1106 Views |  Like

Moi, Moche et Méchant

Comme la plus part des dimanches en fin d’aprem’ – avec ma princesse – nous voilà dans les salles obscures… On chausse nos lunettes 3D sur le bout du nez, pop corn, coca light en main et hop…

Cette fois-ci, on entre dans l’histoire du plus gentil vilain de tous les temps. Une histoire à la fois tordante et attendrissante. Sous ses faux airs de Dracula, le sinistre Gru cache le coeur d’un enfant traumatisé par une mère tyrannique. Devenu grand, il va comploter pour elle le plus gros casse de tous les temps en dérobant… la lune, pas moins. Décrocher la lune pour sa maman !… C’est trop mignon !! Tous les personnages sont attendrissants : surtout « les mignons » !! [« débiles, débiles, débiles ! »]


« J’aime les licornes, j’aime les licornes, j’aime les licornes… »

A voir absolument pendant vos vacances ! Visuellement, ce film en 3D relief est de toute beauté –un grand bravo au studio français Mac Guff !

Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)…
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010
Réalisé par Pierre Coffin, Chris Renaud
Titre original : Despicable Me
Pour les familles
Long-métrage américain Genre Animation
Durée :1h35min Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France