L’année dernière, même heure, même date, je te présentais dans la rubrique BRUNCH : LE PROSE 2018 // un BRUNCH automnal gourmand sans fausse note. Déjà bluffée par la quantité des mets, avec une formule à 25€… voilà que Guillaume Ruiz, Clémence Delon et l’équipe de l’Hôtel**** Restaurant Le Prose à La Grande Motte remettent le couvert pour cette nouvelle version automnale du Brunch tous les dimanches et qui change chaque saison.
Je ne présente pas plus l’hôtel et le restaurant, tu pourras tout retrouver ici sur mon ancien article et bientôt sur un nouvel article lorsque j’aurai testé la nouvelle carte avec son four à pizzas de l’espace… oui on dirait l’étoile noire en version plus claire.
Rattrapage pour les nuls : Ce que tu dois savoir, c’est que Le Prose est un hôtel****, restaurant, bar avec piscine au cœur de La Grande Motte, à quelques pas de la méditerranée. Avec un bel éventail de prestations, il est animé toute l’année par de nombreux évènements : after work, soirées avec DJs, brunch les dimanches et Pool party l’été au bord de la piscine… et on me dit dans l’oreillette qu’il y aura de nombreuses surprises à venir. Stay tuned !
A table !
On retrouve toujours le chef Julien Gouilléaux aux manettes de la cuisine et de l’élaboration de la carte. Mais c’est apparemment un travail d’équipe car rien n’est laissé au hasard: Guillaume et Clémence donnent les idées d’ingrédients qu’ils souhaitent voir à la carte et le chef fait des propositions de plats. Ils ont également renouvelé la vaisselle afin qu’elle s’adapte aux plats proposés : couleurs, volumes, matériaux… tout est étudié pour de belles photos instagrammables.
Attention les mets arrivent… 1 assiette, 2 assiettes, 1 bol, 2 verres, 2 bouteilles, 1 tasse… ça ne s’arrête plus ! J’ai l’impression de me retrouver dans les 12 travaux d’Asterix au moment du banquet. On nous emmène des plats à n’en plus finir avec des quantités gargantuesques. Allons-nous réussir à tout manger? Allons nous survivre à tant de sucre?!
Cette saison encore, la table est jonchée de mets, car oui il faut faire la place pour que tout rentre sur la table! Mode TETRIS activé! Je pense que ça fait partie du jeu des brunches : en mettre plein les yeux avant d’en mettre plein l’estomac. C’est coloré, plein de structures, de volumes et d’odeurs. Une belle promesse sur la table… mais sans viennoiserie. Lorsque j’y suis allée c’était d’ailleurs le canardage des photos instagram… et on doit avoir à peu de choses près tous la même. Devant la piscine, derrière la piscine, dehors sous les arbres, dedans devant le logo en néon, avec une pose #OutfitOfTheDay #DuckFace ou encore une pose #FoodPorn #FoodComa…
Je n’ai pas réussi à tout finir. Chéri est ravi de voir enfin un brunch avec boissons chaudes à volonté, portions pour bonhomme et pas pour #HealthyGirlz. Nous sommes tout sourire et nous repartons le ventre bien plein! Une petite promenade digestive dominicale au bord de la mer de la Grande Motte, voilà un bon programme pour les dimanches.
Belle découverte pour 25€ la formule!
+ 2 plats salés
+ 2 plats sucrés
+ smoothie
+ jus de fruits frais pressé
+ boissons chaudes à volonté
> Crumpets de poulet mariné façon basquaise et avocado
> Bol d’œufs brouillés, saumon fumé et ses mouillettes
> Yaourt grec, gelée de Yuzu, céréales
> Brioche perdue, crème mascarpone, sauce caramel beurre salé
> Smoothie aux fruits de la passion
> Jus de fruits pressés
> Boissons chaudes à volonté
> … et même la possibilité de rajouter des assiettes de fromages, assiettes de charcuterie et des fruits avec un supplément.
Conclusion
Alors j’avais aimé la version automne 2018 avec ses viennoiseries et ses pancakes, avec sa version plus brunch que dessert à mon goût que la brioche perdue… mais la brouillade d’œufs avec son saumon fumé et ses mouillettes m’a faite chavirer!
- 2 services : 11h30 et 13h30
- plus lunch que brunch
- pour les gros mangeurs
- avec une formule à 25, une note loin d’être salée
- indétrônable avec son rapport qualité/prix
- penser à réserver
- (petit) parking gratuit de l’hôtel
Le Prose devient le lieu « in » de La Grande Motte. Avec ses soirées, ses brunches, sa carte de restaurant qui changent chaque saison et ses nouveautés tout au long de l’année, les montpelliérains n’hésitent plus à faire quelques kilomètres pour profiter de belles prestations avec un goût iodé.
à venir…
Maintenant il faut que j’aille tester la nouvelle carte du restaurant du Prose et son four à Pizza.
Tu y es déjà allé? Tu en penses quoi?
LE PROSE
Hôtel**** ● Bar ● Restaurant
277 Allée du Vaccarès – 34 280 La Grande-Motte
Tél. : 04 67 02 02 05 (Hôtel) / 04 67 02 02 06 (Restaurant)
BRUNCH du dimanche 2 Services : 11h30 et 13h30.
toutes les photos de mes passages au PROSE
Tu as déjà goûté au Brunch du Prose ?
Collection printemps, été, automne ou hiver ?