Les 2 frères Alignan, Thibault et Arthur, ont encore frappé ! Les créateurs des suites Venusa présentent une nouvelle suite luxueuse en hypercentre de Montpellier, ouverte depuis novembre 2022. On retrouve leur marque de fabrique avec des cocons fleuris et romantiques dans des bâtiments d’exception montpelliérains. Après une première suite sur la Place Jean Jaurès, qui a éclot en 2020, voici une seconde adresse de charme sur la plus grande place piétonne d’Europe, un nouveau nid d’amour insolite sur la Place de la Comédie.

Que du love

Atmosphère légère, fleurs par milliers, jacuzzi, balançoire, literie de qualité … tu n’aurais pas une idée derrière la tête ?!
L’ambiance fera fondre même les moins sensibles d’entre vous.

Tous les clichés du romantisme sont là

La première suite, Vénusa / Jean Jaurès, a fleurit en 2020 avec des milliers de fleurs, balançoire, jacuzzi privatif, lit king size avec une literie et du linge de lit digne d’un hôtel 5 étoiles… dans l’une des plus vieille et emblématique rue de Montpellier, la rue de l’Aiguillerie. Le pari semble dingue pour reproduire le degré d’exigence des propriétaires.

Mais c’est sans compter l’envie d’entreprendre de ces deux hommes. L’inspiration des 2 frères vient de leurs aventures dans différents établissements : restaurants, hôtels, boutiques qu’ils peuvent fréquenter au quotidien. Ils aiment parcourir les réseaux comme Pinterest et Instagram pour découvrir de belles pépites qui pourront compléter leur concept de suites luxueuses. Les yeux bien grand ouvert, une curiosité aiguisée, une recherche d’idées constante. La touche finale est apportée par l’accompagnement d’architectes d’intérieur et de décorateurs qui permettent de mettre leurs idées en scène, et les cocons prennent forme. J’avoue que j’ai été surprise que ça soit des hommes qui aient créé ce cocon. Je l’aurais plus facilement assimilé à une femme. Tous les clichés du romantisme sont là… peut être un peu trop « cliché » et c’est ici que l’on peut se dire que ce sont des hommes derrière le concept. « C’est pas subtil, mais ça fait grave le job ».

Cocon parfait pour se lover

A deux pas du musée Fabre, dans la rue qui porte le même nom, se trouve une large porte cochère au pied d’un magnifique hôtel particulier. Pousse la porte. Voici une large entrée, des boites aux lettres et une petite porte sur la gauche. Je me suis sentie un peu Alice aux Pays des merveilles à ce moment. J’ai hésité avant de l’ouvrir, c’est pas possible ce n’est pas là ? Surement une porte de cave. Mais oui c’est là ! Où je vais ? Dans quoi je me suis engagée encore ?! C’était une ancienne cave car les escaliers descendent vers une nouvelle porte. Tout a été fraichement refait et repeint : des petites lumières aux couleurs chaudes, des plantes artificielles, une boite aux lettres toute mimi, des miroirs… tout a été fait en sorte pour lui donner des allures charmantes et accueillantes. C’est réussi.

Tout en bas des escaliers, on pénètre enfin dans l’appartement… Comme dans le placard du Monde de Narnia, c’est la surprise ! Un WooUUUaaaaaa est crié. Toute la lumière est ici. Pourtant, les seules fenêtres existantes sont des ouvertures sur la rue et la suite se trouve en semi-sous-sol. Ma phobie !!! Je ne supporte pas les endroits clos… ça m’angoisse, ça me stresse, pour moi impossible de rester trop longtemps dans un lieu sans lumière naturelle. Ici aucune angoisse, les espaces sont grands, les murs blancs et les éclairages reproduisent la lumière naturelle, je me sens comme en plein jour sous un beau soleil sans que ça soit trop agressif… très très loin des néons des salles de réunion que l’on connait trop bien. Quelque soit l’heure de la journée, la lumière est la même, mis à part quand vient le temps de les tamiser. C’est très facile de jouer les lovers car il y a de quoi être un véritable ingé-lumières avec le boitier qui régit tout à l’entrée.

Un salon instagrammable

Arrivée dans cet appartement, oui car c’est une suite de plus de 60 m², on peut donc dire « appartement ». On se retrouve dans une véritable salle de jeux : une balancelle, des milliers de fleurs, une cabine de téléphone rétro, des fauteuils en velours, deux chaises en fer forgé, une table avec des flutes de champagne, de jolis petits lampadaires, un néon rose Venusa … et un jacuzZzZzzZzzzi ! Un immense jacuzzi  de 2 places en plein dans le salon.

L’endroit idéal pour dîner en amoureux. Autant de mise en scène pour immortaliser ces moments à deux. C’est certain, l’ambiance a été créée pour alimenter les réseaux sociaux des occupants et provoquer une plus grande visibilité de ce concept. C’est malin.

