1130 Views |  Like

GRIZETTE // CAROLINE FAIT… DU REIKI

Numéro #01 en kiosque // Mars – Avril 2015 //

grizette_mars-avrilgrizette-montpellier-mars2015Pour cette nouvelle édition, j’avais 2 possibilités de sujet : l’adultère et le Reiki. Après une hésitation, pour le bien‐être de mon moi et de mon couple, j’ai choisi les soins Reiki.

A Noël, j’ai eu la chance de me voir offrir un « bon‐cadeau ». LA solution de repli quand tu ne sais pas quoi offrir. Sur le coup, je n’avais pas compris le concept.
– « Du Reikikoi ?? »
– « Tu vas voir ça va te faire du bien, c’est pour retrouver la paix intérieure et au passage on retrouvera la nôtre. »

Le message est passé, merci !

C’EST QUOI LE REIKI ? Charlatan ? Chaman ?

J’arrive au cabinet, une frêle silhouette apparaît, voici Cécile.
Cécile m’accueille avec une voix douce et posée, souriante et déjà apaisante. Elle m’invite à entrer dans son cocon. La pièce est intime, chaude, subtilement parfumée, avec de nombreuses bougies qui éclairent et donnent une ambiance enivrante. Je me sens en
confiance même si je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.

« Les soins Reiki s’apparentent à une technique d’imposition des mains, qui dissipent les noeuds énergétiques à l’origine de nos blocages. L’un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental et un bien‐être général. Ils permettent de rééquilibrer nos 7 chakras. »

« Je pars maintenant ? C’est une secte ?! Ne signe rien ! »

En constatant mon air dubitatif et effrayé, Cécile me l’explique autrement. Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Énergie de Vie Universelle. Une forme d’énergie vitale spirituelle coule partout dans notre organisme. Dans la pratique, l’imposition des mains est censée transmettre « de l’énergie » ce qui permet ainsi
de faire augmenter notre taux vibratoire qui attire à Soi les personnes et les opportunités vibrant aussi dans une énergie positive. Attirer à Soi ce qui est bon pour l’évolution de l’âme.

Il faut une formation pour pratiquer ces soins. Cécile me raconte que depuis son plus jeune âge, elle pratique cette médecine alternative en troquant des gâteaux… car cela se fait sous forme d’échange : on donne et on reçoit. Cela doit aller dans les 2 sens pour être efficace.

J’ai bien peur de comprendre qu’il n’y aura pas de massages…

… et je n’effeuillerai pas plus que mes chaussures et ses mains ne feront que m’effleurer. ZUT!

Avant de commencer, on jauge mon taux d’énergie positive à l’aide d’un pendule et d’une demi‐lune graduée de 0% à 100%. Cécile m’annonce que je suis à 70% : une énergie déjà bien positive, « Vous devez être bien entourée ».

A table !

Lorsque je vois la table, je préviens mon praticien :
« Je vais m’endormir, c’est certain ! »,
– « Ce n’est pas grave, au contraire, c’est que vous êtes réceptive. »

Et intérieurement, je me dis :
« Faut pas que je pète ! Faut pas que je ronfle ! »

Au début, on s’allonge sur la table de soins, on fait sa liste de courses dans sa tête, on réfléchit à notre journée, puis on pense à… plus rien. Mon cerveau vrille et déconnecte, mon corps se relâche et se laisse aller.
Mon maître de reiki, debout à mes côtés, place ses mains à plat à quelques centimètres au‐dessus de mes yeux, pour prendre contact avec mon énergie. Puis glisse lentement une main sous ma nuque, l’autre sous ma tête. Il retire doucement une main et recouvre une oreille, retire l’autre main et couvre l’autre oreille. Cécile va
effectuer ces mêmes gestes sur mes tempes, la gorge, le cœur, le plexus solaire, le nombril, les cuisses, les genoux, les chevilles, la plante des pieds… « Vous pouvez vous retourner. », me glisse t-elle discrètement. La même chorégraphie est répétée pour le dos.

La musique est douce et je comprends par la suite qu’elle tinte toutes les 3 minutes, le signe du changement de position pour mon maître.

Le froid m’envahit mais les contacts du thérapeute sur mon corps dégagent une chaleur qui s’amplifie lorsque qu’elle s’approche de mon dos. Cela signifie que cette partie du corps a besoin d’un apport d’énergie beaucoup plus important. Il faut donc garder la même position plus longtemps pour rétablir l’équilibre.

Elle fait le tour de la table plusieurs fois pour rééquilibrer mes 7 chakras. Quelle patience ! Car ça à l’air d’être bien le bazar entre ces sept‐là. Une heure après, j’ai totalement perdu la notion du temps.

Debriefing : Je suis réceptive et j’avais un nœud

Je me sens bien, comme après une bonne nuit de sommeil. Étourdie par ces flux qui se sont échangés entre nous. Elle a senti cette chaleur, cette tension dans mon dos… Elle m’explique que c’est souvent symbole d’hyperactivité. Bien vu ! Ce nœud, ce mal‐être se concentre entre mes omoplates.

Nouveau petit test du pendule, je me retrouve à 100% d’énergie.
« ça ne m’étonne pas ! Vous avez récupéré toute l’énergie dont vous aviez besoin ! »

Comme shootée de bonheur, avec ma dose de sérénité, je m’annonce ravie de cette nouvelle expérience et promets à Cécile de revenir, car pour certains maux il faut faire plusieurs séances.

Je sais aujourd’hui que le REIKI n’est pas un art martial, ni une séance de massages, mais bel et bien une méthode de développement positive de la personnalité.

… et pendant ce temps là…

– « Maman tu as quoi sur le visage ? »
Éclats de rires. Je me retrouve, 4 heures après, avec les marques de la têtière (le trou de la table de soins) sur le front suite à la position sur le ventre.


La séance d’1h30 de Reiki : 50€
Cécile DAUENHAUER
Coach de vie –énergéticienne
06 06 87 17 39

reiki-grizette


GRIZETTE // LE 1er féminin MADE IN MONTPELLIER en kiosque

Depuis Jeudi 26 février 2015, aux côtés de mon BIBA, de mon BE et de mon COSMO… il y a MON GRIZETTE !
Le 1er magazine féminin de la région en kiosque!

>> lire l’article


… et déjà le GRIZETTE #02 en Kiosque ! :

CAROLINE FAIT…
APPEL A UN COACH SEXUEL !

Toutes les actus et de fabuleuses découvertes de notre belle région sur le site GRIZETTE !