2601 Views |  Like

Avec JUSTORE, j’ai succombé au TUNNING de sacs !

Les sacs à main, la deuxième plus grande histoire d’amour de la femme… après les chaussures

On ne va pas se mentir mes sacs, mes basics ne viennent pas tous de chez LANCEL ou de chez LONGCHAMPS. Mon LANCEL, je me suis saignée pour l’avoir, j’ai même failli le payer en plusieurs fois… voir même proposé un rein à la vendeuse… Et mon LONGCHAMPS est renouvelé chaque année avec mes passages en Thaïlande. « Une contrefaçon, quelle honte ! Pas bien » Je sais! Je serai fouettée par la douane… (ouiiii oui oui…) Pour les copines qui voudraient me faire la leçon : Je sais c’est mal ! Si on n’a pas l’argent pour se payer un vrai, on choisit selon son budget… mais les sacs « week-end » sont tellement pratiques même si ce ne sont pas des vrais…

Bon alors pour en revenir au sujet, tu vas me dire « tu les achètes où tous tes sacs ? » Et bien je fais comme toutes les copines droguées et prisonnières du phénomène « dernières tendances »,  je change régulièrement de sac par rapport à mes tenues, aux événements… Je suis une boulimique, une acheteuse compulsive de sacs en tous genres… Je pioche chez H&M, NEWLOOK, PIMKIE, ASOS et autres grosses marques (peu onéreuse) qui renouvellent ses collections avec brio et aussi vite que Madonna avec ses toyboys.

Alors quand on m’a parlé de la possibilité de « tunner » son sac, je me suis dit chouette, je vais pouvoir l’adapter à toutes mes envies ! BANCO… et puis il faut dire que rien le mot « tunning » pour des sacs m’intrigue et me plaît beaucoup.

justore-montpellier-8justore-montpellier-20

Du DIY de sacs

 Sur le Jeu de Paume, près de la gare de Montpellier, JUSTORE a sa boutique entre toutes les échoppes de chinoiseries et du mur en trompe l’œil. Difficile de se faire une idée sur ce qu’est cette boutique à première vue : des sacs en pièces détachées. Je me dis ce n’est pas de mon âge, des sacs un peu « trop da-dame ». Des sacs sont déjà créés pour exemple, pour nous inspirer… mais l’idée c’est que c’est réellement du Do It Yourself. Mouvement très en vogue en ce moment.

Heureusement pour moi cela reste très simple, pas de peur de me couper un doigt ou me coller à vie les fringues à ma peau…Tu dois simplement choisir :

1/ le modèle, ta base (taille, couleur, matière)
2/ les anses (taille, couleur, matière)
3/ l’intérieur, la doublure (taille, couleur, matière)

Autant de possibilités en jouant avec du cuir, du tissu matelassé, de la moumoutte, des paillettes, des cristaux… la marque s’amuse et créée sans arrêt de nouveaux accessoires pour permettre aux clients de modifier leurs biens déjà acquis pour les faire évoluer selon les saisons. Bien vu pour moi qui suis plus qu’infidèle à mes sacs. Alors tu dis « EASY! »… mais il y a un choix de fou-fou ! Tu vas voir finalement ça va être très compliqué de choisir !

justore-montpellier-6

Ma sacoche doudou !

Je furette dans les accessoires et je me rends compte qu’il y a des petites merveilles ! Je décide de me créer mon sac pour le boulo. Un sac dans lequel je vais pouvoir mettre mon ordi et mes dossiers. Bien loin des sacoches tristounettes ou de celles qui existent déjà… Je suis conquise! Je choisis une base noire, des anses noires et un intérieur…. « moumoutte » !!! Et BIM voici le plus beau de tous les sacs pour aller travailler… collection hiver !

J’avoue j’aurais pu mettre un peu de couleur… car il y a un large choix. Mais je préfère la sobriété. Ainsi même si lorsque l’on rentre dans la boutique on se dit « WWooUuuAaA c’est coloré!… » et bien on peut se faire plaisir et adapter sa création à sa personnalité.

