L’heure des « brunchs buffets » est-elle terminée ?

J’ai été très « buffet à volonté » et me voilà séduite à nouveau par le fait d’être servie à table. Je vieillis, je vieillis! J’aime faire ma « princesse ». Il ne faut pas se le cacher, lorsqu’on dit « buffet » on pense à s’en mettre plein la panse en se servant « à volonté »! #TeamBouBoule Mais finalement, à part mon frère, est-ce-que tu te lèves et te relèves de nombreuses fois pour remplir ton assiette? J’ai trouvé l’alternative au Prose, il recouvre toute ta table de plats plus gourmands les uns que les autres… plus besoin de se lever!


WHAT ?! Le Prose, ce n’est pas uniquement des Pool Parties ?

Quand on me parle du Prose, je pense immédiatement à leurs Pool Party, où la jeunesse montpelliéraine se presse tout l’été. C’est le premier « Hotel Clubbing » de la Région. L’expérience Hotel-Clubbing, je l’ai vécu à Barcelone avec les célèbres Leche! avec le son Matinée Group ou à l‘Ushuaia d’Ibiza… Et là je dis « Oh my God! Ce n’est pas possible baby! »  Je suis désolée pour les accrocs du « colé / serré / montré … tout mouillé »  mais j’ai encore du mal à imaginer CE concept en France sans être « too much »… Pour moi, Le Prose était associé à cette image de fête et je ne me voyais pas emmener ma fille déjeuner au milieu de jeunes fêtards. Perdu – fausse idée ! J’ai trouvé mon bonheur sur la terrasse du Prose plus au sec, plus au calme, plus habillé et moins alcoolisée…

LE PROSE à La Grande Motte ce n’est pas simplement le premier « hotel clubbing » de la région, c’est aussi un restaurant et un hôtel**** qui propose des Brunchs de l’espace !

Le Prose entre ville et plage, possède une magnifique salle de restaurant, une jolie terrasse arborée. Plus dans une pinède qu’à la plage, c’est calme et la détente est assurée. Guillaume Ruiz a remis à neuf cet établissement emblématique de la station balnéaire avec un style moderne et raffiné… et il lui a même accroché sa 4e étoile.

Conseil 01 : Attention , lorsque tu arrives sur La Grande motte, c’est Walking Dead ! Il faut lutter pour éviter le monde qui se jette sur ta voiture. Les piétons sont tout puissant ici! Il y a même des radars sur les passages piétons, OMG!


A Table!

Prête pour tout dégommer! Depuis des semaines, je vois des photos sur les réseaux avec de jolies tables bien garnies et colorées. Cependant, je ne m’attendais pas à un lieu si élégant : tout de blanc vêtu, de fleurs, dans une ambiance naturelle… Le cadre est chic et élégant, ni pompeux ni pumpelup. La question reste : Est-ce-que ça va être aussi bon que beau sur les photos?

Autour de nous, des couples de touristes qui ont dû dormir à l’hôtel, des familles avec des enfants, une tablée de filles prêtent à bruncher puis à sauter dans la piscine et enfin une grande tablée qui doit fêter un anniversaire. Ce brunch convient à tout âge et toute configuration : entre amis, en famille ou même en amoureux – mention spéciale pour les pétales de roses sur les tables. Et à ma grande surprise, pas de foule de jeunes fêtards assoiffé de sons ultra-pointus : les pool parties ce n’est pas tous les jours! Ouffff!

Un service aux petits oignons

Je suis très heureuse de voir que le service n’est pas oublié dans tous les établissements. Ici comme au Carré Mer ou au Terminal #1 by Pourcel, j’ai pu « déguster » un VRAI service  attentionné et discret… comme on apprend aux élèves en hôtellerie! Le service comme la cuisine, c’est un métier, ça ne s’improvise pas, ça s’apprend!

Oh surprise, je retrouve Stéphane, l’ancien manager des Grands Enfants (qui vient de devenir Ma Première Cantine). Stéphane a toujours été de bons conseils, plein d’attentions et à l’écoute de nos besoins lors de nos passages chez lui, donc je me dis « on va passer un bon moment, on ne manquera de rien , c’est certain! »

La prise de commande et le service sont rapides. Passage régulier à table pour nous retirer les plats terminés, prendre nos nouvelles commandes de cafés. Il y a 2 services et il n’y a rien de pire que de se faire jeter d’un lieu pour cause « mesdames, messieurs, nous nous excusons mais nous allons devoir vous demander de partir pour débuter le second service… »  Oui oui, je l’ai déjà entendu!  Ici tout reste subtil, la mise en place se fait discrètement et tout le monde part de son propre chef après avoir très bien mangé.

Une cuisine créative et de saison

On retrouve aux manettes du restaurant le chef Julien Gouillé, anciennement chef du restaurant Atipico. La carte est jusqu’à maintenant traditionnelle, réalisée avec des produits frais et de saison…mais :

EXCLU CARTE HIVER : Pour la carte d’hiver, l’exigence sur les produits va perdurer mais les produits à partager vont prendre le pas sur la restauration classique. A l’effigie du brunch, on va retrouver de belles tables avec des assiettes ou des planches à partager, que tu sois viande, poisson ou même veggie, tout le monde y trouvera son compte. Le Prose souhaite encore se démarquer et appuyer son côté « original/différent » tout en gardant son standing de haut de gamme. J’ai hâte de voir la nouvelle carte… et évidement d’y goûter!

