799 Views |  Like

Il faut bailloner Wonder Woman… et vite !!

[ … juste le post du lundi matin qui sert à rien… ]

OooH je dois dire que marcher tous les jours sur des talons de 10cm en combishort, courir derrière le tram, gérer l’école, le boulo (et le patron), … trouver (de nombreux) moments pour voir ses copines, gérer les jules… Nous ne sommes pas très loin de Wonder Woman, mais parfois c’est épuisant !!

Bon pour les garçons qui ne sont pas encore au courant, voici les 8 commandements que l’on implante aux filles lors de leur naissance et que l’on remet à jour tout le long de leur éducation (secret de filles) :

Les diktats de Wonder Woman

} 1. une silhouette de rêve, tu garderas
} 2. une mère patiente, aimante et FUN, tu seras
} 3. une reine du sexe, tu resteras
} 4. une carrière ambitieuse, tu mèneras
} 5. ton corps parfait, tu sculpteras
} 6. un nid douillet, tu décoreras
} 7. des petits plats, tu mitonneras
(et pas : tu mythoneras en disant que tu as fait de bons petits plats… p’tite maline !)
} 8. une culture branchouille, tu entretiendras

Le shopping de la rentrée ? Une cape rouge, une culotte shorty rembourrée, un gros ceinturon en losange et un bustier avec les seins qui pointent façon Jean Paul Gaultier comme… Wonder Woman. Le parfait attirail pour ressembler à cette icône que Carrefour met en scène dans sa nouvelle campagne de pub. Ces femmes qui font 50 minutes de périf’ pour rentrer du boulot, doivent trouver une nounou, et reçoivent leurs amis pendant 2 jours, tout en restant de grandes brunes sexy, élancées et bien dans leurs cuissardes. Le concept de la ménagère de moins de 50 ans qui se faisait aider par Mr. Propre étant dépassé, la femme parfaite est la nouvelle référence.

Etre une femme en 2010 implique d’assurer sur tous les fronts, au travail, comme à la maison. Mais entre notre quotidien et cette injonction à la réussite, il y a un sacré décalage ! Et parfois on a besoin de souffler !!! Messieurs, nous ne pouvons pas être Wonder Woman en continue ! On a besoin parfois de lâcher prise ! Alors merci de votre compréhension.

Carrière, séduction, santé, enfants a vouloir être sur tous les fronts, on ne s’en sort pas toujours. Et le pire c’est que l’on s’en veut !!! En quelques décennies, la femme est passée du statut d’irresponsable préposée aux tâches ménagères à celui de superhéroïne.

Et si on se calmait un peu ?… ou pas, car on adore ça : être une super fille !!