1475 Views |  Like

ACD face à la mer // plage privée sans chichi à Sète

Cette année, je me suis impressionnée à faire ma princesse, à prendre goût aux matelas moelleux des plages privées… Ma saison a commencé à La Grand Plage Bohème avec quelques infidélités avec La Paillote Bambou… et à force de retrouver le « tout Montpellier » pour voir un peu du pays, je suis partie chez mes amis sétois à la plage privée l’ACD face à la mer. J’y ai passé tous mes dimanches du mois d’août, vue sur le Mont Saint Clair ! Je te raconte…

A Sète, c’est pas la voile mais bien la mer qui est bleue !

En partant de Montpellier, il te faut seulement 20 minutes pour débarquer sur la plage de la Baleine. Elle porte bien son nom celle-ci, même si je dois dire que les sétoises sont loin d’être des morues. La première chose que tu remarques lorsque tu arrives, c’est la couleur de l’eau. « Elle est bleue ! » On est loin de la couleur verdâtre de La Grande Motte, Carnon ou Palavas… Oui autres pollutions que je n’ai pas aperçu ici : les touristes et la bling-bling family du style « Voile Bleue »… Ici c’est familial et convivial. Personne n’est là pour se montrer ou en mettre plein les yeux à son voisin de transat ou ses abonnés instagram…

Le brunch du dimanche gargantuesque

J’ai même pu faire le dernier brunch de la saison… mais ici brunch rime avec démesure ! Une barque de fruits de mer, des verrines en tout genre, des brochettes de melon et de jambon ibérique, des samoussas, des beignets de crevettes, des nems, des rouleaux de printemps, de la charcuterie, des sardines, des aubergines au thon, … et même une paella ! Chaud, froid, sucré, salé… tu trouveras ton bonheur! J’étais affamée en arrivant, j’ai été vite repue et gonflée comme un petit cochon! La peau du ventre bien tendue, j’ai attaqué la sieste (sport régional) sur le bed et sous le parasol, puis viennent la trempette, la partie de pétanque… et bien sur l’apéro à 19h. Rebelote! Autant te dire que « je me la suis mise bien », comme on dit chez nous « pepouze » !

Dernier brunch de la saison : dimanche 25 septembre 2016 à 12h00

acd-sete (2) acd-sete (18) acd-sete (19) acd-sete (1)

Une partie de pétanque… ça fait plaisir !

Les paillettes, ce n’est pas ici ! Ici on partage Ricard et parties de pétanque… ça chante, ça roumegue et ça pari des coups à boire ! Un vrai terrain de pétanque t’accueille à ton arrivée et pas un terrain de guignolo, un vrai! Non mais WooOoo on déconne pas ici !

acd-sete (17)acd-sete (15)acd-sete (4) acd-sete (7)

Une plage avec des DJ’set toute l’après-midi

On connait le célèbre mais trop ponctuel Worldwide Festival sur les plages sétoises… mais ici c’est tous les weekends! De la musique toute la journée mixée par différents DJ. Et je dois dire que de la bonne musique sur ton transat, sous le parasol, un cocktail à la main face à la mer bleue… c’est plus que des vacances, c’est un luxe… mais toujours sans chichi ! Personne ne se regarde le nombril ou la bouée autour de ton bidon. On est bien !

acd-sete (6)acd-sete (12)acd-sete (14)acd-sete (5)

Une cuisine ouverte à 180° et des saveurs iodées

Des plateaux de fruits de mer E-NOR-MES! Des tartares de thon, de saumon… tous les poissons et coquillages arrivent directement du port de Sète. SO FRESH ! Mais il y en a aussi pour les viandards : noix d’entrecôte, souris d’agneau, magret de canard… Personne n’est lésé. La viande et les poissons sont grillés au feu de bois , l’ACD est une des seules paillotes à le proposer. Les plats sont généreux et le rapport qualité prix est excellent.

> voir la carte

acd-sete (3)acd-sete (13) acd-sete (9) acd-sete (10)

Des événements toute la semaine

Évidement comme toutes les plages privées l’ACD propose ses soirées… mais ici le plaisir est différent ! plus simple, plus convivial, plus sétois…

Les MARDIS CINÉMA sous les étoiles
L’ACD se transforme en cinéma de plein air ! Allongé sur un transat, assis au bar ou au resto c’est l’occasion de vous détendre avec une bonne séance cinéma. Une animation insolite sous les étoiles, à la fois culturelle, conviviale et grandiose ! … et le tout avec des brochettes maison.

Les JEUDIS  AFTER-WORK
Siroter un délicieux cocktail, une bière bien fraîche ou un succulent verre de vin autour d’une assiette de tapas après une rude journée de travail…  Un avant-gout de week-end avant le week-end ! L’ACD vous donne rendez-vous tous les jeudis soirs à partir de 18h pour sa soirée afterwork en compagnie de ses DJ résidents.

Les DIMANCHES BRUNCH
Unique sur le bord de mer Sétois, l’ACD propose le premier dimanche de chaque mois LE BRUNCH. Sous forme de buffet à volonté, le brunch combine éléments salés, sucrés, chauds ou froids. Sur un fond musical, de la barque de coquillages aux grillades aux feux de bois en passant par les viennoiseries et pâtisseries maison.

Conclusion

Pour résumer, tu te régales, tu t’empègues pas pour des milles et des cents, les fesses sur un transat face à une mer bleue… Tu sais parfois pas la peine de partir bien loin pour profiter de beaux paysages.. VA A SÈTE entre mer bleue et Mont Saint Clair !


ACD face à la mer
plage privée ●  restaurant

1401 route d’Agde, Plage de la Baleine,
accès n° 24/25 – 34 200 Sète
04 67 43 56 99
ouvert tous les jours de 09:00 à 01:00
de Avril à Septembre / fin saison le 25 septembre 2016

l  site  l facebook  l  tripadvisor l
#ACDfacealamer #ACDsete

> le transat 1ere ligne : 15€ // 2nde ligne : 10€
> la carte du restaurant >> ici <<

 toutes les photos de mes passages à la plage privée l’ ACD !


Toutes les plages privées de
La Grande-Motte à Sète

montpellier

Les plages privées de
Villeneuve à La Grande Motte

  1. Les Transats du Pilou
  2. Le Carré Mer
  3. Le Windsurf
  4. La Plage des Lézards
  5. Zenith Plage
  6. Les Pieds dans l’O
  7. Le Bain de Soleil
  8. The Beach Club
  9. Le Club
  10. Le Mistral
  11. La Plagette
  12. Le White Beach
  13. La Voile Bleue
  14. La Paillote Bambou
  15. L’Effet Mer
  16. Bihapi
  17. La Rose des Vents
  18. La Plage des Alizés
  19. Waikiki Plage
  20. La Plage des Bikinis
  21. La Grand Plage Bohème
  22. La Playa Zipolite
  23. Blue Beach
  24. L’azur Plage
  25. La Plage Hotel SPA

sete

Les plages privées de
Sète à Frontignan

  1. Le Time’s Beach
  2. La Voile Rouge
  3. La Praïa
  4. Le Cabanon de la Plage
  5. ACD Face à la Mer
  6. Côté Mer
  7. Le Dôme
  8. La Ola
  9. Jungle Playa
  10. Les Salines
  11. La Barque Bleue

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer