»

Prête à brûler ma culotte !

Le rendez-vous est fixé samedi 14H00 au Art Pole Studio, Planet Fitness, place Séverine.
2h avant, je ne fais pas ma maline: Comment je m’habille? Est-ce que je ne ferais pas juste une petite interview sans monter sur la barre?… Punaise! Je ne vais pas pourvoir y échapper! Pourquoi j’ai des idées comme ça!
Un peu d’appréhension en arrivant : je vais me retrouver qu’avec des bombes en minishorts, brassières, talons hauts et tablettes de chocolat. Je file dans les vestiaires. Je rejoins une petite troupe qui s’est déjà formée sur place. Je scrute l’air de rien mes voisines, curieuse de voir quel genre de fille
peut bien aller prendre de tels cours. Je me retrouve avec 8 autres filles en leggings, débardeurs… et pieds nus! Pour couper court à une idée reçue : la tenue de base c’est short/débardeur et avec de l’expérience brassière, pour la simple raison qu’il faut de la peau pour coller à la barre !

LA PROF, ON EN PARLE ?…

Flore, c’est la fille que tu ne présentes pas à chéri: une danseuse élégante et gracieuse… évidement avec un corps de fou, des fesses parfaites que j’ai souvent scotché au lieu de regarder la figure. Douce, pédagogue… la fille qui énerve mais à qui tu ne peux pas en vouloir car elle est trop gentille !

art-pole-studio

Échauffements

Pompes, abdos, fessiers, mouvement à la Shakira, et le tout dans la bonne humeur mais qui finissent par nous faire taire. Au bout d’à peine 15 petites minutes, je n’en peux déjà plus. Bourreau!

CHOPE LA BARRE !

Face à la barre, je me sens comme la dernière des quiches. Pour commencer, on apprend à marcher autour de la barre « les fesses le plus loin possible, le bras le plus haut possible ». D’abord des petits pas, jusqu’à apprendre le pas de base «step around» (faire le tour de la barre en un seul grand pas). Puis on apprend les «spins» (quand on tourne autour de la barre). Autant vous dire que je dois réfléchir avant de faire ma figure. Coordonner mes membres n’a jamais été mon fort. Je ressemble plus à un pompier qui s’agrippe à sa barre qu’à une danseuse plein de grâce. Je
lutte, je glisse, je me retiens, je m’accroche, pendant que Flore tournoie en apesanteur tel un ange ou un joli poney de carrousel au ralentit. Je tente à plusieurs reprises d’enrouler mon mollet autour de la barre, qui reste la plupart du temps coincé. J’ai beau me répéter en boucle que je suis sexy,
j’ai cette vague impression d’être toujours aussi potiche contre cette barre. Je dois dire qu’on se bidonne bien à essayer de reproduire les mouvements langoureux de la prof pour finalement s’étaler sur le parquet et s’éclater les genoux sur la barre.

groupe_pole-dance

Conclusion

Force, endurance, souplesse et … sensualité!
Je suis ressortie de la séance avec un grand sourire jusqu’aux boucles d’oreilles. J’ai retrouvé chéri, j’ai sauté sur le canapé et je lui ai mimé tous les déhanchés que nous avons appris. Surexcitée après cette séance: «On pourrait installer une barre ici?» «… T’es sérieuse?!»
Cela reste très physique, j’ai déchanté 2h après, et grosses courbatures pendant 48h. Le lendemain, j’éternue, je me rends compte que j’ai des
abdos: mon corps n’est que douleur! J’ai des bleus sur les jambes et les bras. Ah oui, et prévoyez de ne pas pouvoir vous coiffer le lendemain car vous ne pourrez plus lever les bras.

La pole dance n’est pas réservée à la strip-teaseuse de Las Vegas qui fait fantasmer les hommes! Après cet essai, je peux vous dire qu’il faut être une sacrée athlète, sensuelle sans être vulgaire. Pour moi, y a eu trop de données à prendre en compte : mon cerveau a beuggé dès que j’ai attrapé la barre.

FLORE de ART POLE STUDIO
Planet Fitness, place Séverine 30 000 NÎMES
les samedis 14h à 15h30
Tél. 04 99 53 78 48
www.artpolestudio.com

 

une-a-nimes_42-fevrier2014pole-dance