714 Views |  Like

Facebook vous suit à la trace avec « Lieux »

Facebook Lieux désormais disponible pour la France

Après avoir été lancé il y a un peu plus d’un mois aux États Unis, le service Lieux de Facebook, permettant à vos amis (et seulement les gens que vous avez ajoutés en amis) de savoir d’où vous postez vos messages, est donc disponible en France depuis hier. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir fleurir les premiers tests grandeur nature de membres du réseau déclarant leur présence dans un lieu. Ce service permet aux utilisateurs du réseau social de savoir où se trouvent leurs amis et d’indiquer eux-mêmes où ils se trouvent. Et ce, en temps réel.

Ce service est disponible via l’application Facebook pour iPhone et sur touch.facebook.com via un téléphone mobile. Bien entendu, il est possible de personnaliser les paramètres du service pour davantage de confidentialité. Cela dit, s’ils en ont la permission, vos amis peuvent indiquer le lieu où vous êtes, en vous identifiant dans un endroit où ils se sont eux aussi enregistrés. Mais si vous préférez ne pas apparaître dans la section « Ici, maintenant » après que vous ayez indiqué le lieu où vous vous situé, vous pouvez désélectionner la case appropriée dans vos paramètres de confidentialité.

Mode d’emploi

1. Lorsque vous allumerez votre application Facebook sur iPhone aujourd’hui où dans les jours futurs, vous serez averti de la disponibilité de Lieux vous permettant de vous localiser. Il vous sera difficile de le manquer puisque vous aurez ce genre d’image.

2. Vous pourrez également voir la liste de vos amis qui ont utilisé Facebook Places-Lieux et voir où est-ce qu’ils se sont enregistrés (check-in) et à quelle heure.

3. Et puis vous pourrez surtout vous localiser et informer vos amis sur votre localisation.

Souriez, vous êtes pisté !
Big Brother Watching You !!