Une kitchenette mignonnette

Le petit coin cuisine se trouve également dans le salon. Il y a tout pour cuisinier sur place ou réchauffer les plats du traiteur ou des restaurants d’à côté : plaques, évier, bols, tasses, assiettes, verres, couverts, casserole, poiles, frigo, micro-ondes… une machine à café Nespresso avec ses dosettes et une sélection de thés et d’infusions de l’herboristerie d’à côté Infuse Montpellier. Le petit déjeuner est déjà à l’abri dans la boite à pain pour le lendemain avec des jus de fruits, brioche tressée, confiture, nutellla et fruits.

Une chambre 5 étoiles qui dit « je t’aime »

Mon endroit préféré ! Toujours de grand espace, des lumières et des couleurs très claires mais chaleureuses. La chambre est immense, un lit king size, du linge de lit d’un blanc éclatant avec une bonne odeur de frais, des coussins par millier. Nous avons toutes les 3 dormi dans le même lit : Carla, Lily et moi… sans nous gêner et pourtant elles bougent les deux demoiselles. En plus de dormir sur un nuage, nous avons eu notre espace.

De grands tapis partout « qui font tout doux et des guiliguilis sous les pieds », dixit Lily, 3 ans. Une cheminée avec un faux foyer rend la chambre encore plus caliente. Climatisation, chauffage, grande télévision, dressing, tous les « accessoires » sont là pour rendre le séjour encore plus beau.

Dans cette grande pièce aussi, tu as la possibilité de contrôler la lumière et de la tamiser quand vient le moment.

Salle de bain Jungle et double douche

Gros coup de cœur pour cette jolie salle de bain. Tout comme la chambre et le salon, elle bénéficie d’une source de lumière qui reproduit la lumière naturelle. Elle arbore une jolie décoration à la fois chic, élégante et jungle. Une robinetterie dorée, de grands carreaux blancs à la New-yorkaise. Des dalles grises au sol avec de beaux reflets qui font ressortir tous les autres éléments et la lumière de la pièce. Même si ce sont des plantes artificielles, elles sont fournies, bien réparties, diverses et créent une véritable ambiance naturelle avec ses belles vasques en pierre. Une double douche permet de se détendre à deux sans se cogner contre les parois de la bouche. Ma phobie : le rideau de douche qui se colle à toi quand tu te douches. Oh mon dieu, je peux hurler. Ici aucune crainte car la douche peut aisément se prendre même à trois.

C’est frais et soigné. C’est malin car même si on se retrouve presque sous-terre dans cette suite, la lumière nous inonde et la nature nous entoure. Comme pour le reste de la suite, les espaces sont grands. Pour reprendre une vieille publicité : « Et si le véritable luxe, c’était l’espace ?! ».  C’est agréable de pouvoir s’occuper de soi et même de l’autre dans de telles superficies. Pour nous, ça a été masque du visage, peeling exfoliant pour le corps, crème, crème, crème… Un moment à nous.

Petit plus : les produits de toilettes sont de la marque Nuxe (savon, shampoing et crème), ça sent tellement bon !

Lieu stratégique de Montpellier

Que tu viennes en vacances à Montpellier ou que tu fasses partis des locaux, la suite se trouve dans un véritable lieu stratégique : l’hypercentre de Montpellier. Entre le musée Fabre et la place de la Comédie, ce quartier piéton permet de profiter des différents monuments, restaurants, lieux culturels, jolies boutiques de la ville. Notre belle ville à la chance de se trouver à la fois très proche de la plage et de la garrigue, autant de belles balades à faire à deux qu’elles soient citadines ou champêtres.

Proche de la gare, il est aussi parfait pour ceux qui souhaitent venir en train et non motorisé. Pour les personnes motorisées, il y a de nombreux parkings… mais attention ils sont payants.

Les Prix

  • 260€ / la nuit : du dimanche au jeudi soir. Petit déjeuner inclus.
  • 290€ / la nuit : vendredi ou samedi soir. Petit déjeuner inclus.

Séjour enchanté

Fête des mères, Saint-Valentin, anniversaire, se faire excuser quelque chose… toutes les raisons sont bonnes pour se faire offrir une nuit romantique dans ce cocon d’amour. Le prétexte idéal pour de beaux moments d’intimité et de complicité en amoureux… pour des vacances à Montpellier ou simplement pour un moment de déconnexion ailleurs que chez soi.

Attention Exclu : une troisième suite, toujours dans le centre piéton de Montpellier, sortira dans quelques mois.

Article de la première suite Venusa – Place Jean Jaurès

VENUSA // la suite romantique aux 10.000 roses en plein cœur de Montpellier


Venusa / place de la Comédie

🌹 ┊ Venusa • suites romantiques avec jacuzzi
  ┊ 4 Rue Fabre, Place de la Comédie – Montpellier
  ┊ 3 rue de l’Aiguillerie, Place Jean Jaurès – Montpellier
venusa-suite.fr
📩 ┊ venusa.contact@gmail.com
┊ instagram : @venusa.suite
┊ facebook : @venusa.suite
google business : Venusa Suite
Author

Blogueuse de Montpellier, Je teste pour toi ! HAPPY BLOG ♥ avec des vrais morceaux d'humain dedans

Write A Comment