Retour sur notre brunch qui a été imaginé par Clémence Delon (responsable marketing et évènementiel). Je reconnais bien là la touche féminine : healthy, coloré, gourmand et tellement instagrammable… Hyper bien pensé car tous les plats matches bien ensemble. « C’est beau et c’est bon! »  La céramique est à tomber, d’ailleurs j’aurais bien pris une ou deux assiettes… je veux bien le nom de votre fournisseur/céramiste.

Au total, pas moins de 6 plats chacun ! Il est impossible de sortir de table avec la faim ou déçu de ce brunch!

Au menu :

  • Mozzarella di burrata, tomates huile d’olives et basilic
  • 2 Toasts : avocat saumon & houmous betterave
  • 3 pancakes avec fruits rouges, banane, crème fouettée, coulis sirop d’érable, fruits rouges et mangue
  • Jus d’orange pressé ! (excellent)
  • Assortiment de viennoiseries (croissants, pains au chocolat, pains aux raisins)
  • Une boisson chaude : café, cappuccino, chocolat, thé

« Après rien n’est figé« , m’explique l’équipe. « Vous pouvez prendre autre chose à la carte pour remplacer un plat que vous n’aimeriez pas dans le brunch du moment que le prix reste le même« . Et pour les difficiles, il y a la carte! Tout le monde trouvera son bonheur… sans oublier la carte des vins pour les vrais bruncheurs.

Juste petit bémol, j’aurais préféré des fruits frais et du fromage blanc plutôt que le smoothie (#fillereloue) qui pour moi été beaucoup trop sucré.

Une note ultra-raisonnable : 25€/personne

L’ambiance, le goût, le service de ce brunch sont sans fausse note pour une note loin d’être salée!

Le Brunch de… Winter is coming

… le 30 septembre!  Attention, le Brunch d’hiver commence à partir du 30 septembre et je suis certaine que le chef va encore nous régaler avec de jolies recettes de saison… nous avons déjà parié sur des petites soupes, des tartes, des pâtisseries maison… hâte de découvrir la nouvelle carte du Brunch!
EXCLU BRUNCH HIVER : La pâtissière de La Plage Art et Émotions va venir faire de bonnes pâtisseries maison pour le brunch.

Conseil 02 : Pense à demander un coussin pour ton popotin surtout si tu es en jupe ou en short sur ces jolies chaises, je suis partie avec un Google Map sur les cuisses (#loose) Chéri s’est moqué de moi pendant 10 minutes et je soupçonne certains clients de l’avoir fait aussi…


Guillaume Ruiz, une réussite montpelliéraine haut de gamme

En moins de 15 ans, à moins de 40 ans avec plus de 70 employés au total, cet homme fait bouger les codes et propose aujourd’hui à sa carte de propriétaire : La Plage Art et Emotions, Le Prose et l’Atipico – 3 lieux emblématiques des sorties montpelliéraines. Cet ancien DJ a investit et s’est investit corps et âme avec sa famille dans ses aventures. Toujours bien entouré, il réussi dans le luxe et le haut de gamme en hôtellerie et restauration… et ne compte pas s’arrêter là! .. stay tuned…

J’ai eu la chance de rencontrer Guillaume, j’ai d’abord été bluffée par son « jeune âge » pour une si grande réussite. Mais ma plus grosse surprise reste sa personnalité : un homme attentionné, accessible et intègre… l’intégrité n’étant pas l’apanage de ce milieu… Je lui souhaite une belle aventure et j’irai très prochainement visiter ses autres adresses pour t’en dire plus!

Guillaume Ruiz et Pascal Meyer (son associé) se sont lancés dans l’aventure du Prose en octobre 2016 pour une ré-ouverture en janvier 2017. Après 3 mois de travaux intenses, des cuisines aux chambres, le Prose a fait peau neuve : remise à neuf des 40 chambres et des 2 suites avec pour parti pris une décoration épurée aux tonalités géométriques. Ils obtiennent alors une 4ème étoile.

_______________________

LE PROSE

Hôtel**** ● Bar Restaurant
277 Allée du Vaccarès
34280 La Grande-Motte
Tél. : 04 67 02 02 05 (Hôtel) / 04 67 02 02 06 (Restaurant)
l site facebook l instagram l

📸 toutes les photos de mes passages au PROSE

 

🎈 BRUNCH du dimanche 🕰 2 Services : 11h et 13h30.
Le Brunch vous donne accès à la piscine toute l’après-midi de 12h à 18h. 
Entrée extérieure sans le brunch : 10 euros.


Tu as déjà goûté au Brunch du Prose ? Collection été ou hiver ?

Author

Blogueuse de Montpellier, Je teste pour toi ! HAPPY BLOG ♥ avec des vrais morceaux d'humain dedans

Write A Comment