4905 Views |  Like

INTERVIEW Petit Bouchon // Caroline Quilis, la fille du Sud qui aime le blanc et les bulles

Il y a peu de temps je suis passée sur le grill de Agnès Lescombes aka mon « Petit Bouchon« , qui m’a secouée les plumes pour vous en dire plus sur moi et mon goût pour le bon vin.


Community manager, blogueuse, journaliste et maman à la fois, Caroline Quilis est la preuve du dynamisme des filles du Sud. Pour son blog « Pintade à Montpellier » elle parcours la région à la recherche de bons plans, de produits locaux et autres surprises… Comme quand on déguste un bon vin, elle aime regarder, sentir et goûter la vie…

SI LE VIN ÉTAIT UNE SEULE RÉGION ?
Caroline Q : Hey fada, évidement il serait la mienne ! L’Occitanie… enfin le Languedoc-Roussillon… car il y a le ciel, le soleil et la mer….

SI LE VIN ÉTAIT UNE COULEUR ?
Caroline Q : Le blanc, le blanc , le blanc ! … et aussi les bulles 😉

SI LE VIN ÉTAIT UN PARFUM ?
Caroline Q : La terre. J’aime cette odeur qui révèle et fait naître tous les autres parfums. Oui j’aime l’odeur de la terre… et alors ?! Non je ne suis pas folle vous savez…

SI LE VIN ÉTAIT UNE MUSIQUE ?
Caroline Q : Ben Harper. Il peut être doux, effervescent, puissant, charmant… tout comme la large gamme en vins.

SI LE VIN ÉTAIT UN SUPER HÉROS ?
Caroline Q : Xena la guerrière. Puissance du rouge sur une bonne viande !

SI LE VIN ÉTAIT UN ARBRE ?
Caroline Q : Un sapin! J’adore la période de Noël. C’est toujours l’occasion de goûter de nouvelles bouteilles en famille…

SI LE VIN ÉTAIT UN TRAIT DE CARACTÈRE ?
Caroline Q : La joie ! Car ça me rend toujours happy de partager une bonne bouteille entre amis.

SI LA PINTADE ÉTAIT UN BULLETIN MÉTÉO ?
Caroline Q : Plein soleil ! 30 degrés. Et oui je suis une fille du Sud : entière. Avec du caractère et une joie de vivre débordante… on aime ou on déteste !

SI LA PINTADE ÉTAIT UNE RECETTE ?
Caroline Q : Un Green Curry… plat typique thaïlandais (mon pays adoré) avec un max de noix de coco pour la douceur et du curry pour son côté épicé !… qui se marie très bien avec un bon rouge.

VOTRE PASSE TEMPS FAVORIS ?
Caroline Q : Je dirais être et partager avec les gens que j’aime bien évidement. Mais aussi, je dirais l’écriture afin de raconter tout ce que je peux vivre avec eux. #momentbisounours

LE LIEU OÙ VOUS SENTEZ LE MIEUX AU MONDE ?
Caroline Q : Parmi les miens où que ce soit… j’adore bouger et voyager mais mes racines me rappellent toujours à l’ordre. Ma famille m’a tout donnée et en bonne méditerranéenne, ma tribu c’est mon oxygène.

VOS RÊVES LES PLUS FOUS ?
Caroline Q : Faire le tour du monde / Partir vivre à l’étranger / Continuer d’écrire mon blog / Faire en sorte que mes proches puissent avoir la vie dont ils rêvent.

SUR UNE ÎLE DÉSERTE QU’EMPORTERIEZ-VOUS ?
Caroline Q : OohhHhh punaise : mon téléphone, mon appareil photo, la 4G, mon ordi… et surtout mes proches pour faire une fiesta de folie ! … je n’aime pas trop être seule, même si j’ai parfois besoin de mes moments de solitude pour recharger mes batteries.

VOTRE RESTAURANT RÉFÉRENCE SUR MONTPELLIER ?  Alors ça c’est compliqué! Je peux en dire plusieurs ? « Anga » pour sa finesse et sa justesse, « Cuisine S » pour sa street food vietnamienne que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs, « Le Parfum » pour son élégance et sa fabuleuse carte de Dimsum,  « Le J » pour bien manger les pieds dans le sable, … et si on peut pousser je dirai le « Café Social«  à Sète et « Le Dit Vin » à Aigues Mortes….

 VOTRE SÉLECTION VIN DE LA RÉGION
J’ai fait la découverte l’année dernière du Domaine L’Enclos de la Croix à Lansargue. Découverte des vins mais aussi de toutes les personnes qui mettent la main aux grains. Et moi c’est aussi cela que j’aime : les morceaux d’humains qu’il y a dedans. Je suis tombée en amour pour ses propriétaires et pour ses vins. Mon préféré : LA FOLIE (blanc, Cépage: 100% Petit Manseng) … c’est tout moi ! « Une explosion d’arômes en bouche portée par une touche d’acidité. »


LE PETIT BOUCHON
Merci Agnès Lescombes pour cette interview so funny

> Voir l’article sur le site Le Petit Bouchon <
l facebook l instagram l

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer