1607 Views |  Like

H&M aime les filles bronzées… et alors?!

 

H&M aime les filles bronzées… et alors?!

Je les ai vu et elles m’ont plus! Elles sont belles! Elles donnent envie d’aller se lover sur une plage de sable blanc aux eaux indigos… et surtout d’arrêter de se goinfrer d’Hagen Dazs devant Desperates Housewives (… euhhh pendant 30 secondes)… Le bronzage?? bien secondaire… pour moi une pub de plus sur les maillots de bain et toujours les mêmes dicktats  de la beauté… ppffff… et alors?? on a déjà au moins lu 20 magazines -depuis janvier- sur « Comment perdre 5 kgs en 3 jours »… ça c’est mensongeux et honteux! Mais ce bronzage??… c’est une pub!! Vous auriez préféré voir une belle rousse au corps laiteux avec un maillot rose?? BIN NAN!

… et bien beaucoup se sont offusqués et ont déchainé les foudres : de scientifiques, d’associations de lutte contre le cancer, jusqu’aux utilisateurs facebook européens. Ils ont accusé H&M  de contribuer à l’augmentation du nombre de cancers de la peau… WWAaaooUu! un peu extrême, quand même!… Je pense surtout qu’il doit y avoir beaucoup de frustrées ou de jalouses sous Spécial K depuis des mois!

Ainsi, la marque suédoise accusée de mettre en scène une mannequin beaucoup trop bronzée dans sa dernière campagne de pub pour des maillots de bain, a dû présenter ses excuses ce vendredi :

«Nous sommes désolés si notre campagne publicitaire est blessante. Nous n’avions pas l’intention de promouvoir un idéal ou d’encourager un comportement dangereux mais seulement de montrer notre dernière collection de maillots de bain».

On avait déjà accusé H&M de faire l’apologie de la maigreur au travers des mannequins qu’elle choisissait… à quand la colère de nos hommes chéris sur la paire de chaussettes dans le caleçon de David Beckam ?