1179 Views |  Like

10 façons de rester ZEN… au premier rencard Internet

« Il parait qu’il faut huit secondes pour savoir si l’on se sent attirée par quelqu’un »

1/ça y est, vous allez vous voir pour de vrai, après vos échanges sur le web (via Meetic ou des sites plus artisanaux…). Sachez que 56% des personnes sont déçues au premier rencard (eh oui, souvent les descriptions et/ou la photo ne collent pas tant que ça à la réalité !)

2/ce n’est pas une raison pour y aller à reculons (ou alors, renoncez tout de suite). Mais n’investissez pas trop dans ce premier rendez-vous… pour voir.

3/ donc, on espère, mais on ne « délire » pas et on se fait pas de plans sur la comète avant d’avoir rencontré le monsieur. Autrement dit, attendez d’avoir vu la couleur de ses yeux avant de penser à celles des rideaux de votre futur salon.

4/ restez sur terre. Et n’oubliez jamais que l’autre n’est pas forcément sur la même longueur d’onde que vous (envie d’un grand amour, d’un p’tit coup vite fait, d’une rencontre « pour voir »…)

5/ abordez ce premier rencard l’esprit gai et avec un objectif de rencontre. Soyez jolie sans en faire des caisses (vous n’allez pas chercher un Oscar). Enfilez une petite robe noire dans laquelle vous vous sentez bien et surtout vous-même!

6/ pour ce qui est du langage, évitez le genre « je m’excuse de faire une rencontre sur Internet ». Assumez et revendiquez ! Soyez sincère – dans la limite du raisonnable. Phrase à bannir : « je suis seule depuis trois ans, ça va pas…  » La pauvre fille dépressive, ça n’a jamais fait rêver. Mieux vaut commencer par des choses positives.

7/pour savoir s’il vous plait, fiez-vous à ce que vous ressentez au premier coup d’oeil (il parait qu’il faut huit secondes pour savoir si l’on se sent attirée par quelqu’un). Si c’est le cas, laissez-vous aller. Et vivez votre histoire !

8/ et si ce n’est pas le cas, laissez-vous aller (oui, aussi…) C’est ce qu’on appelle la deuxième chance. Ou encore la possibilité d’être surprise, en découvrant par exemple que ce garçon a peut être les oreilles en chou mais qu’il déborde d’humour.

9/ sachez gérer les déceptions. S’il a envie de vous revoir et pas vous, dites le sans être cassante. Si c’est l’inverse, n’insistez pas (ça a l’air évident, mais il est toujours bon de le rappeler…). Ne réagissez pas de façon extrême: « ce gars est un abruti » ou « je suis nulle et moche ». Non, c’est comme ça, c’est tout. Surtout, repartez très vite  vers de nouveaux « premiers » rencards.

10/ enfin, n’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’il n’y a pas rencontre amoureuse qu’il pas de rencontre du tout. Ce premier rencard peut aussi tourner à l’amitié… Et qui dit nouvel ami, dit aussi nouveau cercle de potes et donc possibilités de voir de nouvelles têtes…


« Meetic c’est de la pêche au gros, le seul inconvénient c’est que dans tes filets tu retrouves souvent des thons »… mais pas toujours… Good luck !