… Mais où trouver sa bûche de Noël ?! J’ai pas envie de me rabattre encore au dernier moment sur la bûche de chez Picard ! Cette année, j’ai envie de donner de la lumière à nos petits commerçants, de les aider pendant cette période difficile et surtout j’ai envie de me régaler. On est déjà limité dans le nombre de personnes alors j’ai pas envie de lésiner sur le goût, faut que ça explose cette année ! Lorsque tu goûtes, tu te rends compte que l’artisanal y a rien de meilleur !
Alors voici quelques petites adresses pour que tu passes toi aussi vite commande pour Noël, voir même jour de l’an… et même après pour toutes les occasions de manger des pâtisseries, car il y a toujours une raison de manger un dessert ! Et petite fierté, ce sont 3 adresses de 3 femmes inventives qui ont construit seules leurs empires sucrés.
- LE DOUX FRUIT // artisan pâtissier… comme un air de Cédric Grolet
- AMA PETITE PÂTISSERIE // des pâtisseries aux influences afro-caribéennes
- VANILLE OU CHOCOLAT // pour des gâteaux de fête gourmands et sur-mesure
Ama petite patisserie, qui en parlera mieux que sa créatrice… alors voici l’interview de Amalia le génie de cette marque qui ne manque pas de gourmandise et de goûts qui font voyager. Bonne lecture… et bonne dégustation avec les yeux, pas de bave sur l’écran, merci !
Ma préférée, Fruits exotiques : passion, ananas, coco
Présentation
Qui êtes-vous ? Je m’appelle Amalia, je suis une jeune pâtissière.
Quel est votre parcours ? Comment en êtes-vous venu à la pâtisserie? Il y a deux ans j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle (je travaillais auparavant dans l’industrie pharmaceutique). J’ai passé le CAP pâtissier en autodidacte que j’ai obtenu en Juin 2019. Suites aux divers refus que j’ai essuyé auprès des pâtisseries de Montpellier pour me former à une mention complémentaire, j’ai entrepris une formation de Pâtisserie étoilée dans une école qui se trouve à Agde pendant 3 mois, ceci afin de me perfectionner. Malheureusement, la Covid a pointé le bout de son nez, du coup les choses se sont complexifiées, c’est alors que j’ai mûri mon projet d’auto entrepreneur. J’ai toujours été passionnée par la pâtisserie, cela coulait de source pour moi d’en faire un métier.
A (ta) table !
Comment s’appelle votre pâtisserie et pourquoi? Comment la décririez-vous ? AMA PETITE PÂTISSERIE, car c’est de la petite pâtisserie (de qualité, raffinée) mais elle ne restera pas petite très longtemps. En ce moment je suis en pleine création d’entreprise, mes spécialités sont les pâtisseries afro-caraïbéenne. Mon outil indispensable je dirai que c’est le four.
Et pour Noël ?!
Un peu plus sur vous…
Quel est votre pêché mignon (culinaire) ? Mon péché mignon est la gastronomie française.
Avez-vous en ce moment, ou avez-vous un mentor ? Un chef en particulier qui vous inspire ? Je n’ai pas encore de mentor mais il y a un chef qui m’inspire : Cédric GROLET.
Une passion en dehors de la cuisine ? En dehors de la pâtisserie mon autre passion est la musique que j’ai eu la chance de pratiquer étant enfant.
Quel est votre plat ou votre dessert préféré ? Le dessert le plus cher à mon cœur est justement le fondant au cœur coulant de chocolat.
Vous aimez ? Vous n’aimez pas ? Je n’aime pas les Fast Food mais j’aime beaucoup les restaurants type terroir, créations de goûts et gastronomie.
Vos restaurants chouchous ? Mes restaurants chouchous : Rouge Beef, Le Bazar, le M&LICE, le 1789.
Votre lieu préféré ? Mon lieu préféré est la place de la comédie.
Ama Petite Pâtisserie
Créatrice de goûts aux influences Afro-caribéennes
site / facebook / instagram