Tu dois surement connaître cette petite série de bouquins bien réussie « Les Paresseuses », illustrée par la talentueuse Soledad Bravi. Comme tous les autres thèmes, celui de la grossesse est un super à cadeau à se faire ou à offrir à sa copine (fille, femme, mère…) lors de l’annonce d’un nouveau bébé. Que ça soit le premier ou le 3ème, toutes les grossesses sont différentes alors ne croit pas qu’on n’ait pas besoin de se remettre à jour sur la grossesse. C’est un peu le « Cahier de Vacances » des #BabyBump… Découverte et remise à niveau pour tous!

Ta grossesse semaine par semaine

Dis toi que tout n’est pas rose quand tu es enceinte. Tu vas galérer, gerber, ronfler, douiller, pisser, pleurer, crier,… avec en prime prise de sang mensuelle, amniocentèse, péridurale, accouchement, « est ce que je vais faire caca sur celui qui va m’accoucher? »… mais plus que tout tu vas aimer, rire, sourire, pleurer de bonheur, avoir des émotions comme jamais (merci encore les hormones), vivre une aventure hors du commun… tu vas donner la vie, meuf !!! Tu te rends compte ?!!!

DON’T PANIC !!! Voici le guide qui va t’accompagner pendant 9 mois, semaine par semaine pour survivre à cette belle aventure avec des anecdotes sur la vraie vie… on va TOUT te dire !

C’est un livre qui se lit et se partage entre les 2 parents, voir même pour expliquer aux ainés l’état dans lequel se trouve maman. Chaque semaine, ta grossesse est détaillée : ta vie de femme enceinte, l’évolution de ton corps, les positions pour les galipettes (oui les femmes enceintes font aussi l’amour), la taille et le développement de bébé, les questions que peut se poser papa, les démarches à suivre, le pourquoi des examens que tu fais… et en prime des parties à compléter avec tes notes, tes questions, une ébauche de ta liste de naissance, les premiers prénoms préférés… ça en devient même un super souvenir en collant aussi tes photos de ces 9 mois. Je pense qu’on va bien rire en le feuilletant après la naissance de #babyPintade.

C’est ludique et rassurant, loin des guides hyper-moralisateurs sur « quoi faire et ne pas faire ». Sur les bienfaits de l’allaitement et blablabllablabla ! Ma grossesse je veux la vivre librement et heureuse sans recevoir de leçons des « pseudos déjà mamans à la science infuse » D’ailleurs, arrêtez avec vos conseils : « tu devrais faire ça, mais ne jamais faire ça… tu vas vraiment l’appeler comme ça?… Moi, je ne faisais pas comme ça… Quoi tu ne vas pas allaiter?! » … Mais Ta Gueule !

On vous aime, mais LA-CHEZ-NOUS avec vos recommandations qui nous font nous sentir tellement nulle pendant cette période hyper déroutante, qui nous font perdre confiance en nous et en tout… avec en prime un taux d’hormones à son paroxysme. Alors quand on ne vous demande rien, abstenez-vous. On a juste besoin de soutien, pas de conseils moralisateurs!

Chaque semaine avec chéri ça devient notre petit rituel et ça nous permet de prendre un peu plus de temps encore pour partager sur cette nouvelle vie qui approche, cette transformation physique, ce petit être qui va prendre cette si grande place dans notre vie… peur peur peur !! Et ça passe tellement vite que ça fait du bien d’en parler, d’apprécier chaque instant. C’est un moyen comme un autre de se poser et de vivre le moment présent avec délectation… avec ou sans nausées.

En conclusion, un super petit guide pour les « paresseuses » qui ont envie de se laisser orienter sans plus de stress dans ce chamboulement. C’est drôle, c’est frais, en complément des informations de ton gynéco ou de ton médecin tu devrais t’en sortir comme moi…


J’ai d’autres livres sur la grossesse à te « prescrire » ! Je ne te le dis pas, mais « tu devrais les lire »

Tu as d’autres petits bouquins à me conseiller ?

 


Les Paresseuses / Mon cahier grossesse

auteure : Frédérique Corre Montagu // illustrations : Soledad Bravi
édition : Broché – Marabout –  14 mars 2018
à shopper sur Amazon 7,90€

Author

Blogueuse de Montpellier, Je teste pour toi ! HAPPY BLOG ♥ avec des vrais morceaux d'humain dedans

Write A Comment

Oh oui ! Epingle moi !