Quand les blogueuses de Montpellier se retrouvent dans un atelier de pâtisserie, VANILLE OU CHOCOLAT, pour tester les produits MALAKOFF, ça donne ça !

Des cupcakes, du chocolat partout, des nuages de sucre glace, des éclats de rire, de nouvelles rencontres… je vous laisse découvrir tout ça  en photos (voir la galerie ci-dessus).


 ✌Je dénonce ! … et voici les blogueurs avec qui je me suis amusée à balancer de la farine dans tous les sens et « défoncer » tous les pots de Malakoff à la petite cuillère !

La fille de l’encre
La cuisine de Bob

La cuisine de Circée
Mademoiselle à lunettes

Vanille-ou-Chocolat_Malakoff (34)Vanille-ou-Chocolat_Malakoff (36) Vanille-ou-Chocolat_Malakoff (33)Vanille ou Chocolat - Malakoff


VANILLE OU CHOCOLAT
Nouvel atelier de Pâtisserie à Montpellier

communiqué de presse recette-cupcakes

✌Retrouvez Vanille ou Chocolat sur :

Site internet >>
Facebook >>
Instagram >>


MALAKOFF
Le chocolat de notre enfance

L’histoire du Malakoff

C’est en 1855 qu’un chocolatier de Saint Etienne, Jean-Louis Pupier, invente la barre chocolatée Malakoff à la demande de Napoléon III, au lendemain de la victoire acquise après la bataille de Malakoff pendant la guerre de Crimée.

Cette barre chocolatée a ensuite traversé les siècles et bercé l’enfance de la plupart d’entre nous.

Nous avons retrouvé la recette d’origine de cette délicieuse barre chocolatée et, forts de son succès, nous avons décidé de créer la société Malakoff Company©, dédiée aux gourmands et à tous ceux qui veulent retrouver le goût de l’enfance.

Aujourd’hui, Malakoff Company© fabrique près de 40 variétés de pâtes à tartiner et 5 barres chocolatées –dont la célèbre barre Malakoff au lait– ainsi que 11 références de tablettes et mini-tablettes.

Les produits Malakoff Company© sont fabriqués de façon artisanale dans notre chocolaterie de Saint-Christol-lès-Alès dans le département du Gard (France-30). Ils sont reconnus par la marque Sud de France et par le concours Militants du goût.

Nos produits sont garantis sans huile de palme, conservateur et colorant, par notre artisan Chocolatier Monsieur Romain Chollier.

> les barres chocolatées

✓ Barres Malakoff Lait, Noir, Caramel Gabin, Blanc, Feuilletine (20g).
✓ Barres Mini-Malakoff chocolat au lait ou chocolat noir (10g) pour accompagner le café en boîte de 200 pièces.

> les tablettes de chocolats

✓ 5 références de tablettes chocolat Malakoff : chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc, chocolat lait-feuilletine, chocolat lait-caramel Gabin (beurre salé) .
✓ 2 références de tablettes sans sucre : chocolat noir et chocolat au lait.
✓ 5 références de chocolat grands crus : Equateur chocolat noir et chocolat au lait, Pérou, Tanzanie et Saint Domingue.
Ainsi que des mini-tablettes de 5g, en boîtes de 21 pièces, aux mêmes saveurs et dans les mêmes crus que les tablettes.

> les pâtes à tartiner

 Les Classiques : Pâtes à tartiner chocolat au lait ou chocolat noir.
✓ Les Traditionnelles Malakoff : Pâtes à tartiner chocolat au lait, chocolat noir, ou chocolat blanc, avec des éclats de noisettes grillées.
✓ Les Originales : Pâtes à tartiner Chocolat au lait aux textures surprenantes : une association de chocolat au lait avec des éclats de biscuit Speculos, d’éclats de caramel, de biscuits feuilletine, de sucre pétillant, ou du chocolat blanc au blé soufflé ou bien encore du chocolat noir à la poudre d’amandes… un délice !
✓ Les Choco-Saveurs : Pâtes à tartiner chocolat au lait, chocolat noir, ou chocolat blanc, soigneusement associées à des arômes floraux, fruits rouges ou fruits du verger, des plantes aromatiques, des fruits secs ou des arômes des îles. Une savoureuse alliance à découvrir et à faire découvrir !

> la boutique

Nous avons ouvert notre première boutique franchisée dans le cœur historique de la ville de Pézenas (France-34) et avons le projet de développer un réseau de boutique Malakoff Company© dans les mois prochains… ainsi que de nouveaux produits pour la rentrée 2015.

> gage de qualité

Nous attachons une très grande importance aux matières premières que nous utilisons, afin d’obtenir des produits nobles et de qualité, sans négliger le goût.

C’est pour cela que nous avons reçu de nombreuses médailles et récompenses :

Militant du goût 2014 : Pâte à tartiner Originale Chocolat au lait – Caramel Gabin (Médaille d’Or)
Militant du goût 2014 : Barre Chocolat au lait – Caramel Gabin (Médaille d’Argent)
Militant du goût 2013 : Barre Malakoff au chocolat noir (Médaille d’argent)
Militant du goût 2013 : Pâte à tartiner Traditionnelle Malakoff chocolat au lait (Médaille de bronze)
Militant du goût 2013 : Barre Malakoff au chocolat au lait (Médaille de bronze)

✌Retrouvez Malakoff sur :

Site internet >>
Facebook >>
Twitter >>


#BlogMontpellierEvents
#PintadeMontpellier

Leave A Comment

Your email address will not be published.

2 Responses to “ATELIER 01 // Vanille ou Chocolat VS Malakoff”