Mais c’est quoi tous ces t-shirts, ces casquettes et ces styles de fou qui passent sur mon profil Facebook et Instagram… des montres, des sacs, des livres, des filles à poils !!!! J’ouvre la page : des fringues street wear, culture urbaine, tendances, classes, élégantes, le tout avec de la bonne musique et des bons plans soirées…
Il m’a fallu un peu de temps pour remettre en place tout ce que constitue ce CONCEPT UNIQUE sur Montpellier.
En termes de communication, on a l’impression que la MaisonHate (dit « maisonettttttttttttttte » trop mignon !) et un concept national tellement il est présent sur le net.
MAISONHATE EST UN WEBZINE, UN STORE, UN E-SHOP, UNE AGENCE DE COMMUNICATION.
Aujourd’hui, depuis presque 3 ans, on connaît Maisonhate , le concept store rue des sœurs noires dans le quartier St Roch. Mais siiiiiii vous savez, cette rue avec les « bites » colorées ! Et bien Maisonhate c’est là! C’est ici que loge le créateur de ce concept aux 4 entités : Cédric Hamer.
Il était une fois une Maisonhate…
> juillet 2010 : Création du Web Magazine Maisonhate
> avril 2013 : Ouverture de la boutique Maisonhate Store
(dans le quartier St Roch)
> juin 2013 : Création du e-shop M aisonhate (boutique en ligne)
> septembre 2015 : Création du nouvel espace femme à la
boutique : Dressing Fille
1/ MAISONHATE – L’ AGENCE
Cédric Hamer, jeune diplômé d’un bts média concepteur réalisateur multimédia, s’est lancé il y a quelques années dans le graphisme et le web design.
Il fait ses débuts dans une agence de communication visuelle au cœur de Montpellier, dans le quartier de l’écusson. Sa fraîcheur, ses idées et ses compétences ont apporté un renouveau à l’agence qui traita dès lors les sites internet des commerçants de la ville.
Suite à cette expérience, il se lance en freelance sous le nom de Kidou10sign et développe l’agence Maisonhate. Il travaille avec bons nombres de partenaires, commerçants ou clubs prestigieux.
Que ce soit sur Montpellier ou sur Paris, ses illustrations ne passent
pas inaperçues et l’on reconnaît aisément sa patte. maisonhate.fr/Lagence/
2/ MAISONHATE – WEB MAGAZINE
Dans la même année voit le jour son Web Magazine d’inspiration
et de partage: Maisonhate. Cédric créé ici un véritable univers novateur dédié à la culture urbaine, la musique, aux dernières tendances mode, expose et revendique son attrait pour les belles «choses». maisonhate.fr/TheFrenchKulture/
3/ MAISONHATE STORE & E-SHOP
Trois ans plus tard, constatant le succès de son Web Magazine et ressentant le besoin de partage au-delà de son écran, il décide alors de lancer un concept store intitulé Maisonhate Store, au cœur de Montpellier. Un lieu de rencontres, pour déguster un cupcake,
découvrir des pièces originales, boire un thé glacé ou admirer la tatoueuse à l’oeuvre à travers la vitrine. C’est ainsi que Maisonhate (maisonette) pris tout son sens.
Grâce à la notoriété et la belle visibilité du Web Magazine sur la France entière, l’idée de créer un e-shop à la suite du concept store semble logique et incontournable. shop.maisonhate.fr
Aujourd’hui, la Maisonhate fait peau neuve !
Après deux années de partenariat, il laisse s’envoler la talentueuse Audrey Selva Tattooist et son salon de tatouage. Il agrandit ainsi de 20m2 son shop et fait évoluer l’espace femme en faisant naître le «Dressing Fille». Les collections s’étoffent, les créateurs s’exposent, les artistes vont animer l’espace le temps d’une soirée, d’un week-end. Des évènements réguliers, des soirées verront le jour et permettront aux femmes (aux hommes ) de se retrouver pour découvrir une nouvelle façon de faire du shopping : se prélasser sur le sofa, se lover entre les coussins, essayer les collections originales au milieu d’un univers rose poudré et gris souris… une ambiance comme à la “maisonette”.
Ses événements ont toujours connu un grand succès et Cédric souhaite perpétuer cette tradition! Au programme, un univers féminin : des femmes, des femmes, des femmes! Les femmes seront mises à l’honneur avec de belles collaborations et de nombreuses surprises : vide-dressing, ateliers, shooting, relooking, personnal shopping, test de produits en avant-première…
Mais il y aura aussi de belles surprises pour les « mecs » aussi… à suivre….
Les marques chez MAISONHATE
L’Univers Homme
Dans le coin homme en entrant dans le shop, on retrouve les marques :
> Globe
> Bellfield
> chaussures : Globe, Vans
Le Dressing Fille
Au fond, confiné entre des coussins, des illustrations et des bougies qui sentent bon… on peut retrouver les collections spécialement sélectionnées pour nous les filles :
> Bellfield
> Waven
> By Zoé
> Numph
> chaussures : Superga, Vans, Gola
Les accessoires
> montres : Komono, Casio
> sacs : Spiral, Mipac
> head-band / pochettes : CageCréations
La musique
Maisonhate Store
11 rue des Soeurs Noires
34000 Montpellier
04 11 75 60 53maisonhate.fr
instagram : maisonhate
facebook : MaisonHateTheFrenkulture et maisonhate
twitter : maisonhate
google + : maisonhate
(c) crédits photos : Maisonhate, Rosa Sabba, Anaïs Valentine Photographies