793 Views |  Like

Mange Prie Aime

Demain c’est mercredi… et le mercredi c’est sortie ciné !

Alors voici le film de la semaine, LE film à ne pas manquer !

D’abord parce qu’il signe le grand retour de Julia Roberts à l’écran dans son rôle de prédilection : la comédie de moeurs qui nous fait avoir les yeux tout rouge et nous moucher dans nos manches… (pas classe)
Ensuite c’est car cette adaptation du roman d’Elisabeth Gilbert, s’est déjà vendu à plus de 15 millions d’exemplaires avec 454 pages de questions existentielles sur nous les femmes occidentales avec notre quête de l’équilibre parfait, la passion des voyages… Carton assuré !  Moi j’y cours dès demain.

Synopsis
Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

Ce film tombe à pic ! Je crois que je suis dans la bonne période pour me mettre dans l’esprit « Mange Prie Aime »… Je crois même que je vais pousser le vice en lisant le livre.

Date de sortie cinéma : 22 septembre 2010 / Réalisé par Ryan Murphy / Avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem… / Titre original : Eat Pray Love / Long-métrage américain . Genre : Drame / Durée : 02h20min Année de production : 2010 / Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Site officielhttp://www.mangeprieaime.com/