1483 Views |  Like

Les prints de la campagne Eram 2010

Remarquable !

Depuis le début du mois, de drôles d’affiches sont placardées sur nos abribus Montpellierains. A quelques jours de la Fashion Week parisienne, la marque de chaussures Eram se moque des clichés du monde de la mode et joue la carte de la provoc’.

Ce n’est pas un coup d’essai puisqu’en 2003 la marque se moquait déjà, moins directement de la mode, en affichant des pubs sans mannequins féminins mais plutôt avec un homme en talon, une autruche en bottes ou une chaise en escarpins. La signature : « Aucun corps de femme n’a été exploité dans cette publicité ».

Aujourd’hui, c’est un « coup de pied » dans la fourmilière de la pub et dans l’univers surfait des séances de shooting. Avec cette nouvelle affiche publicitaire, le mannequin, le photographe et le styliste en prennent pour leur grade dans la formule qui révèle l’envers du décor de la mode : « fortune », « anti-dépresseurs », « gay », « coucheries »… mais qui n’était pas déjà au courant ? Nous avons tous des aprioris sur le monde de la mode ! Confirmé ?

Retour en « grande pompe » de la marque Eram avec ces 2 affiches pub, réalisée par les ateliers Devarieux. Une communication percutante et assumée  !

Pour une fois qu’une marque se moque de son propre monde ça valait le coup d’en parler.

Jouissif !!