18877 Views |  1

régime DUKAN… je teste! JOUR 1

Bon bin voilà, j’ai pas beaucoup de temps et j’ai mon nAmoureux qui aime manger… des conneries! « Allez y rentrez, c’est la fête de la mal-bouffe: pizzas, hamburgers, frites, lasagnes, glaces… » Tous les soirs c’est apéro, vin et bon repas… Aujourd’hui, ma balance se moque de moi avec ses chiffres qui oscillent et mon ventre crie HELP (et pour de vrai, j’ai bien discerné ces 4 lettres!). En 4 mois, j’ai pris 3kg… et à mon âge (… oui ça va, moquez vous, vous y arriverez aussi!)

Évidement comme je suis une nana extrême… décision extrême!
Bandeau autour du front, peintures de guerre, ma décision est prise : « il faut que je perde ces 3 p*tain de kilos! NOW! »
Étant AUSSI une dévoreuse de magasines de meufs rachitiques : je décide de suivre le régime… [ferme les yeux et fais passer mon doigt sur les différentes pages… and the winner is…] DUKAN!

Alors j’en ai entendu des cOpines dire : « Oh oui moi j’ai perdu 7kg, ça marche super bien »… bon entre temps elle en a repris le double… ça sent l’escroquerie, mais pourquoi pas… TEST! Evidement, je ne chutterai pas seule donc je prend avec moi dans cette lutte sans merci ma meilleure amie Mary. On les aura ces c*ns de kilos! F*CK le gras! Je veux ce petit maillot à poids H&M bleu et blanc.

État des lieux

Jour 1 : lundi 21 mai 2012
Espoir et volonté : 100%
La pensée du jour de chéri : « PPpff, n’importe quoi! »
Nombre de jours de régime restant : 14 jours
Poids de départ : 53kg
Poids actuel : 53kg
Poids espéré : 49kg (oui encore un de moins, ça me ferra pas de mal)
Écart : 0
Effets secondaires : 0

JOUR 1

Évidement je me renseigne sur le net et je trouve des milliards de site proposant tous le « grale ultime » de perdre 20 kilos et blablabbalallabballaa… Mais les gens, soyez raisonnable!

Bon bin après 50 sites visités et 30 minutes plus tard, ça y est j’ai trouvé LE site qui me semble le plus complet et où j’ai pu trouver toutes le informations : Mon régime Dukan avec Dukanaute : les 4 phases, des recettes, des témoignages… moi je veux pas de blabla, je veux commencer vite!

Mary, t’es prête ? Aller GO!

Repas du soir avec les copines

« Bin, on va te laisser avec tes hyperprotéines manger ton Grison , nous on passe au Mc Do avant de venir! »… C*nasses!

Au menu : lapin, escalope de poulet, grison et fromage blanc 0%… REPUE! J’avais presque envie de vomir tellement je n’avais plus faim… Encourageant et efficace! Il n’y a aucune frustration du fait de pouvoir manger à volonté 24h/24 (uniquement) les aliments concernés par la phase 1, la phase d’attaque. Pendant cette phase, il ne faut manger QUE des protéines.

En fait, l’attaque consiste à ne manger que des protéines pures, à savoir : la viande de boeuf (sauf entrecôte, côte, et morceaux pour pot-eu-feu), le veau, la volaille (sauf canard, oie et bien sûr, sans la peau), les poissons, les crustacés et coquillages (même le surimi), les oeufs et les laitages maigres (fromage blanc 0% et yaourt nature 0%). Et le point positif, c’est que tous ces aliments sont en quantité illimitée.

 

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

———————————————————————————————————————————–

Les PLUS 

  • Démarrage très rapide
  • Très peu frustrant ! Aucune contrainte horaire ou de quantité : tous les aliments permis le sont 24H/24 et « A VOLONTÉ ».
  • Méthode simple et facilement assimilable qui permet de garder une vie sociale et faire ce régime partout, chez soi, au restaurant comme au bureau.

Les MOINS

  • Tu pus de la bouche à force de manger que des protéines
  • T’es sur les nerfs et tu es encore plus chiante que d’habitude… Attention si t’es en couple, chéri va bien ramasser!
  • Tu fais plus du tout caca
  • Petite fatigue pendant les premiers jours.
  • Risque de carence lors de la première phase.
  • Manque de gras… (le gras c’est la vie!… Mc DO!!)
  • Risque de lassitude sur du long terme quand on n’aime pas cuisiner.

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

———————————————————————————————————————————–

En quoi consiste ce régime si fabuleux

En rapido, l’un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. C’est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives.

1/ Une phase d’ATTAQUE de quelques jours à effet immédiat. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser a volonté dans une liste de 72 aliments.

2/ Une phase de CROISIERE qui devra être poursuivie jusqu’à l’obtention du juste poids. Pendant cette phase, le régime alimentaire doit faire alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des Légumes recommandés (Phases PL).

3/ Une phase de CONSOLIDATION permettant un retour progressif à la normale. Il s’agit donc d’une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids perdu, encore vulnérable… Cette étape voit le retour progressif des aliments « de plaisir » avec les deux repas de gala. Sa durée doit être de 10 jours par kg perdu. Elle ouvre ainsi le retour à une alimentation équilibrée.

4/ Une phase de STABILISATION définitive basée sur quelques mesures simples. Cette phase, si elle est la plus facile du régime, est néanmoins la plus essentielle de la méthode. En effet, 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu…

 

illustrations : Margaux Motin // Roxy