954 Views |  Like

LANVIN chez H&M : un des événements mode les plus attendus de l’année

Avis aux fashionistas :  Il va falloir se lever très tôt !

Après avoir collaboré avec Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Jimmy Choo et Sonia Rykiel, l’enseigne H&M va collaborer prochainement avec la maison Lanvin. Le géant Suédois remet ça pour l’automne ! 200 boutiques dans le monde dévoileront le 23 novembre, la collection signée par Alber Elbaz et Lucas Ossendrijver ( D.A de la maison Parisienne Lanvin) [ et cette fois-ci une pour homme aussi !! ].

C’est un gros coup du pub pour H&M. La chaîne de mode suédoise a convaincu Alber Elbaz, le plus discret et le plus courtisé des couturiers parisiens, directeur artistique de la maison Lanvin, de dessiner une mini-collection pour elle. Cette fois-ci, l’enseigne fait monter la pression, avec de petits films « teasing » (sur YouTube, sur H&M.com…), où Alber Elbaz dévoile, au compte-goutte, les coulisses de ce partenariat.

Les collections femme et homme seront révélées à l’international le 2 novembre 2010, tout juste trois semaines avant leur apparition dans plus de 200 magasins H&M, ce qui fera très peu de magasins en France. H&M entretient la rareté. Le 23 novembre sera synonyme du lancement de Lanvin for H&M l’un des événements de mode les plus attendus de l’année. Attention à la frustration des fashionistas…

« Nous voulions que plus de monde sur la planète puisse s’offrir  » du Lanvin, précise ainsi le couturier, artisan, depuis 2001, du renouveau spectaculaire de cette maison vieille d’un siècle. Voilà de quoi conquérir un nouveau public pour sa marque, l’une des plus parisiennes et des plus raffinées du moment.

Pour ceux et celles qui trouveraient « contre-nature » cette alliance entre la grande distribution et une griffe sélect, Alber Albaz a trouvé la parade :  « Je m’étais toujours dit que je ne ferais jamais de collection grande diffusion, mais ce qui m’a finalement séduit, c’est de l’envisager comme l’idée de H&M abordant le luxe, plutôt que Lanvin s’adaptant au grand public. » Belle pirouette du couturier au célèbre nœud papillon, récompensé en 2005 par le prix international du Conseil des créateurs de mode américains, soit l’équivalent d’un oscar de la mode.

On estime déjà ces modèles fort convoités, à vous de jouer des coudes pour tenter de pouvoir vous offrir l’un d’entre eux. Good luck !