Des pâtes light et sans gluten

J’ai dit : « Le Konjac c’est dé-gueu-lasse, on ne m’y reprendra pas ! »
Et comme Britney l’a dit : « Ouuppssss I did it again ! ». Oui j’ai replongé, je me suis faite avoir par une bonne communication, un beau packaging et un code promo de Léa du blog Je ne suis pas jolie #JNSPJ10… Me voilà avec une BOX DECOUVERTE de 6 paquets pour seulement 19,90€ (2 noodles, 2 riz, 2 spaghettis). Aller on verra bien… la promesse à l’air tellement alléchante : Les pâtes aux calories d’une carotte, prêt en 2 minutes !

Un de mes petits bonheurs, le soir après une dure journée : un bol de pâtes ou de riz avec un bon pesto (voir la recette) et des légumes croquants… Mais on ne va pas se le cacher la digestion des pâtes est bien plus difficile le soir, et puis les calories bien plus faciles à stocker. Avec LÏV HAPPY FOOD fini la culpabilité ! … pour les kilos je te dirais ça plus tard.

C’est donc l’alternative parfaite au riz et aux pâtes. Ce Konjac intègre une touche d’avoine pour une texture parfaite. Riche en fibre, pauvre en calories et prêt en 2 min, Lïv Happy Food a tout bon ! 35 calories pour 100g. A rincer et à égoutter faire réchauffer seulement 2 minutes dans ma sauce préférée et le tour est joué! … ET C’EST BON !!!


100% végétal, sans gluten, faible en calorie

Les ingrédients : Eau purifiée 83,34%, amidon de tapioca 12,5%, farine de konjac 3%, fibre d’avoine sans gluten 1%, gomme végétale de caroube 0,16%.

35 calories pour 100g.

Ariane Baujard la co-fondatrice de LÏV Happy Food, m’explique qu’ils ont ajouté de l’avoine à la recette pour améliorer la texture mais surtout pour la pénétration de la sauce. Le Konjac est à la base caoutchouteux et la fibre d’avoine permet que ça soit plus poreux, les pâtes absorbent plus facilement les sauces et les goûts… mais elle assure aussi un produit « sans gluten ».


Dans mes assiettes…

Dans mon nouveau wok, c’est le festival du Konjac !
Du poireau, du poivron, du gingembre, de la pâte de curry, du lait de coco,… avec ou sans viande c’est un régal. Il y a toujours cette petite mâche que l’on connait dans le Konjac mais sans le côté caoutchouteux. Finito cette odeur horrible qui te donne des haut le cœur quand tu ouvres le paquet. Les pâtes quant à elles ont repris des couleurs, basta la couleur translucide et insipide.

Quoique je jette dans le wok, tout est bon et hyper rapide ! Évidement ça n’a pas tout a fait le goût des pâtes… mais ça fait largement le job ! Et je lui trouve même un avantage à cette texture : elle a de la mâche et du coup je mange plus lentement, du coup je suis rassasiée en mangeant des portions (plus) raisonnables. Alelhuiiiaaa !

J’adore les faire revenir dans du pesto ou dans de la crème de coco… ou même dans de la sauce tomate. Les nouilles, les spaghettis ou le riz s’imprègnent rapidement de toutes les sauces que je leurs propose. Je pense que le Konjac n’est pas fait pour être manger seul… enfin tu me diras les pâtes non plus ! Alors l’important c’est de leur apporter cette petite saveur que tu aimes et qui vont ravir tes papilles.


CRASH TEST konjac Lïv Happy Food VS Gayelord Hauser

En mettant de côté la communication efficace, il fallait faire un crash test avec le Konjac (Gayelord Hauser) qui m’avait dégouté de cette recette miracle, qui se dit de pouvoir remplacer les pâtes. Sans gluten, sans calories,

L’ODEUR
> Gayelord Hauser : Une odeur bizarre qui doit surement venir de l’eau de conservation.
> LÏV :
Aucune odeur à l’ouverture du paquet.

LA COULEUR
> Gayelord Hauser : blanche translucide… presque fluo.
> LÏV : Elles ont une couleur plus typique du riz ou des pâtes, surement due à l’avoine qui y est ajouté.

LA TEXTURE
> Gayelord Hauser : cru c’est visqueux et caoutchouteux… et cuit bin c’est pareil, mais chaud !
> LÏV :
plus résistante que les pâtes traditionnelles, une mâche, mais aucun effet caoutchouc

LA PRÉPARATION
> Gayelord Hauser : porter à ébullition 2-3 minutes + rincer + préparer
> LÏV :
rincer + préparer

LE GOÛT
> Gayelord Hauser : la sauce glisse en surface donc ça reste très visqueux, insipide et caoutchouteux
> LÏV :
la sauce s’imprègne très facilement lors de la préparation, nous sommes très proches des pâtes tradi

LES CALORIES
> Gayelord Hauser : 15 kcal / 100g
> LÏV :
35 kcal / 100g (car il y a aussi de l’avoine)

Il est noté en gros que les Gayelord Hauser n’ont pas besoin d’être rincées, mais elles doivent être portées à ébullition pendant 2-3 minutes… donc il faut tout de même les plonger dans l’eau et les égoutter : cet avantage n’en ai finalement pas un !

En conclusion, LÏV a étudié tous les problèmes qu’il y avait dans le Konjac basique que nous pouvions trouver en grande surface pour le faire devenir vraiment plus proche de ces pâtes qu’on nous annonce souvent sur les packagings. On peut manger des pâtes à tout moment sans culpabiliser, sans peur d’effets secondaires (ballonnement, digestion difficile, intolérance au gluten…). Je suis devenue fan de cette marque qui me permet de manger enfin du Konjac.


LÏV HAPPY FOOD

LÏV, love and laugh 🌼

site internet // instagram // facebook // youtube // linkedin
#livhappyfood #konjakisés

Author

Blogueuse de Montpellier, Je teste pour toi ! HAPPY BLOG ♥ avec des vrais morceaux d'humain dedans

Write A Comment