1675 Views |  Like

GRIZETTE // CAROLINE fait… un tour CHEZ LA VOYANTE

Numéro #06 en kiosque // Janvier-Février 2016 //

GRIZETTE_voyante

 

Lors du traditionnel repas dominical, ma mère s’approche et me susurre : « J’ai un truc pour toi ». J’ai un recul avec la vision d’un dealer qui veut me refourguer sa cam. Je ne crois pas si bien dire. « Caroline, une amie du travail m’a donnée le contact d’un médium. Moi j’y crois pas trop, mais ça peut peut‐être t’aider! »

Oui ma mère ne comprend pas qu’à 35 ans je sois toujours célibataire et que je n’attire que des boulets hommes qui ne me correspondent pas. Elle a des phases, je pense que débuter cette nouvelle année l’a fait rentrer dans sa phase JeTourneEnBoucle numéro 58. Lui dire « non » ne ferait qu’augmenter mes souffrances.

Tu crois vraiment qu’une bonne femme avec une boule de cristal va pouvoir me dire si je vais rencontrer le
prince charmant en 2016 ? Tu penses que c’est une priorité pour moi ? Maman doit être totalement désespérée pour en arriver à faire appel à une bonne femme armée d’un jeu de tarots pour nous révéler si l’HOMME DE MA VIE (tout un concept) va être enfin livré cette année.

« Tu veux que je t’accompagne ? » Je crois que ce n’est pas une question. Elle veut venir et entendre tout ce que pourra m’apprendre madame Irma sur mon futur. Et parce qu’avouons‐le, au final, tout le monde veut savoir ce qui se passe chez une voyante.
boule-cristal-grizette

Rencontre du 3e type

J’appelle ! Je ne sais pas à quoi m’attendre, ni comment amorcer le sujet. Méfiance, curiosité, tout ça est très confus, surtout lorsqu’on n’est pas convaincue par cette science occulte. « Bonjour, j’ai eu votre numéro par le biais d’un ami… » Je tombe sur une voix de femme, âgée et rassurante, qui comprend mon désarroi et me propose rapidement un rendez‐vous.
Trois jours plus tard, je me retrouve un vendredi 17h, à Castries, devant une charmante petite maison. Je ne vois pas de chat noir, la maison n’est pas en sucre et pas de balai garé à l’entrée.

Madame Jeanne, m’ouvre la porte. Je suis ravie de tomber nez à nez avec un prototype de mamie. « Entrez, j’étais en train de faire des gâteaux pour mes petits enfants ». Ça en devient louche. Tu es sûre que tu n’es pas en train de les faire cuire dans un chaudron tes petits enfants ?

Une pièce est entièrement réservée pour ses « consultations », ni cave ni grenier mais un bureau. Des objets religieux sont disposés dans toute la pièce : statuettes, bougies, cristaux… Pas d’entrailles d’animaux. Elle allume les bougies, fait brûler de l’encens. Là ça commence à être chelou. J’ai toujours ma fidèle acolyte à mes côtés, bien décidée à ne pas en louper une miette. Mais je crois qu’elle flippe aussi. Les lumières sont tamisées, ça va commencer.
voyante-grizette

Dépucelage avec le monde du paranormal

« Aujourd’hui, comme c’est une première expérience, je vais vous tirer les cartes. Ça va nous permettre d’avoir une vision d’ensemble. Mais je vous préviens je dis les bonnes comme les mauvaises choses.»

Telle une croupière, elle mélange les cartes. Elle les pose sur le tapis du bureau. Elle ne sourit plus. Elle me demande mon prénom ainsi que mon mois et année de naissance « Coupez de la main gauche ». Je coupe.
Toujours en silence, elle étale les cartes, me demande de  piocher. Chaque carte choisie est placée devant moi, face cachée. Elle les retourne une à une et m’annonce ce qu’elles me réservent.

1e carte : « Séparation, cassure, rupture. Vous avez souffert, mais vous avez fait les bons choix. »
2e carte : « Vous étiez avec un homme qui n’était pas prêt à aimer et qui ne l’est toujours pas »
3e carte : « Ah…Vous n’étiez pas la seule » BIM ! Ça je ne le savais pas. Merci mamie gâteaux.