Ah oui, j’ai oublié de te dire, la base est en plastique rigide qui permet de trainer, poser ton sac partout et d’un simple coup d’éponge il est comme neuf. Et non, ça ne fait pas cheap du tout!

justore-montpellier-13justore-montpellier-15


Création pas à pas d’un petit sac Camo

fullsizerender

justore-montpellier-16justore-montpellier-17justore-montpellier-18justore-montpellier-19justore-montpellier-21justore-montpellier-22justore-montpellier-23justore-montpellier-24justore-montpellier-25 justore-montpellier-1 justore-montpellier-2

 


 Interview d’Elisabeth responsable de la boutique JUSTORE de Montpellier

 Pour parler de la marque je laisse Elisabeth, responsable de la boutique de Montpellier, nous compter cette belle histoire.

Un peu de vous…
Qui êtes vous ? D’où venez-vous ?

Je suis mariée, maman d’une fille âgée de 10 ans, j ai toujours eu une passion pour les voyages et le commercial. J’ai toujours travaillé dans ces deux domaines . Dynamique et toujours à la recherche de challenges, j’ai su rebondir dans ma carrière après des licenciements économiques. Un début de carrière chez Air France, puis responsable d’agence de voyages, professeur de tourisme en BTS et directrice régionale dans le secteur de la vente à domicile.  Et je suis Lattoise depuis 30 ans

Quelle est votre formation ? Vous venez de l’univers de la mode ? Pourquoi avoir choisi la mode? les accessoires ? une marque italienne ?

Issue de formation du tourisme, j ai connu l’univers de la mode dans le secteur de la vente à domicile . Licenciée économique en 2014 , je souhaitais créer mon entreprise, je n’avais aucune idée du secteur ni de la forme, c est lors d’un voyage que j’ai découvert cette marque  italienne. Une dame devant moi dans une pharmacie à Jávea portait un sac, j ai trouvé cela innovant inconnu en France et je me suis mise à la recherche du fournisseur.

 Un peu plus sur votre marque…
Pourquoi s’appeler Ju’Store?

Justo est le nom de la marque d’accessoires, la marque impose ce nom pour les indépendants qui souhaitent ouvrir un monomarque.

Quelle est votre positionnement / spécificité par rapport aux autres marques ? Votre petit ou gros plus ?

La marque existe depuis 3 ans. Le désigner Emmanuele Magenta est à l’origine du concept, il a commencé il y a plus de 5 ans en créant des montres personnalisables puis des sacs. Il a créé ses premières lignes auprès d’une autre société . Il a finalement choisi de créer pour la marque Justo, lui laissant plus de latitudes dans ses créations et le travail de différentes matières. Les matières et le concept sont innovants , la personnalisation et les différentes formes proposées sont variées et peuvent correspondre à chaque personne. La matière principale , une résine étant imperméable, lavable, solide , rigide tout en étant souple. Une création 100% italienne

Distribution et communication…
Vous êtes seule a la distribuer sur Montpellier ? Dans d’autres pays ?

Seule ma boutique distribue la marque Justo. Il n’y a pas de multimarques à Montpellier qui la propose. On peut la retrouver en Espagne, Italie, République tchèque, Japon, Chine.

Vos projets…
Quels sont vos projets pour JU’STORE Montpellier ?
De nouveaux modèles ?

L’ouverture d’une boutique à la Grande Motte, et l’ouverture d’un autre shop en France.
Des nouveaux modèles pour hommes arrivent, et pour l été prochain des tongues personnalisables


JU’STO
sacs personnalisables

34 Boulevard du Jeu de Paume – 34000 Montpellier
Highlights info row image 09 86 16 93 39

ouvert du mardi au samedi de 10:00 à 19:00
l site  l facebookinstagram l
#justoremontpellier

 toutes les photos de mes passages chez JU’STORE !


justore-montpellier-3 justore-montpellier-4 justore-montpellier-5 justore-montpellier-7 justore-montpellier-9 justore-montpellier-10 justore-montpellier-11 justore-montpellier-12

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer