Après le UMAMI restaurant (UMAMI restaurant // la cinquième saveur de Montpellier) dans la rue Jean Jacques Rousseau, la cheffe Amélie Young Min Deguine a investit le local d’à côté pour y installer son petit frère le UMAMI traiteur. Je pense sérieusement que je n’y suis pas pour rien. J’ai tellement bassiné la cheffe pour me faire du kimchi que voici du kimchi pour tous les montpelliérains. Tu peux donc toi aussi me dire merci !

UMAMI c’est une cuisine fusion France-Asie. Amélie Young Min Deguine utilise des produits de la région et les associent à ceux de la cuisine coréenne et japonaise pour en sortir le meilleur… Mais en y ajoutant avec cette 5eme saveur si exceptionnelle. La cheffe œuvre dans sa cuisine, centre névralgique qui relient ces 2 lieux aux saveurs si délicieuses… Plus simplement, le restaurant a créé son corner pour toutes tes fringales à emporter et une petite épicerie fine (algues, sauces de soja, huiles de sésame, boissons  softs , bières coréennes et japonaises…).

C’est à Paris que j’ai découvert la cuisine coréenne et j’ai pu retrouver ses délicats parfums chez UMAMI. Je te conseille vivement le bibimbap au bœuf et sa sauce gochujang piquante quel bonheur. Pour sublimer le tout, je te conseille de prendre un thé Genmaicha (mélange de thé vert, de riz brun grillé et de maïs soufflé). Tu retrouveras toutes les infos sur ce plat emblématique de la cuisine coréenne mais aussi sur le restaurant et même une interview de la cheffe sur mon premier article : UMAMI restaurant // la cinquième saveur de Montpellier.

  • 13€50 : Bibimbap au bœuf (ou saumon ou végétarien) et sa sauce gochujang (bœuf sauté, champignons shitaké, pousses de soja, salade, concombre, riz, jaune d’œuf,  carottes, huile de sésame, algues fruikaké)
  • 11€50 : Kimchi (choux chinois fermenté, épicé – 230g)

La prochaine fois je tente le Chimaek (poulet frit, cébettes, accompagnement de pickles: navet blanc, céleri, choux rouge et riz), le plus dur sera de choisir entre pimenté, soja ou parmesan cheddar. Mais aussi le kimchi en version navet en petits cubes, une texture différente mais avec toujours autant d’explosion en bouche. Va vite voir tout ce que la cheffe propose sur son site Umami traiteur.

Mais en attendant, pour te faire patienter, je te propose ma recette de Bibimbap à refaire chez toi.

Tiens d’ailleurs, tu aurais une adresse où je peux trouver un bon thé Genmaicha à Montpellier ?


Umami traiteur

🥢┊ Restaurant / Traiteur – cuisine fusion France / Asie
📆┊ du Mardi au Samedi 11h-14h30 & 17h30-20h30
📌┊ 11 Rue Jean Jacques Rousseau – 34 000 Montpellier
☎┊ 04 99 67 91 82
📝facebook ┊ @Umamicinquiemesaveur
📸instagram ┊ @umami5emesaveur
🌎site internet ┊ umami-cinquiemesaveur.com et traiteur-umamicinquiemesaveur.com


Author

Blogueuse de Montpellier, Je teste pour toi ! HAPPY BLOG ♥ avec des vrais morceaux d'humain dedans

Write A Comment

Oh oui ! Epingle moi !