Je suis étonnée de ne pas à avoir à lui poser de questions et que tout arrive à coller si facilement avec mon histoire. Certes, une fille qui va voir un medium, c’est forcément à cause d’un mec ! Bingo Irma.

Les premiers tirages sont orientés sur mon passé, on passe de nombreuses cartes pour me dire que mon ex ne m’aimait pas et qu’il me trompait. Maman, à côté, hoche la tête et me fait signe en mode muet : « Tu vois, j’en étais sûre ! » Ouais, je crois que toutes mes amies ont des dons de clairvoyances car cela faisait des mois qu’elles me prédisaient la même chose. J’ai tourné la page donc passons à ce qui m’intéresse : retour vers mon futur !

Belote et rebelote, elle mélange et propose un nouveau tirage plus approfondi. Tout arrive en rafale sans trop de lien et je me prends une grosse claque.
« Vous êtes hyperactive. Je vois des lignes, vous écrivez ? Je vous vois exorciser votre peur de l’engagement par un surplus d’activité. Vous avez le contrôle de votre vie mais vous construisez une forteresse autour de vous pour ne plus souffrir. Ne plus aimer. Vous avez peur de l’abandon. Vous donnez beaucoup aux autres. Vous allez faire un beau voyage pour vous retrouver. Un peu plus tard, je vois un autre homme, plus âgé, qui va prendre soin de vous. Je vois 2 enfants. Il vous aura fallu passer par toutes ces épreuves pour rencontrer LA perle. Vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter à ses côtés…»

Je me sens nue ! Je pensais trouver très comique cette séance mais au final, il m’est impossible de la tourner en dérision. Elle a finalement mit des mots sur ce que je n’arrivais pas à m’expliquer. Ma mère sourit, comme rassurée, exactement ce qu’elle voulait entendre.

Est‐ce que ça fonctionne comme les souhaits, si je révèle la prédiction elle ne se réalisera pas ? Vous serez responsables si le Prince ne vient pas ! Je vous enverrai ma mère qui aujourd’hui est pleine d’espoir et voit un mari potentiel à chaque rayon de supermarché.

 

Ma sorcière bien‐aimée

Je ne sais pas si c’est un don de clairvoyance mais c’est un bon moment pour se remettre en question. Une psy avec des bâtons d’encens. Il faut vivre cette expérience avec du recul au moins une fois dans sa vie. Lorsque j’en parle aux copines, elles me regardent avec un sourcil en l’air et en hochant la tête… en gros je passe pour une illuminée. Mais je reçois un sms, 2 jours plus tard : « Mathieu vient de me quitter, ce chien ! Tu peux me donner le numéro de ta voyante ? Je suis sûre qu’il m’a trompé.»

La voyance c’est encore tabou, mais 1 français sur 4 consulterait un voyant une fois par an d’après l’INAD (Institut National des Arts Divinatoires), et le monde de la voyance pourrait rapporter chaque année jusqu’à 3 milliards d’euros, ce qui représente environ 15 millions de consultations par an. Les tarifs, en France, vont de 60 à 300€ par séance quelle que soit la pratique choisie.

Les vraies voyantes se transmettent de copines en copines. Alors c’est à moi d’être la bonne amie et de te dire avec une petite voix mystérieuse, telle une refourgueuse de pilules : «J’ai quelque chose qui peut t’aider ! »

grizette-presse

grizette-magazine

pintade-montpellier_blog


illustrations : Dafne Saporito


GRIZETTE // LE 1er féminin MADE IN MONTPELLIER en kiosque

Depuis Jeudi 26 février 2015, aux côtés de mon BIBA, de mon AS YOU LIKE et de mon COSMO… il y a MON GRIZETTE !
Le 1er magazine féminin de la région en kiosque!

>> lire l’article


… et déjà le GRIZETTE #07 en Kiosque ! // Mars-Avril 2016

CAROLINE FAIT… DES COSMÉTIQUES MAISON !

grizette-cosmetiques-DIY