2453 Views |  Like

HBX Boxing // …où quand le sport m’a mis en Friend Zone !

… où quand le sport m’a mis direct en Friend Zone !

Nouvelle année… nouveaux challenges et nouvelles expériences ! Me voilà donc partie à la salle de sport LE NUAGE en face du bassin Jacques Cœur de Montpellier pour une nouvelle aventure. Comme à mon habitude, j’accepte sans même savoir ce qui m’attend, je crois qu’il faut que j’arrête ces conneries ! J’avais déjà fait le SPIVI (J’ai testé… le SPIVI ! Le cours de biking 2.0) au même endroit, ça aurait dû me servir de leçon… mais non, fonce tête la première.

J’entre dans le bâtiment, la salle est au 3e étage. Sans même réfléchir, j’appuie sur le bouton de l’ascenseur. Grosse erreur! C’est alors que les regards inquisiteurs de 2 filles « qui montent par les escaliers » s’abat sur moi !  « Mais quelle feignasse, celle là! » … et là je comprends que je dois désormais abandonner l’ascenseur dans cet établissement. Bouge ton boule et serre les abdos… gaine tout !

J’entre dans la salle pendant que le prof installe 6 gros sacs de frappe au centre de la salle. Les élèves attrapent leurs tapis, se placent face aux sacs, posent leurs bouteilles d’eau. Je sens que je vais morfler. Je t’avoue que pour moi dans HBX BOXING, il y a « boxing » donc pour moi c’est de la Boxe. Bim BaM BOOM ! … mais pas du tout, espèce de quichasse ! Rigole-toi, mais tu sais ce que c’est?

Alors c’est quoi le HBX ?

C’est le Human Body Exercise… voilà voilà! Tu n’es pas plus avancé. Aller, j’ai pitié de toi et avant de s’attaquer aux sacs de frappe je te dis tout ! Je n’ai pas eu la chance de le savoir avant, sinon je me serais fait la malle … et même sans ascenseur.

> La durée : La séance dure seulement 30 minutes mais est de haute intensité !
> Le contenu : On réalise des enchaînements de mouvements spécifiques aux sports de combat sur un fond musical entraînant.
> L’objectif : réaliser les enchaînements avec rapidité et explosivité sans négliger la technique pour sortir de sa zone de confort !
> Pour qui ? : pour tous avec un minimum de condition physique. Chaque participant va à son rythme et cherche à dépasser ses propres limites.

En gros, c’est une séance de cardio training à haute intensité, avec un coach survolté qui te hurle dessus à coup de musiques plus rythmées les unes que les autres. En gros, tu te sens pris au piège, tu poses ton cerveau et tu suis les indications sans te poser de question… et tu souffres ! Un entraînement de boxeur, où tu bouges en rythme en te donnant à fond, et tu relâches lorsque le gong sonne. Puis ça repart ! Tu enchaînes les exercices, tu enchaînes les séries, tu multiplies les sueurs… Un vrai entraînement de boxeur sans les inconvénients des coups où l’explosivité et la vivacité sont au programme !

« Tu enchaînes ! »

Le voilà mon tortionnaire, Thomas. Thomas, 1m80 hurle déjà  dans son micro… oui les profs de sport ont des micros ! « Donnez des coups très rapides dans le sac. Défoulez-vous ! Serrez les abdos, activez les épaules pour gagner en puissance et c’est parti! »

Il nous parle d’explosivité, de puissance, interval training, de fractionnés… mon cerveau décroche dès que je suis en activité. Je prends les infos avant de commencer les exos, mais après impossible de réfléchir sous les ordres de Thomas… je subis ! Il jubile.

« On enchaîne ! » Mais on enchaîne quoi mec, t’es oufff toi !! Tu vas voir je vais t’enchainer les œufs mimosa de ce midi ! Une envie de gerboulade… « On fait monter le cardio !! » Tu parles c’est la mayo qui monte. Le temps de repos est beaucoup trop court ! Nous sommes un petit groupe donc impossible de gruger ou de faire moins d’effort, Thomas voit tout et te ramène vite à la réalité : « si tu veux assurer sur la plage cet été, lèves tes fesses »…

Crochets, kicks, directs, esquives, coups de pied sautés… On enchaîne des mouvements de sports de combat. On utilise également des mouvements de type renforcement musculaire pour faire monter la fréquence cardiaque. Je vais crever… encore! Beaucoup de fractionnés, d’enchainements d’exercices assez difficile: pompes, burpees, sprint, saut, coup de poing dans le punchingball, lever de ballon, fentes, petits pas rapides.

Je ne sais pas si c’est les 1 mois de « non sport » qui m’ont ramolli autant, mais là je suis dans la Friend Zone avec le sport. Il va falloir s’y remettre meuf dans 3 mois tu remets un bikini ! Oullllaa je vais ressembler à un rôti ! J’ai failli vomir plusieurs fois ! J’ai vu des étoiles et toussa toussa… en effet c’est hyper cardio boudiiii ! Et je me rends compte que c’est un très bon exercice en complément d’une autre activité sportive.

Je suis totalement OUT de ma zone de confort. Les torrents de transpiration ruissellent  dans mon dos et ne peuvent plus être cachés. Mon visage est écarlate. J’en ai chié grave… et ça fait bien sourire Thomas.


WANTED !
Le BUNGEE FITNESS

Les prochaines fois, je veux tester ça !!!! Le Bungee Fitness vous connaissez? Vous avez essayé?  Vous savez si ça existe à Montpellier?



LE NUAGE
Sport – SPA – Salon de beauté
design by Philippe Starck
769, avenue Raymond Dugrand – Montpellier
04 34 48 04 80

Ouverture : du Lundi au Dimanche : 06h – 23h
l site  l   facebook instagram  l  twitter l

> Toutes les photos de mes passages Au Nuage <


Les activités que j’ai testé Au Nuage :
– J’ai testé… le SPIVI! Le cours de biking 2.0
– J’ai testé… le HBX Boxing
– J’ai testé… le HBX TRX !