Visite du marché de la BOQUERIA à Barcelone
Les célèbres Ramblas et le marché de la Boqueria sont deux visites incontournables à Barcelone. Le petit tour dans le marché de la Boqueria est O-BLI-GA-TOIRE, surtout pour un petit brunch !
Et non, comme vous pouvez le voir sur les réseaux sociaux et les photos de touristes, le MARCHE de la BOQUERIA ce ne sont pas que des étals de fruits par milliers !!!
Il y a des lapins et gibiers suspendus, des rougets frétillants, des burritos et des bouteilles de bières coiffées de masques de catcheurs, des graines, tout plein de petits trésors !
La Boqueria, le mercado San Josep, qui se situe au milieu de las Ramblas du côté du quartier El Raval, est un marché animé, coloré où l’on retrouve de nombreuses saveurs. Sous une structure d’acier de 6000 m², ce marché est très fréquenté par les touristes mais aussi des barcelonais. Les étals sont magnifiques. Chaque produit est à sa place, bien rangé : fruits, légumes toujours frais, bouchers, poissonniers, cafetiers…
L’histoire du marché
Le marché de la Boqueria est le premier marché municipal de Barcelone. Le lieu était à l’origine un marché aux puces. Dès le moyen-âge, les Ramblas et les rues adjacentes étaient le lieu de rendez-vous des commerçants de la ville. C’est le 19 mars 1840, le jour de la Saint Joseph, que le marché de San Josep fût inauguré. En 1914, la couverture métallique, conçue par Miguel de Bergue, fut installée ainsi que l’éclairage au gaz. Après tant d’années et déjà 3 à 4 générations de marchands, le marché de la Boqueria sait garder un caractère authentique. Cet endroit est un lieu plein de vie, d’histoire et d’une grande richesse architecturale.
On y va ?
> Pour accéder au marché de la Boqueria, rendez-vous sur las Ramblas au numéro 91. C’est à mi-parcours depuis la plaça Catalunya, sur votre droite.
> Horaires d’ouverture du marché de la Boqueria : ouvert du lundi au samedi 6h à 21h.
ATTENTION : fermé le dimanche!
> Station de métro la plus proche : Metro L3 Liceu
[ escapade du 09 au 11 novembre 2014 ]